tomcat classloader

2 réponses
Pif - 34
Bonjour,

pour charger mon driver JDBC dans mon servlet, je fais un
Class.forname("oracle.jdbc.driver.OracleDriver").

Ca lève une ClassNotFoundException: le problème est que mon JAR est bien
dans tous les /lib inimaginable (WEBINF/lib, tomcat/server/lib,
tomcat/shared/lib).

Preuve en est que quand je fais mon class.forname dans la jsp qui
appelle le servlet (via un lien) tout marche bien (j'ai commenté le
classforname de la servlet).

Si je vais un class.forname dans ma servlet, meme si la class a été
chargée avant, ca pete...

merci pour votre aide !

Conf : JDK1.4.2/Tomcat 5.5

2 réponses

1 connu
"Pif - 34" a écrit dans le message de news: 4c081e21$0$29844$
Bonjour,

pour charger mon driver JDBC dans mon servlet, je fais un Class.forname("oracle.jdbc.driver.OracleDriver").

Ca lève une ClassNotFoundException: le problème est que mon JAR est bien dans tous les /lib inimaginable (WEBINF/lib,
tomcat/server/lib, tomcat/shared/lib).

Preuve en est que quand je fais mon class.forname dans la jsp qui appelle le servlet (via un lien) tout marche bien (j'ai commenté
le classforname de la servlet).

Si je vais un class.forname dans ma servlet, meme si la class a été chargée avant, ca pete...

merci pour votre aide !

Conf : JDK1.4.2/Tomcat 5.5

Je vais peut-etre dire une connerie mais il me semble que Tomcat 5.5 ne marche pas en dessous de Java 5 ...
Est ce tu testes bien dans les conditions que tu penses ? Les jars dans l'extension du jdk passent avant les jars présents dans
Tomcat
Yliur
Le Thu, 03 Jun 2010 23:27:05 +0200
Pif - 34 a écrit :

Bonjour,

pour charger mon driver JDBC dans mon servlet, je fais un
Class.forname("oracle.jdbc.driver.OracleDriver").

Ca lève une ClassNotFoundException: le problème est que mon JAR est
bien dans tous les /lib inimaginable (WEBINF/lib, tomcat/server/lib,
tomcat/shared/lib).

Preuve en est que quand je fais mon class.forname dans la jsp qui
appelle le servlet (via un lien) tout marche bien (j'ai commenté le
classforname de la servlet).

Si je vais un class.forname dans ma servlet, meme si la class a été
chargée avant, ca pete...

merci pour votre aide !

Conf : JDK1.4.2/Tomcat 5.5

As-tu la pile d'appels complète ?
Es-tu sûr d'avoir mis la même version du jar partout ?