TomTom 930T ne s'allume plus

9 réponses
dromard
Bonjour à tous,

En cours de route, mon TT, qui fonctionnait sur sa batterie, s'est
éteint.
Réalimenté par la prise allume-cigare (voyant vert allumé), plus moyen
qu'il se réallume. Idem en alimentation via le PC.
Les 2 h de charge annoncées par TT avant de tenter un reset
sont-elles un minimum à respecter ?
Ce problème est-il connu (j'ai l'appareil depuis seulement 1 mois) ?

Merci de votre aide

Marcel

PS: je n'ai eu aucune indication à l'écran m'avertissant d'une
batterie
faible. Est-ce paramétrable ?

9 réponses

leon
slt
j'ai eu le même problème
j'ai fait un reset "court"
il s'est rallumé sans rien perdre des paramètres !!

"dromard" a écrit dans le message de
news:48bd66a3$0$13079$
Bonjour à tous,

En cours de route, mon TT, qui fonctionnait sur sa batterie, s'est éteint.
Réalimenté par la prise allume-cigare (voyant vert allumé), plus moyen
qu'il se réallume. Idem en alimentation via le PC.
Les 2 h de charge annoncées par TT avant de tenter un reset
sont-elles un minimum à respecter ?
Ce problème est-il connu (j'ai l'appareil depuis seulement 1 mois) ?

Merci de votre aide

Marcel

PS: je n'ai eu aucune indication à l'écran m'avertissant d'une batterie
faible. Est-ce paramétrable ?

Luc DE SCHRYVER
Hello,

Un reset "court" ou "long", c'est toujours un reset !
Le reset ne fait que couper totalement l'alimentation du TomTom..... et le rallumage.
Cette manipulation ne crée aucune perte de données.

Dans tous les cas, il est de loin préférable d'avoir une batterie chargée à près de 100 % avant de faire un reset.
L'alimentation PC via USB n'est pas l'idéale. Il est préférable de charger sur alimentation secteur.
Le voyant vert allumé n'indique qu'une seule chose : il est sous tension. Cela n'indique pas le niveau de charge, ni
l'état de la batterie !

Luc

"leon" a écrit dans le message de news: 48bd8860$0$900$
slt
j'ai eu le même problème
j'ai fait un reset "court"
il s'est rallumé sans rien perdre des paramètres !!

"dromard" a écrit dans le message de news:48bd66a3$0$13079$
Bonjour à tous,

En cours de route, mon TT, qui fonctionnait sur sa batterie, s'est éteint.
Réalimenté par la prise allume-cigare (voyant vert allumé), plus moyen
qu'il se réallume. Idem en alimentation via le PC.
Les 2 h de charge annoncées par TT avant de tenter un reset
sont-elles un minimum à respecter ?
Ce problème est-il connu (j'ai l'appareil depuis seulement 1 mois) ?

Merci de votre aide

Marcel

PS: je n'ai eu aucune indication à l'écran m'avertissant d'une batterie
faible. Est-ce paramétrable ?

dromard
"Luc DE SCHRYVER" a écrit

Dans tous les cas, il est de loin préférable d'avoir une batterie
chargée à près de 100 % avant de faire un reset.
L'alimentation PC via USB n'est pas l'idéale. Il est préférable de
charger sur alimentation secteur.
Le voyant vert allumé n'indique qu'une seule chose : il est sous
tension. Cela n'indique pas le niveau de charge, ni l'état de la
batterie !

Le reset a fonctionné et mon TT est reparti.
Il est vraiment dommage qu'on n'ait pas facilement accès à l'état de
charge de la
batterie sur l'écran : ça n'apparaît que furtivement au moment où un
itinéraire est
calculé et proposé. Le panneau d'avertissement de batterie faible
n'apparaît
qu'au tout dernier moment : c'est vraiment un point qu'il faut
améliorer mais
j'ai peut-être manqué quelque chose au niveau du paramétrage...

Je retiens qu'il vaut mieux recharger sur secteur et je vais
m'équiper.
Le chargeur d'origine TT, cher, peut-il être remplacé par un chargeur
standard 12 V à connecteur mini usb ?

Merci encore pour les suggestions

Marcel
Luc DE SCHRYVER
Attention,

Le chargeur TomTom (ou un autre chargeur quelconque) doit sortir 5 volts avec un fusible de 2 ampères sur la ligne.
Pas plus !!!

Ne grille pas ton TomTom.
En grandes surfaces, ou magasins spécialisés, tu dois trouver cela. (Dédiés à TomTom, Mio, Garmin ou autres...)
Moins cher que le chargeur de la marque "TomTom".

Avec un chargeur sur secteur, généralement le temps de charge complète est de l'ordre d'une (1) heure.
C'est plus rapide qu'avec USB sur PC.

Luc

"dromard" a écrit dans le message de news: 48be3c66$0$7100$
"Luc DE SCHRYVER" a écrit

Dans tous les cas, il est de loin préférable d'avoir une batterie chargée à près de 100 % avant de faire un reset.
L'alimentation PC via USB n'est pas l'idéale. Il est préférable de charger sur alimentation secteur.
Le voyant vert allumé n'indique qu'une seule chose : il est sous tension. Cela n'indique pas le niveau de charge, ni
l'état de la batterie !

Le reset a fonctionné et mon TT est reparti.
Il est vraiment dommage qu'on n'ait pas facilement accès à l'état de charge de la
batterie sur l'écran : ça n'apparaît que furtivement au moment où un itinéraire est
calculé et proposé. Le panneau d'avertissement de batterie faible n'apparaît
qu'au tout dernier moment : c'est vraiment un point qu'il faut améliorer mais
j'ai peut-être manqué quelque chose au niveau du paramétrage...

Je retiens qu'il vaut mieux recharger sur secteur et je vais m'équiper.
Le chargeur d'origine TT, cher, peut-il être remplacé par un chargeur
standard 12 V à connecteur mini usb ?

Merci encore pour les suggestions

Marcel

Marc-Antoine
Je réponds à "dromard" qui a écrit ceci :

Le reset a fonctionné et mon TT est reparti.
Il est vraiment dommage qu'on n'ait pas facilement accès à l'état de charge
de la
batterie sur l'écran : ça n'apparaît que furtivement au moment où un
itinéraire est
calculé et proposé. Le panneau d'avertissement de batterie faible n'apparaît
qu'au tout dernier moment : c'est vraiment un point qu'il faut améliorer mais
j'ai peut-être manqué quelque chose au niveau du paramétrage...

Si tu sollicite les barrettes du signal GPS (en bas à droite, près de
l'heure) tu devrais avoir le logo d'état de charge de la batterie.
C'est du moins ce que j'ai sur mon 720 GO

--
Marc-Antoine
dromard
"Marc-Antoine" a écrit

Si tu sollicite les barrettes du signal GPS (en bas à droite, près de l'heure) tu devrais avoir le
logo d'état de charge de la batterie. C'est du moins ce que j'ai sur mon 720 GO

ça marche également sur le 930 GO.
merci

Marcel
dromard
"Luc DE SCHRYVER" a écrit

En grandes surfaces, ou magasins spécialisés, tu dois trouver cela. (Dédiés à TomTom, Mio, Garmin
ou autres...)
Moins cher que le chargeur de la marque "TomTom".

Merci du tuyau ! Je suppose que si j'en trouve un dédié à TomTom, il convient
à tous les modèles (donc au mien).

Avec un chargeur sur secteur, généralement le temps de charge complète est de l'ordre d'une (1)
heure.
C'est plus rapide qu'avec USB sur PC.

Je ne sais pas pourquoi mon TT s'est bloqué lorsque la batterie a été
vide. En tout cas je ne la laisserai plus se vider totalement, même si
je crois que le faire de temps en temps allonge sa durée de vie.

A noter : après mon reset, le TT ne captait plus aucun signal GPS à
l'allumage. C'est revenu dès que je lui ai fait calculer un parcours et
maintenant ça remarche au démarrage.

Marcel
Marc-Antoine
Je réponds à "dromard" qui a écrit ceci :

A noter : après mon reset, le TT ne captait plus aucun signal GPS à
l'allumage. C'est revenu dès que je lui ai fait calculer un parcours et
maintenant ça remarche au démarrage.

Marcel

Je n'utilise mon TT qu'occasionnellement et à chaque fois que je le
mets en route, il lui faut un bon beau de temps (parfois plusieurs
minutes) pour "capter" les signaux satellites. Tout ça me semble
normal. Probablement est-ce du aux données "QuickGPSfix" qui, si elles
ne sont pas régulièrement mise à jour, retarderait la "localisation" du
TT ?

--
Marc-Antoine
dromard
"Marc-Antoine" a écrit

Je n'utilise mon TT qu'occasionnellement et à chaque fois que je le mets en route, il lui faut un
bon beau de temps (parfois plusieurs minutes) pour "capter" les signaux satellites. Tout ça me
semble normal. Probablement est-ce du aux données "QuickGPSfix" qui, si elles ne sont pas
régulièrement mise à jour, retarderait la "localisation" du TT ?

Là il ne trouvait toujours rien après 5 minutes : d'habitude il est bien plus rapide.
La mise à jour des données quickGPSfix datait de la veille.

Marcel