TomTom Mobile 5

5 réponses
Nicklas
Après plusieurs semaines de test de mon nouveau TomTom mobile 5, je vous
fais part de mes remarques et expériences.

Ma plateforme :
iPaq HP 5550
version Française
Windows Mobile 2003 SE
TomTom Bluetooth (version vendu avec le soft TomTom 2)

L'interface de TomTom est tout d'abord un peu dépaysante, elle change
assez radicalement des versions 2 et 3. Mais ne dépayse pas les
utilisateurs qui ne sont pas sous Pocket PC.

L'interface est facile à prendre en main, un peu plus simple, peut-être
trop simple. Des fonctions en disparues !
Un des plus gros avantage est que l'on peut complètement se passer du
stylet (à condition de ne pas avoir des doigts trop gros).

On ne peut plus personnaliser ses menus... mais bon ce n'est pas une
fonctionnalité très utile.

La gestion des itinéraires est bien plus pratique qu'avant. On peut enfin
sauvegarder des itinéraires !
On a à présent plusieurs choix pour le type d'itinéraire : voiture,
piéton, vélo, sans autoroute, vitesse max, sans péage...
On aurait apprécié de pouvoir sélectionner les zones à péages que l'on
veut éviter plutôt que du binaire : soit péages, soit aucun péage.

Le calcul des itinéraires est plus rapide, la lecture des cartes, zoom...
est plus pratique et beaucoup plus rapide.

On ne peut plus définir des zones à éviter.

On ne peut plus se rendre à des coordonnées GPS !

Et très embêtant, le plus grave à mon sens. On ne peut plus calculer un
itinéraire sans capter une position GPS. Moi qui préparait chez moi mes
voyages et étudiat la solution proposée, quitte à changer l'itinéraire...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas...

Nicklas

5 réponses

Philippe Bueche [MVP Windows Mobile Devices]
Nicklas wrote:

Et très embêtant, le plus grave à mon sens. On ne peut plus calculer un
itinéraire sans capter une position GPS. Moi qui préparait chez moi mes
voyages et étudiat la solution proposée, quitte à changer l'itinéraire...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas...

Nicklas

Salut et merci pour ton feedback sur ce produit.

Juste un détail, c'est tout à fait faisable de planifier un itinéraire
sans position GPS (voir même sans GPS branché). Je n'ai aucun problème.

Je suis en mode navigateur, je clique sur l'écran, suivant,
Planification avancée et hop, il me calcul mon itinéraire.

@+

--
Philippe

[MVP] Windows Mobile Devices

http://www.windows-mobile.ch/
Nouvelle version!

Nicolas
"Nicklas" a écrit dans le message de news:

Après plusieurs semaines de test de mon nouveau TomTom mobile 5, je vous
fais part de mes remarques et expériences.

Ma plateforme :
iPaq HP 5550
version Française
Windows Mobile 2003 SE
TomTom Bluetooth (version vendu avec le soft TomTom 2)

L'interface de TomTom est tout d'abord un peu dépaysante, elle change
assez radicalement des versions 2 et 3. Mais ne dépayse pas les
utilisateurs qui ne sont pas sous Pocket PC.

L'interface est facile à prendre en main, un peu plus simple, peut-être
trop simple. Des fonctions en disparues !
Un des plus gros avantage est que l'on peut complètement se passer du
stylet (à condition de ne pas avoir des doigts trop gros).

On ne peut plus personnaliser ses menus... mais bon ce n'est pas une
fonctionnalité très utile.

La gestion des itinéraires est bien plus pratique qu'avant. On peut enfin
sauvegarder des itinéraires !
On a à présent plusieurs choix pour le type d'itinéraire : voiture,
piéton, vélo, sans autoroute, vitesse max, sans péage...
On aurait apprécié de pouvoir sélectionner les zones à péages que l'on
veut éviter plutôt que du binaire : soit péages, soit aucun péage.

Le calcul des itinéraires est plus rapide, la lecture des cartes, zoom...
est plus pratique et beaucoup plus rapide.

On ne peut plus définir des zones à éviter.

On ne peut plus se rendre à des coordonnées GPS !

Et très embêtant, le plus grave à mon sens. On ne peut plus calculer un
itinéraire sans capter une position GPS. Moi qui préparait chez moi mes
voyages et étudiat la solution proposée, quitte à changer l'itinéraire...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas...

Nicklas

Salut,
Pour planifier un itinéraire sans GPS, utiliser "Planification avancée" et
regarde en haut, on te demande "Partir de:" (tu choisis) puis "Sélectionner
une destination:", puis le type d'itinéraire (rapide, à vélo, etc..) et
c'est parti.

Nicklas
Le Fri, 08 Jul 2005 14:19:14 +0200, Nicolas a écrit :

Salut,
Pour planifier un itinéraire sans GPS, utiliser "Planification avancée" et
regarde en haut, on te demande "Partir de:" (tu choisis) puis "Sélectionner
une destination:", puis le type d'itinéraire (rapide, à vélo, etc..) et
c'est parti.

Exacte, mais tu ne peux pas faire un itinéraire avec plusieurs points
intermédiaires.

Tu peux seulement faire :
- partir de XXX
- destination XXXX
- calcul (attente de résultat)
- Rechercher itinéraire bis > passer par XXX
- calculer à nouveau

Mais tu ne peux pas mettre plus de 1 point intermédiaire.

Ce n'est pas pratique :(

Il ne devrait y avoir que un bouton "Planifier un itinéraire"
qui demande :
- partir de (au choix une préférence, position GPS actuelle, dernière
position GPS valide, Base, un point sur la carte, code postal...)

Nicklas

Le Fri, 08 Jul 2005 09:52:48 +0200, Philippe Bueche [MVP Windows Mobile
Devices] a écrit :

Salut et merci pour ton feedback sur ce produit.

Juste un détail, c'est tout à fait faisable de planifier un itinéraire
sans position GPS (voir même sans GPS branché). Je n'ai aucun problème.

Je suis en mode navigateur, je clique sur l'écran, suivant,
Planification avancée et hop, il me calcul mon itinéraire.

Voir ma réponse au message de Nicolas

Merci pour ta réponse.

Nicklas

Dc
Bonjour,

torgamm vient de nous annoncer :
les durées de trajet annoncées sont nettement plus longues que la
réalité.

Avec les POI Radars, c'est sur :-)))

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Système de surveillance vidéo
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------