Tomcat !

henri_guilloux
Bonjour,
Je dois installer Tomcat / Mandrake 10 pour une application et
malgré mes recherches sur google je n'ai pas trouvé de bonne
méthode.
Donc si quelqu'un peut me donner une piste, je l'en
remercie d'avance!
hg

VAQUIN Vincent
henri_guilloux a écrit :

Je dois installer Tomcat / Mandrake 10
Donc si quelqu'un peut me donner une piste

C'est quoi le problème plus précisément ? J'ai installé tomcat comme suit,
sans problème en ce qui me concerne...

- télécharger puis décompresser le tar.gz
- installer le répertoire là où tu veux (chez moi /opt/jakarta-tomcat-5.5.9)
- fixer les variables d'environnement (chez moi dans /etc/rc.local) :

CATALINA_HOME=/opt/jakarta-tomcat-5.5.9
export CATALINA_HOME

JAVA_HOME=/usr/java/jre1.5.0_05
export JAVA_HOME

- initialiser tout ça :
source /etc/rc.local

- démarrer tomcat :
/opt/jakarta-tomcat-5.5.9/bin/startup.sh

- admirer le résultat :
konqueror http://localhost:8080
VAQUIN Vincent a écrit :

C'est quoi le problème plus précisément ?

Bonjour,

Konqueror me retourne:
"impossible de se connecter à localhost (port 8080)"

et pourtant
"/opt/jakarta-tomcat-5.5.9/bin/startup.sh"
démarre bien Tomcat
donc je ne vois pas où est l'erreur!

hg
VAQUIN Vincent
none a écrit :
Konqueror me retourne:
"impossible de se connecter à localhost (port 8080)"

Essaie de te déloguer puis reloguer pour réinialiser les variables
d'environnement.

Sinon, voir aussi du côté du firewall.
henri_ guilloux
VAQUIN Vincent a écrit :

Essaie de te déloguer puis reloguer pour réinialiser les variables
d'environnement.

J'ai réessayé plusieurs fois sans résultat
Au démarrage de Tomcat j'obtiens comme réponse:
Using CATALINA_BASE: /opt/jakarta-tomcat-5.5.9
Using CATALINA_HOME: /opt/jakarta-tomcat-5.5.9
Using CATALINA_TMPDIR: /opt/jakarta-tomcat-5.5.9/temp
Using JRE_HOME: /usr/java/jre1.4.2_05

Je me demande d'où sort JRE_HOME dans la mesure où j'ai
spécifié JAVA_HOME dans les variables mais çà n'a probablement
rien à voire avec mon problème....

> Sinon, voir aussi du côté du firewall.

Là, je ne sais que faire....je débute à peine sous Linux!
Bonne soirée!
hg