Todorov, sur le racialisme

1 réponse
Juden.Hasst
Dans "Nous et les autres", publi=E9 en 1989 aux =E9ditions du Seuil,
Tzvetan Todorov distinguait entre le racisme, r=E9action de d=E9fense
purement instinctive le plus souvent, et probablement universelle
aussi, et le racialisme, doctrine scientifique fond=E9e sur des
arguments rationnels. Ce qu'il d=E9crivait alors, non seulement para=EEt
en soi tout =E0 fait pertinent, mais c'est =E0 se demander m=EAme pourquoi
tout le monde n'est-il pas racialiste ? exception faite, bien s=FBr, de
toutes celles et toutes ceux dont la mauvaise foi av=E9r=E9e les m=E8ne
jusqu'=E0 nier l'=E9vidence, les faits et la nature. Juden Hasst, lui, s'y
reconna=EEt lui-m=EAme, =E9videmment, d'o=F9 ces quelques notes de commenta=
ire
qu'il fait pr=E9c=E9der des initiales JH :

"1. L'existence des races. La premi=E8re th=E8se [du racialisme] consiste
=E9videmment =E0 affirmer la r=E9alit=E9 des races, c'est-=E0-dire des
groupements humains dont les membres poss=E8dent des caract=E9ristiques
physiques communes ; ou plut=F4t - car les diff=E9rences m=EAmes rel=E8vent=
de
l'=E9vidence - =E0 affirmer la pertinence et l'importance de cette notion.
Les races sont ici assimil=E9es aux esp=E8ces animales, et l'on pose qu'il
y a entre deux races la m=EAme distance qu'entre le cheval et l'=E2ne :
pas assez pour emp=EAcher la f=E9condation mutuelle, mais suffisamment
pour =E9tablir une fronti=E8re qui saute aux yeux de tous. [...]"

JH : La race est l'=E9vidence m=EAme, au contraire des diff=E9rences, quand
bien m=EAme ces derni=E8res ne peuvent =EAtre objectivement ni=E9es. Entre =
un
groupe de Su=E9dois moyens et un autre groupe de Congolais moyens, les
"caract=E9ristiques physiques communes" respectives sauteront toujours
aux yeux, d'o=F9 le besoin du concept correspondant. Il est certes plus
difficile, mais non pas impossible, de reconna=EEtre, pour un oeil
suffisamment exerc=E9, les caract=E8res raciaux h=E9rit=E9s par la plupart =
des
individus (la couleur de la peau ou la forme du visage peuvent
s'av=E9rer trompeuses parfois, mais ce n'est jamais le cas du squelette
ou des caract=E9ristiques du cr=E2ne). Seuls les imb=E9ciles pourraient
s'ing=E9nier =E0 nier le caract=E8re d'=EAtre naturel de l'homme. Le fait q=
ue
la distance g=E9n=E9tique soit n=E9anmoins plus importante =E0 l'int=E9rieu=
r de
chacun des groupes qu'entre les grandes races, scientifiquement
=E9tabli, n'est pas niable. Mais il n'est que la cons=E9quence du
m=E9tissage g=E9n=E9ralis=E9 des populations humaines. C'est ce dernier qui
constitue aujourd'hui un r=E9el probl=E8me, et c'est un crime que de
l'encourager.

"2. La continuit=E9 entre physique et moral. Mais les races ne sont pas
simplement des regroupements d'individus ayant des apparences
semblables (si tel avait =E9t=E9 le cas, l'enjeu n'aurait =E9t=E9 que bien
faible). Le racialiste postule, en deuxi=E8me lieu, la solidarit=E9 des
caract=E9ristiques physiques et des caract=E9ristiques morales ; en
d'autres termes, =E0 la division du monde en races correspond une
division par cultures, tout aussi tranch=E9e. [...]"

JH : La race et la culture, m=EAme si leurs fronti=E8res respectives ne
co=EFncident pas toujours, ne sont souvent rien d'autre que des
d=E9signations diff=E9rentes d'une m=EAme r=E9alit=E9. Et qui pourrait bien=
nier
les "caract=E9ristiques morales" pouvant =EAtre associ=E9es aux diff=E9rent=
es
races comme aux diff=E9rentes cultures ? Les unes sont naturellement
h=E9rit=E9es, les autres fa=E7onn=E9es par l'=E9ducation, l'h=E9ritage cult=
urel,
la m=E9moire, ou encore s'affirment par solidarit=E9 avec les autres
membres du groupe. Michel Serres lui-m=EAme reconnaissait ce singulier
rapport au temps tr=E8s =E9lastique caract=E9ristique des n=E8gres d'Afriqu=
e,
qui contraste tr=E8s fortement avec le besoin d'un cadre temporel
rigoureux, d'un emploi du temps parfaitement ordonn=E9, souvent propre =E0
l'Aryen. C'est un fait que les Antillais sont souvent paresseux, les
jaunes impassibles et cruels, les youpins d'un mat=E9rialisme born=E9 (au
point que la religion juda=EFque, qui n'est jamais chez eux que l'alibi
de l'appartenance communautaire, exclut bel et bien toute esp=E8ce de
transcendance, comme pour mieux valoriser le temporel uniquement). Il
n'est jamais facile, =E9videmment, de distinguer en l'homme les parts
respectives de l'inn=E9 et de l'acquis. Le plus souvent, l'inn=E9 ne
ferait qu'inscrire des potentialit=E9s que l'appartenance au groupe
viendrait confirmer, mais d'autres hypoth=E8ses sont =E9galement
envisageables.

"3. L'action du groupe sur l'individu. Le m=EAme principe d=E9terministe
joue aussi dans un autre sens : le comportement de l'individu d=E9pend,
dans une tr=E8s large mesure, du groupe racio-culturel (ou "ethnique")
auquel il appartient. Cette proposition n'est pas toujours explicit=E9e
car elle va de soi : =E0 quoi bon distinguer les races et les cultures,
si l'on croit en m=EAme temps que les individus sont moralement
ind=E9termin=E9s, qu'ils agissent en fonction de leur volont=E9 librement
exerc=E9e, et non de leur appartenance - sur laquelle ils n'ont aucune
prise ? Le racialisme est donc une doctrine de psychologie collective,
et il est par nature hostile =E0 l'id=E9ologie individualiste."

JH : Observez par exemple sans pr=E9jug=E9 le comportement de ces
"djeunes" qui encombrent les lieux publics ou certains halls
d'immeubles, se concentrent en masse dans certaines manifestations
populaires, etc. : l'individu existe-t-il encore ? le groupe, tel
qu'ethniquement d=E9termin=E9, et souvent constitu=E9 sur ce seul crit=E8re,
n'est-il pas la seule r=E9alit=E9 ? L'erreur de Todorov, il me semble, est
de faire d'une disposition caract=E9ristique d'une seule culture
(l'individualisme propre =E0 l'Occident), telle que cultiv=E9e,
historiquement d=E9velopp=E9e, un trait naturel =E0 toutes les races comme =
=E0
toutes les cultures. L'individualisme n'est certainement pas une
disposition spontan=E9e chez les bougnoules, les n=E9gros ou les jaunes,
sauf =E0 leur avoir =E9t=E9 inculqu=E9e.

"4. Hi=E9rarchie unique des valeurs. Le racialiste ne se contente pas
d'affirmer que les races sont diff=E9rentes ; il les croit aussi
sup=E9rieures ou inf=E9rieures les unes aux autres, ce qui implique qu'il
dispose d'une hi=E9rarchie unique des valeurs, d'un cadre =E9valuatif par
rapport auquel il peut porter des jugements universels. [...]"

JH : C'est l'=E9vidence m=EAme. La force est bien sup=E9rieure =E0 la
faiblesse, l'=E9nergie =E0 la paresse, l'esprit d'aventure =E0
l'immobilisme, etc. Il se trouve que ces qualit=E9s se rencontrent plus
souvent chez les Aryens, et beaucoup plus rarement chez les races
inf=E9rieures. Par curiosit=E9, vous l'expliquez comment, si ce n'est par
la race ?

"5. Politique fond=E9e sur le savoir. [...] Une politique doit =EAtre
engag=E9e, qui mette le monde en harmonie avec la description
pr=E9c=E9dente. Ayant =E9tabli les "faits", le racialiste en tire un
jugement moral et un id=E9al politique. Ainsi, la soumission des races
inf=E9rieures, voire leur =E9limination, peut =EAtre justifi=E9e par le sav=
oir
accumul=E9 au sujet des races. C'est ici que le racialisme rejoint le
racisme: la th=E9orie donne lieu =E0 une pratique.
C'est l'ensemble de ces traits qui constitue la doctrine racialiste."

JH : Encore une =E9vidence. Une saine politique doit bien pouvoir =EAtre
envisag=E9e, en lieu et place de cette d=E9mocrassouille qui ne peut que
mener le monde =E0 l'anarchie, et finalement =E0 la ruine, en permettant,
en attendant la fin, l'effondrement de toute id=E9e de civilisation
comme de culture tout aussi bien, =E0 tous ces circoncis plus ou moins
n=E9grifi=E9s de profiter au maximum du syst=E8me pour se faire toujours
plus d'argent. Il est parfaitement l=E9gitime de chercher au moins, pour
nous autres Europ=E9ens, =E0 nous prot=E9ger de tout contact avec les races
inf=E9rieures (pas chez nous !), et d'=E9liminer ceux au moins qui nous
asservissent en nous imposant un tel contact, tout en s'en pr=E9servant
eux-m=EAmes, j'ai nomm=E9 les youpins. Au-del=E0, est-il encore tol=E9rable
que la d=E9magogie et la corruption g=E9n=E9ralis=E9e par l'argent fassent
office en politique de normes incontestables ? Est-il encore possible
de tol=E9rer la pr=E9sence dans notre vieille Europe de tous ces r=E9sidus
encore plus d=E9g=E9n=E9r=E9s les uns que les autres des pires m=E9tissages=
qui
n'aient jamais pu =EAtre envisag=E9s ? L'Europe apr=E8s tout serait-elle
bien moins peupl=E9e qu'aujourd'hui, cela changerait-il r=E9ellement quoi
que ce soit au degr=E9 de performance dont elle est encore capable ? Au
contraire, peut-on penser. Le march=E9 de l'emploi s'en trouverait
assaini, toute personne de bonne race aryenne pourrait faire l'objet
de r=E9elles mesures d'int=E9gration sociale en sa faveur, tout le corps
social serait r=E9ellement solidaire. Au lieu de cela, les youpins nous
imposent actuellement un devoir de solidarit=E9 envers les pires d=E9chets
qui puissent =EAtre, et dont ils s'exemptent naturellement eux-m=EAmes.
Quoi de plus logique, d=E8s lors qu'on conna=EEt suffisamment cette
sinistre race mentale ?

Une derni=E8re remarque pour terminer. Vous =EAtes ici particuli=E8rement
nombreux encore =E0 regarder na=EFvement le socialisme national du si=E8cle
dernier comme d'essence criminelle. Juden Hasst vous invite simplement
=E0 vous demander si ce ne serait pas par hasard depuis cette r=E9vision
permanente de l'histoire objectivement toujours plus show-ouah-ouah
centr=E9e, =E0 l'initiative des youtres surtout, sinon exclusivement.
Exercez donc votre esprit critique ! Demandez-vous seulement si toute
cette saine jeunesse enthousiaste allemande, europ=E9enne m=EAme, surtout
vers la fin, =E9tait r=E9ellement tr=E8s diff=E9rente de ce que nous sommes
tous encore aujourd'hui, quel que soit notre =E2ge biologique, si elle
pouvait seulement =EAtre totalement endoctrin=E9e... Alors, vous serez sur
le bon chemin : celui de la reconnaissance du pouvoir juif, de la
d=E9nonciation, quoique tr=E8s risqu=E9e aujourd'hui, de leurs mensonges
=E9hont=E9s, de la prise de conscience de cet esclavage auquel sont
d=E9sormais soumis tous les peuples europ=E9ens, =E0 commencer par les
vaincus de la pr=E9c=E9dente guerre. Les youtres eux-m=EAmes n'ont rien
d'Europ=E9ens, ce sont incontestablement des Orientaux, ce que seule une
vieille baderne avin=E9e telle que Peppone pourrait encore nier.

A tous nos camarades d=E9j=E0 convaincus : n'h=E9sitez pas =E0 me contacter
sur mon email d=E9clar=E9 ici (il est transparent...). Passez au minimum
par un anonymiseur (recherche Google sur le mot), pour votre s=E9curit=E9
(il est si facile de monter un faux site web pr=E9tendument n=E9o-nazi,
qui ne sert en r=E9alit=E9 qu'=E0 identifier les plus motiv=E9s d'entre nou=
s).
Tous ensemble, nous serons plus forts. Imposez-vous ici m=EAme, ou bien
sur les forums juda=EFques, vous ne risquez =E0 peu pr=E8s rien, du moment
que vous prenez bien toutes les pr=E9cautions qui s'imposent, apr=E8s vous
=EAtre suffisamment document=E9s (=E9vitez Proxad par exemple, =3D Free, =
=E0
l'usage de la police, au service des youpins, j'ai failli un jour le
d=E9couvrir =E0 mes d=E9pends).

PS : il ne s'agit pas pour moi de divertir des mouvements sociaux en
cours, =E9videmment : je suis peut-=EAtre l'opposant le plus r=E9solu, celui
qui sera peut-=EAtre m=EAme le dernier survivant (puisque je n'h=E9siterai
aucunement =E0 faire parler les armes m=EAmes, en cas de besoin, toutes
les armes...), au pouvoir d'Alberich et des siens.

1 réponse

diegel
Le pauvre type à la ramasse des organismes sociaux, et pustulé de
frustrations, émet sa vésanie racialiste de son crade cagibi ...