La TNT transforme les PC en magnétoscope numérique haut de gamme

9 réponses
Zeldus
Bonsoir,

Merci pour les témoignages des autres utilisateurs de TNT concernant les
problèmes de réception du multiplex de France Télévision. J'ai acheté
une rallonge pour mon antenne Thomson d'intérieur achetée spécialement
pour la TNT et j'ai enfin trouvé une fenêtre à environ 6 ou 7 mètres de
mon PC où je reçois sans problème l'ensemble des multiplexs TNT SAUF
ceux de France Télévision (France 2,3,4,5 ARTE, LCP) où les chaînes sont
bien reçues, mais très saccadées et quasiment irregardables. Par contre,
pour toutes les autres, la réception est vraiment excellente. (J'habite
au premier étage d'un immeuble, sur cours, où la réception en analogique
avec une antenne d'intérieur est de très mauvaise qualité alors qu'en
numérique, c'est "parfait" quand on capte)

J'ai fait des tests d'enregistrement sur mon second disque dur du PC où
j'ai enregistré près de 4 heures de programmes sur NRJ12 et W9 sans
aucun souci et avec une qualité que je qualifierai proche d'un DVD (vu
sur un PC). Le son est aussi excellent, les images sont très colorées,
lumineuses et très agréables à regarder, bref, pour moi, la TNT est une
vraie réussite, en particulier quand on l'associe avec un ordinateur.

Avec un boîtier USB2, une petite antenne d'intérieur dédiée et un soft
de gestion pour PC ou Mac, il est ainsi possible d'obtenir la qualité
numérique très facilement avec la possibilité de graver des DVD des
programmes enregistrés très simplement.

Quand on sait qu'on trouve des PC équipés de graveurs DVD à moins de 600
ou 700 euros (et même portables) et que les boîtiers TNT pour PC coûtent
environ 100 euros (120 euros avec l'antenne qui va bien) avec un système
entièrement numérique, sans aucune perte dûes aux cables ou autres
convertisseurs, voilà un excellent moyen d'utiliser la TNT sans passer
par une télé standard et un magnetoscope traditionnel.

Au passage, je trouve la qualité des chaînes TNT équivalentes à ce qu'on
trouve sur le satellite dans les bouquets TPS ou CanalSat mais
l'avantage, c'est qu'il y a des adapateurs pour les ordinateurs déjà
dispo, à bas prix, sans avoir besoin de parabole et avec un choix
conséquent de chaîne intéressantes, le tout gratuitement !

Bonne soirée (nuit) !

Zeldus

9 réponses

Serge Surpin Satellite
ou habitez vous ?
avez vous essayé un autre adaptateur plus sensible ?

--
s.
"Zeldus" a écrit dans le message de news:
4258621e$0$1296$

Bonsoir,

Merci pour les témoignages des autres utilisateurs de TNT concernant les
problèmes de réception du multiplex de France Télévision. J'ai acheté une
rallonge pour mon antenne Thomson d'intérieur achetée spécialement pour la
TNT et j'ai enfin trouvé une fenêtre à environ 6 ou 7 mètres de mon PC où
je reçois sans problème l'ensemble des multiplexs TNT SAUF ceux de France
Télévision (France 2,3,4,5 ARTE, LCP) où les chaînes sont bien reçues,
mais très saccadées et quasiment irregardables. Par contre, pour toutes
les autres, la réception est vraiment excellente. (J'habite au premier
étage d'un immeuble, sur cours, où la réception en analogique avec une
antenne d'intérieur est de très mauvaise qualité alors qu'en numérique,
c'est "parfait" quand on capte)

J'ai fait des tests d'enregistrement sur mon second disque dur du PC où
j'ai enregistré près de 4 heures de programmes sur NRJ12 et W9 sans aucun
souci et avec une qualité que je qualifierai proche d'un DVD (vu sur un
PC). Le son est aussi excellent, les images sont très colorées, lumineuses
et très agréables à regarder, bref, pour moi, la TNT est une vraie
réussite, en particulier quand on l'associe avec un ordinateur.

Avec un boîtier USB2, une petite antenne d'intérieur dédiée et un soft de
gestion pour PC ou Mac, il est ainsi possible d'obtenir la qualité
numérique très facilement avec la possibilité de graver des DVD des
programmes enregistrés très simplement.

Quand on sait qu'on trouve des PC équipés de graveurs DVD à moins de 600
ou 700 euros (et même portables) et que les boîtiers TNT pour PC coûtent
environ 100 euros (120 euros avec l'antenne qui va bien) avec un système
entièrement numérique, sans aucune perte dûes aux cables ou autres
convertisseurs, voilà un excellent moyen d'utiliser la TNT sans passer par
une télé standard et un magnetoscope traditionnel.

Au passage, je trouve la qualité des chaînes TNT équivalentes à ce qu'on
trouve sur le satellite dans les bouquets TPS ou CanalSat mais l'avantage,
c'est qu'il y a des adapateurs pour les ordinateurs déjà dispo, à bas
prix, sans avoir besoin de parabole et avec un choix conséquent de chaîne
intéressantes, le tout gratuitement !

Bonne soirée (nuit) !

Zeldus

Teddy
le seul inconvénient du scope numérique sur PC, c'est la mise en route du PC
!!

bien trop lent!

vivement des bios avec boot intégré !
danonyme
Bah, autant laisser le PC allumé 24h/24

"Teddy" <beynost[nospam]@free.fr> a écrit dans le message de news:
4258d415$0$805$
le seul inconvénient du scope numérique sur PC, c'est la mise en route du
PC !!

bien trop lent!

vivement des bios avec boot intégré !

Yves Saulais
"Teddy" <beynost[nospam]@free.fr> a écrit dans le message de news:
4258d415$0$805$
le seul inconvénient du scope numérique sur PC, c'est la mise en route du
PC !!

bien trop lent!

vivement des bios avec boot intégré !

Dans le domaine grand public, il y en a eu:
le TRS 80 (de 1981)
le Thomson TO7 (1985 ?)
l'Atari 520 ST....et bien d'autres..

Il suffisait d'appuyer sur un bouton et ça marchait. En cas de plantage, on
arrivait même à les éteindre avec ledit bouton, sans avoir à arracher la
prise de courant. Etonnant, non ?......:-))

Y.S.
huiyu
Le 10/04/2005, Teddy a supposé :
le seul inconvénient du scope numérique sur PC, c'est la mise en route du PC
!!

bien trop lent!

vivement des bios avec boot intégré !

Plutot un OS dédié 100% à l'enregistrement d'une source vidéo. Il
démarrerait en 1 seconde.
Teddy
exact !

je me souviens de mon premier ordi TR80 Tandy !!

bon, le problème c'est qu'il fallait 1/4 d'heure pour charger une
application stockée sur une K7 !!
PjC
A la date du Tue, 12 Apr 2005 17:10:05 +0200, "Teddy"
<beynost[nospam]@free.fr> écrivait:

exact !

je me souviens de mon premier ordi TR80 Tandy !!

bon, le problème c'est qu'il fallait 1/4 d'heure pour charger une
application stockée sur une K7 !!

Il faut mettre un ADAPTATEUR pour FLoppy Disk ! :o)
Patrick Vuichard
Teddy a écrit, le 12/04/2005 17:10 :

exact !

je me souviens de mon premier ordi TR80 Tandy !!

TRS 80, avec un S. Pour Tandy Radio Shack.

bon, le problème c'est qu'il fallait 1/4 d'heure pour charger une
application stockée sur une K7 !!

Ah ça, fallait pas être pressé...

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Christian OGIER
Et ça ne fonctionnait pas toujours !

"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
news:
Teddy a écrit, le 12/04/2005 17:10 :

exact !

je me souviens de mon premier ordi TR80 Tandy !!

TRS 80, avec un S. Pour Tandy Radio Shack.

bon, le problème c'est qu'il fallait 1/4 d'heure pour charger une
application stockée sur une K7 !!

Ah ça, fallait pas être pressé...

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses