[TNT] Ce sera en mars 2005 en MPG2

21 réponses
Le Papapapy
http://www.ddm.gouv.fr/actualites/depeches_afp/041108113318.e4dpah2c.html
Raffarin : lancement de la TNT en mars 2005 avec la norme MPEG2
PARIS, 8 nov 2004 (AFP) - 12h33 - Le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a
annoncé lundi que la télévision numérique terrestre (TNT) serait lancée en
mars 2005 en France avec la norme technique MPEG2, à l'issue d'un entretien
à Matignon avec le bureau du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).
"J'avais souhaité qu'au mois de mars 2005, nous puissions élargir l'offre de
télévision gratuite pour les foyers français. La décision est aujourd'hui
prise. A partir de mars 2005, nous allons multiplier par trois l'offre de
chaînes de télévision gratuites", a-t-il déclaré devant la presse.
"Ainsi nous pourrons recevoir dans les foyers de France, notamment pour les
deux tiers qui ne reçoivent actuellement que cinq chaînes (...) 15 chaînes
gratuites, avec un déploiement sur l'ensemble du territoire", a-t-il ajouté.
"Cette promotion des chaînes de télévision gratuites se fera avec la norme
technique MPEG2", a-t-il précisé, là où Bercy et TF1 plaidaient pour la
norme de haute définition MPEG4, plus performante, mais non commercialisable
dès le printemps 2005.
"Il s'agit là d'un progrès social, d'un progrès technologique mais aussi
d'un progrès culturel. C'est le libre-choix, la capacité du pluralisme qui
se trouve ainsi renforcée (...) C'est une grande étape de la télévision dans
notre pays", a affirmé le Premier ministre.
"C'est une grande victoire pour l'immense majorité des téléspectateurs", a
également estimé le président du CSA Dominique Baudis, qui plaidait pour un
lancement dès le printemps 2005 avec la norme MPEG2.
Ce lancement, qui permettra de recevoir une offre élargie par voie
hertzienne au moyen d'une antenne classique de type râteau, portera donc
dans un premier temps sur l'offre gratuite.
M. Raffarin a précisé qu'une décision serait prise d'ici à la fin 2004
concernant la norme technique à retenir - MPEG2 (simple définition) ou MPEG4
(haute définition) - pour l'offre payante qui doit être lancée à la fin
2005.
Dans un communiqué, Matignon a laissé entendre que ce pourrait être la norme
MPEG4. "La diffusion hertzienne doit également prendre en compte une
stratégie d'introduction de la télévision en haute définition", a-t-il été
souligné.
Matignon a justifié le choix de la norme MPEG2 en notant que c'est "une
technologie confirmée et déjà largement développée au stade industriel".
"Elle apparaît (donc) comme la seule compatible avec le calendrier arrêté
par le CSA pour le lancement des chaînes gratuites de la TNT", selon le
communiqué.
"En raison du coût modéré des adaptateurs (sorte de prise numérique branchée
sur le téléviseur pour la réception, ndlr), elle est aussi la seule qui
permette aujourd'hui de s'équiper pour un prix modique", poursuit Matignon.
Selon M. Baudis, cet adaptateur sera vendu "moins d'une cinquantaine
d'euros". "La norme MPEG2 est en vigueur partout en Europe, partout dans le
monde, en Asie, en Amérique du Nord (...) Elle est fiable, elle fonctionne
partout et elle est bon marché", a souligné le président du CSA.
-----------------------------------------

Yeah!

--
Le Papapapy
( http://cerbermail.com/?PJlZy6dQvV )

10 réponses

1 2 3
clope
Le Papapapy wrote:
http://www.ddm.gouv.fr/actualites/depeches_afp/041108113318.e4dpah2c.html
Raffarin : lancement de la TNT en mars 2005 avec la norme MPEG2
PARIS, 8 nov 2004 (AFP) - 12h33 - Le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a
annoncé lundi que la télévision numérique terrestre (TNT) serait lancée en
mars 2005 en France avec la norme technique MPEG2, à l'issue d'un entretien
à Matignon avec le bureau du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).
"J'avais souhaité qu'au mois de mars 2005, nous puissions élargir l'offre de
télévision gratuite pour les foyers français. La décision est aujourd'hui
prise. A partir de mars 2005, nous allons multiplier par trois l'offre de
chaînes de télévision gratuites", a-t-il déclaré devant la presse.
"Ainsi nous pourrons recevoir dans les foyers de France, notamment pour les
deux tiers qui ne reçoivent actuellement que cinq chaînes (...) 15 chaînes
gratuites,

15 chaines gratuites dont 5 payantes et obligatoires.

avec un déploiement sur l'ensemble du territoire", a-t-il ajouté.
"Cette promotion des chaînes de télévision gratuites se fera avec la norme
technique MPEG2", a-t-il précisé, là où Bercy et TF1 plaidaient pour la
norme de haute définition MPEG4, plus performante, mais non commercialisable
dès le printemps 2005.
"Il s'agit là d'un progrès social, d'un progrès technologique mais aussi
d'un progrès culturel. C'est le libre-choix, la capacité du pluralisme qui
se trouve ainsi renforcée (...) C'est une grande étape de la télévision dans
notre pays", a affirmé le Premier ministre.
"C'est une grande victoire pour l'immense majorité des téléspectateurs", a
également estimé le président du CSA Dominique Baudis, qui plaidait pour un
lancement dès le printemps 2005 avec la norme MPEG2.
Ce lancement, qui permettra de recevoir une offre élargie par voie
hertzienne au moyen d'une antenne classique de type râteau, portera donc
dans un premier temps sur l'offre gratuite.
M. Raffarin a précisé qu'une décision serait prise d'ici à la fin 2004
concernant la norme technique à retenir - MPEG2 (simple définition) ou MPEG4
(haute définition) - pour l'offre payante qui doit être lancée à la fin
2005.
Dans un communiqué, Matignon a laissé entendre que ce pourrait être la norme
MPEG4. "La diffusion hertzienne doit également prendre en compte une
stratégie d'introduction de la télévision en haute définition", a-t-il été
souligné.
Matignon a justifié le choix de la norme MPEG2 en notant que c'est "une
technologie confirmée et déjà largement développée au stade industriel".
"Elle apparaît (donc) comme la seule compatible avec le calendrier arrêté
par le CSA pour le lancement des chaînes gratuites de la TNT", selon le
communiqué.
"En raison du coût modéré des adaptateurs (sorte de prise numérique branchée
sur le téléviseur pour la réception, ndlr), elle est aussi la seule qui
permette aujourd'hui de s'équiper pour un prix modique", poursuit Matignon.
Selon M. Baudis, cet adaptateur sera vendu "moins d'une cinquantaine
d'euros". "La norme MPEG2 est en vigueur partout en Europe, partout dans le
monde, en Asie, en Amérique du Nord (...) Elle est fiable, elle fonctionne
partout et elle est bon marché", a souligné le président du CSA.
-----------------------------------------

Yeah!

Eva
On Mon, 08 Nov 2004 13:46:47 +0100, clope wrote:

15 chaines gratuites dont 5 payantes et obligatoires.

C'est possible ça ?

--
Éva
http://perso.wanadoo.fr/eva.nouie/sofie/
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html
Le Papapapy
"We apologise in advance for any bad language" - BBC3 -
"Ça évitera de mettre des étoiles" - LP -

Dans le message:
Eva a laissé jaillir de sa plume effilée:

15 chaines gratuites dont 5 payantes et obligatoires.

C'est possible ça ?

Who veut dire que FR2, FR3, FR5, ARTE, LCP, Festival (tiens, ça en fait six,
il en a oublié une), on les paie obligatoirement par la taxe audiovisuelle.
Mais il ne lui viendrait jamais à l'idée de dire que le trottoir où il met
ses pieds est payant, vu qu'il a été construit et est entretenu grâce aux
impôts.

--
Le Papapapy
( http://cerbermail.com/?PJlZy6dQvV )
Stephane Legras-Decussy
Le Papapapy a écrit dans le message :
418f73c2$
Mais il ne lui viendrait jamais à l'idée de dire que le trottoir où il met
ses pieds est payant, vu qu'il a été construit et est entretenu grâce aux
impôts.

'tain mais ça voudrait dire que who est completement con ?
Le Papapapy
"We apologise in advance for any bad language" - BBC3 -
"Ça évitera de mettre des étoiles" - LP -

Dans le message: 418f806b$0$5469$
Stephane Legras-Decussy a laissé jaillir de sa
plume effilée:

Le Papapapy a écrit dans le message :
418f73c2$
Mais il ne lui viendrait jamais à l'idée de dire que le trottoir où
il met ses pieds est payant, vu qu'il a été construit et est
entretenu grâce aux impôts.

'tain mais ça voudrait dire que who est completement con ?

Bah, ce n'est pas un scoop.
Ça fait bien longtemps que tout le monde a dû s'en rendre compte.

--
Le Papapapy
( http://cerbermail.com/?PJlZy6dQvV )
Disciple Tage
Le Papapapy a émis l'idée suivante :
Bah, ce n'est pas un scoop.
Ça fait bien longtemps que tout le monde a dû s'en rendre compte.

Euh non !

--
Disciple Tage
bon, d'un autre coté je ne suis qu'un enfant
clope
Le Papapapy wrote:
"We apologise in advance for any bad language" - BBC3 -
"Ça évitera de mettre des étoiles" - LP -

Dans le message:
Eva a laissé jaillir de sa plume effilée:

15 chaines gratuites dont 5 payantes et obligatoires.

C'est possible ça ?

Who veut dire que FR2, FR3, FR5, ARTE, LCP, Festival (tiens, ça en fait six,
il en a oublié une), on les paie obligatoirement par la taxe audiovisuelle.
Mais il ne lui viendrait jamais à l'idée de dire que le trottoir où il met
ses pieds est payant,

Il est normal de payer le trottoir si tu l'utilises. Un paysan du Gers
ne finance pas ceux des Champs Elysées

vu qu'il a été construit et est entretenu grâce aux
impôts.

clope
Le Papapapy wrote:

Bah, ce n'est pas un scoop.
Ça fait bien longtemps que tout le monde a dû s'en rendre compte.

Pas moi!
Jac
"clope" :

Il est normal de payer le trottoir si tu l'utilises. Un paysan du Gers
ne finance pas ceux des Champs Elysées

Quoi ?
Des paysans du Gers marchent sur mon trottoir que je finance moi ?
C'est un scandale.

Jac
Résident à vie au Georges V.
clope
Jac wrote:
"clope" :

Il est normal de payer le trottoir si tu l'utilises. Un paysan du Gers
ne finance pas ceux des Champs Elysées

Quoi ?
Des paysans du Gers marchent sur mon trottoir que je finance moi ?
C'est un scandale.

Lepapapapy s'en balance il ne paye pas sa redevance.
1 2 3