[TNT] numérotation des chaÍ®nes + nouvelle autorisation C+

Thierry VIGNAUD
Le CSA vient de lancer une consultation publique concernant le possible
réaménagement des numéros de programmes TNT faisant suite Í  l'arrêt de France
Í” et l'arrêt prévu de France 4 en aoÍ»t 2021.

La consultation est disponible ici avec les scénarios proposé incluant celui
de ne rien faire (que je préconise pour éviter tous problèmes, sur les
attaques que ne manquera pas d'avoir le CSA avec les "recalés") :-)
https://www.csa.fr/content/download/259546/794084/version/1/file/CSA%20-%20Consultation%20publique%20num%C3%A9rotation%20TNT.pdf

Toujours Í  propos de la TNT, finalement C+ (premium) vient de se voir délivrer
un nouvelle autorisation (l'actuelle arrive Í  échéance demain soir Í  24 H)
alors que la chaͮne semblait dubitative lors de son audition par le CSA sur
l'intérêt de se faire réautoriser avec un nombre très faible d'abonnés qui
utilisent la TNT pour visualiser ses programmes cryptés, soit 500 000 abonnés
fin 2018 alors que le pic a été de 1,5 million en 2011 (source CSA).

Néanmoins alors que les autorisations TV sont délivrées pour 10 ans,
(renouvelables 2 fois 5 ans), C+ a demandé de n'être autorisée que pour une
période plus réduite, de 3 ans.
https://www.csa.fr/content/download/259559/794241/version/1/file/Autorisation%20d'%C3%A9mettre.pdf
--

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :

Thierry VIGNAUD
On Fri, 04 Dec 2020 19:56:39 +0100, Thierry VIGNAUD
wrote:
[...]

Le résultat a été publié ce jour sur le site web du CSA et Í  mon avis c'était
la seule solution pour ne pas créer de problèmes comme je le préconisais dans
mon post du 4 décembre dernier, d'autant qu'Í  l'heure actuelle nul ne sait si
France 4 va réellement s'arrêter en aoÍ»t comme c'est prévu :
"Il en tire l’enseignement qu’il n’y a pas lieu de procéder dans l’immédiat Í
des opérations de renumérotation. Le CSA va donc poursuivre ses travaux,
notamment en réalisant une étude sur les usages et le comportement des
téléspectateurs."
https://www.csa.fr/Informer/Espace-presse/Communiques-de-presse/Le-CSA-publie-la-synthese-de-la-consultation-publique-sur-la-numerotation-des-services-de-la-plateforme-TNT