La TMP qui y croit encore ?

1 réponse
Zeldus
Bonsoir à tous,

On savait le dossier complètement bloqué faute d'accord de financement et
bien, ce serait encore pire, les opérateurs jouent contre la montre pour
bloquer la TMP car ils ne souhaitent pas être les seuls à financer le
nouveau réseau nécessaire... Orange et SFR souhaiteraient attendre 1 à 2 ans
minimum et Bouygues ne veut même pas en entendre parler. La TV sur réseau
3G+ leur suffit largement même si tout le monde sait que ce n'est pas une
solution viable à long terme.

http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39503763,00.htm

Quant aux chînes de télé, seules deux seraient finalement intéressée, NRJ12
et une autre dont j'ai oublié le nom. Toutes les autres souhaitent se
retirer du projet, ce qui entraîne la colère du CSA. Le gouvernement menace
de récupérer les fréquences réservées à la TMP pour y faire passer un
nouveau multiplex HD ou d'autres services de broadcast. Du coup, les
opérateurs, qui lorgnent sur ces fréquences souhaitent maintenant arrondir
les angles, de peur de voir les fréquences leur échapper...

Alcatel et TDF, qui eux ont tout à gagner du déploiement d'un nouveau réseau
proposent une solution hybride DVB-H terrestre / satellitaire pour diminuer
le nombre de relais nécessaire en zone rurale. Problème, aucun mobile ne
semble encore compatible avec la partie satellite TV... Mais les deux
constructeurs / intégrateurs font un lobbying intense auprès des opérateurs
pour que ceux ci acceptent l'option satellite DVB-H... D'ailleurs, le sat
est déjà lancé et opérationnel, donc, il n'y aurait pas besoin d'attendre
longtemps pour faire des tests.

Sinon, il y a la RNT alias T-DMB qui pourrait faire office de sauveur du
projet en débloquant de nouveaux multiplexs réservés à la télévision cette
fois.

A suivre...

Pierre

1 réponse

Satmag.fr Serge Surpin
problème
d'un coté la tmp en dvb-h n'est pas rentable
mais on a rien à la place
le dvb s ? le satellite lancé par astra et eutelsat est en partie en panne
la g3 ? le réseau est saturé et ne pourra plus assurer

--
s.
"Zeldus" a écrit dans le message de
news:4a284337$0$21545$
Bonsoir à tous,

On savait le dossier complètement bloqué faute d'accord de financement et
bien, ce serait encore pire, les opérateurs jouent contre la montre pour
bloquer la TMP car ils ne souhaitent pas être les seuls à financer le
nouveau réseau nécessaire... Orange et SFR souhaiteraient attendre 1 à 2
ans minimum et Bouygues ne veut même pas en entendre parler. La TV sur
réseau 3G+ leur suffit largement même si tout le monde sait que ce n'est
pas une solution viable à long terme.

http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39503763,00.htm

Quant aux chînes de télé, seules deux seraient finalement intéressée,
NRJ12 et une autre dont j'ai oublié le nom. Toutes les autres souhaitent
se retirer du projet, ce qui entraîne la colère du CSA. Le gouvernement
menace de récupérer les fréquences réservées à la TMP pour y faire passer
un nouveau multiplex HD ou d'autres services de broadcast. Du coup, les
opérateurs, qui lorgnent sur ces fréquences souhaitent maintenant arrondir
les angles, de peur de voir les fréquences leur échapper...

Alcatel et TDF, qui eux ont tout à gagner du déploiement d'un nouveau
réseau proposent une solution hybride DVB-H terrestre / satellitaire pour
diminuer le nombre de relais nécessaire en zone rurale. Problème, aucun
mobile ne semble encore compatible avec la partie satellite TV... Mais les
deux constructeurs / intégrateurs font un lobbying intense auprès des
opérateurs pour que ceux ci acceptent l'option satellite DVB-H...
D'ailleurs, le sat est déjà lancé et opérationnel, donc, il n'y aurait pas
besoin d'attendre longtemps pour faire des tests.

Sinon, il y a la RNT alias T-DMB qui pourrait faire office de sauveur du
projet en débloquant de nouveaux multiplexs réservés à la télévision cette
fois.

A suivre...

Pierre