TNT IDF : L'Arcom lance 5 appels Í  candidatures pour le programme 31

1 réponse
Thierry VIGNAUD
Ce 14 octobre 2022, le CSA lance 5 appels Í  candidatures pour le programme 31
diffusé en Ile de France dans les tranches horaire
1 Í  2 H
2 Í  6 H
9 Í  13 H (tranche abandonnée par BDM TV en juillet 2017)
13 Í  22H30 (actuellement utilisée par DEMAIN ILE DE FRANCE)
22H30 Í  1 H (actuellement utilisée par TELE BOCAL)

Le trou de 6 Í  9 H n'est pas concerné et correspond Í  l'autorisation de 10
ans, en cours jusqu'en 2031, pour la chaͮne enfants TV PITCHOUN PARIS IDF.

Les 5 appels (plutÍ´t les 4, car il manque la décision de 9 Í  13 H)

https://www.arcom.fr/vos-services-par-media/appel-candidatures/appels-aux-candidatures-du-12-octobre-2022-pour-des-services-de-television-vocation-locale-en-temps-partiel-en-region-parisienne

--

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

1 réponse

Thierry VIGNAUD
On Fri, 14 Oct 2022 23:09:05 +0200, Thierry VIGNAUD
wrote:
Ce 14 octobre 2022, le CSA lance 5 appels Í  candidatures pour le programme 31
diffusé en Ile de France dans les tranches horaire

Visiblement il y a un lien sur ces appels Í  candidatures publiés sur le site
du CSA mais pas encore journal officiel et la décision publiée ce samedi 15
octobre au journal officiel :
La décision d'émettre de DEMAIN TV ILE DE FRANCE (programme 31 en Ile de
France de 13 Í  22H30) est abrogée Í  compter dui 30/11/2022.
Une fois de plus c'est une chaÍ®ne locale qui s'arrête par suites de
difficultés financière qui sont signalées dans la décision d'abrogation :
"Considérant, d’une part, qu’au regard des difficultés économiques et
financières rencontrées par la société Demain Saison 2, aucun motif d’intérêt
général ne fait obstacle Í  ce que soit abrogée l’autorisation dont elle
dispose pour l’exploitation du service de télévision Demain ! IDF par voie
hertzienne terrestre en Ile-de-France et que, d’autre part, l’abrogation
sollicitée n’est pas susceptible de porter atteinte aux droits des tiers ;
qu’ainsi, il y a lieu d’abroger la décision no 2018-76 du 8 mars 2018 ;"
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046431317
Est-ce que le fait que Demain TV Ile de France reprend des programmes de B
SMART serait annonciateur de la suite qu'il adviendra de cette tranche horaire
(et des autres inutilisées) ?
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/