Toshiba Pocket PC e740 BT

arno
que pensez vous du
Toshiba Pocket PC e740 BT ??

merci

arno

Jean-Michel CAMBOT

que pensez vous du Toshiba Pocket PC e740 BT ??

Bien. A condition de lui ajouter des applications indispensables
et pourtant absentes de presque tous les PocketPC (comme par
exemple le fait d'utiliser un téléphone Bluetooth pour se connecter
en GPRS, pour composer des numéros à partir de Pocket Outlook ...)

Jean-Michel CAMBOT
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

david
"arno" a écrit dans le message de
que pensez vous du
Toshiba Pocket PC e740 BT ??

Trop cher et je prendrais plutôt le e740 wifi intégré si j'étais toi...

david
oki merci
et que penses tu du SIEMENS FUJITSU Loox 600 ??

Bien pour 499 euros:

http://www.rue-montgallet.com/prix/details/1157/

Avec une carte Asus wifi (qu'il faut débrider chez Asus france pour avoir
accès tous les canaux et pas seulement de 10 à 13) 85 euros

Et de la mémoire supplémentaire avec une SD/MMcard:

http://www.rue-montgallet.com/prix/liste/304/

Note que je pense qu'il vaut mieux avoir du wifi intégré de nos jours mais
les fabricants tiennent absolument à nous fourguer, il n'y a pas d'autres
mots, leur bluetooth poussif et limité, issu de la cabale monopolistique des
opérateurs et constructeur télécom GSM (mouarf 6 Mo par mois à 6/ 10 euros
est le coût de l'abonnement mensuel du gprs: c'est de l'escroquerie pure et
simple)... Avec du wifi on peut se connecter sur les hotspots, sur des
bornes perso, sur son pc avec un débit utile de 3/ 4 Mbps utile et surtout à
des distances sans commune mesure avec le blutooth...

Concernant le wifi il y aurait encore bcp à dire, car en pocketpc on a accès
qu'au standard b ( 3/ 4 Mbps utile) alors que le nouveau standard plus
puissant et rapide g (20 Mbps utile) vient d'être homologué le mois dernier
et que franchement il ne faut plus acheter de b car c'est du gaspillage de
bande passante...

david
"Jean-Michel CAMBOT" a écrit dans le message de

[...]

Tu habites Paris, non ? Parce que par chez moi, y'a pas une borne WIFI
à tous les détours de chemins ... Et comme je me déplace n'importe où,
et surtout en campagne, j'apprécie quand-même de pouvoir me connecter
en GPRS avec un téléphone bluetooth dans la poche. Evidemment, c'est
moins performant que le WiFi, mais par contre, c'est l'autonomie complète.
Je peux même me connecter en vol dans mon ULM pour avoir un point
météo en direct ou connaître les aérodromes dans les environs.
Et ça, ton WiFi, il ne le permet pas. :-))

Note que tu t'es fait intoxiquer par les opérateurs télécoms car ils
auraient évidemment pu mettre dans le mobile du wifi à la place du blutooth
et cela depuis longtemps;-) J'espère que tu comprends qu'ils se fichent de
toi: client vache à lait;-) D'ailleurs en campagne tu n'es pas assuré de
capter un signal gsm...

david

oki merci
et que penses tu du SIEMENS FUJITSU Loox 600 ??

Bien pour 499 euros:

http://www.rue-montgallet.com/prix/details/1157/

Arg zut erreur:

http://www.rue-montgallet.com/prix/liste/401/

Jean-Michel CAMBOT

Note que tu t'es fait intoxiquer par les opérateurs télécoms car ils
auraient évidemment pu mettre dans le mobile du wifi à la place
du blutooth et cela depuis longtemps;-)

Oui, peut-être, mais ça ne me servirait pas à grand chose, en tous
cas avec le GPRS ... Quand on aura une connexion à 2 mbits/s
avec un GSM, ça deviendra utile. Aujourd'hui, compte tenu de l'état
du marché de téléphonie mobile en France, ne t'en déplaise, la
liaison bluetooth a encore une petite utilité, et une part de marché.
C'est tout ce que je voulais dire. Le mobile WiFi qui ne consomme
rien n'est pas encore disponible.

J'espère que tu comprends qu'ils se fichent de toi: client vache à lait;-)
D'ailleurs en campagne tu n'es pas assuré de capter un signal gsm...

France Telecom, c'est qu'un tas de gros nazes, si c'est ce que tu veux
dire. Ils nous bourrent le mou avec une liaison ADSL limitée à 1 Mb/s
dans le meilleur des cas, alors que dans plein d'autres pays (Australie,
Nouvelle Zélande, Canada entre autres), l'abonnement le moins cher
est à 7 Mb/s, et ça va facile à 20 Mb/s. Ca permet à FT de nous faire
croire, d'ici un an ou deux, qu'ils ont vachement progressé en nous
sortant une liaison à 2 Mb ... Donc en suivant ton raisonnement très
élaboré, on est tous des pigeons, car on téléphone, on se connecte
à Internet, avec des performances de ploucs, et au prix fort. Mais que
veux-tu, on est en France. :-/

Donc aujourd'hui, en France, si je veux utiliser mon PDA en liaison
avec un GSM pour pouvoir me connecter mobile de presque partout
(ça marche dans plein de campagnes :-), je n'ai pas d'autre choix
que Bluetooth. WiFi ne me sert à rien. Si je prends un PDA avec
une carte WiFi, je serais content d'avoir un truc "à la pointe du progrès",
mais ça ne me sera d'aucune utilité ! Alors quitte à être une vache à lait
qui engraisse FT, autant que ce soit avec un minimum de satisfaction :-))

Note que si tu m'annonces qu'il existe dispo aujourd'hui un mobile
WiFi avec une autonomie de 300 heures, et qui sache se connecter
en UMTS ou je ne sais quoi à 1 Mb/s, pour pas cher, je saute dessus !

Si y'en a pas, alors faut attendre encore un peu avant de cracher sur
le bluetooth. :-))

Jean-Michel CAMBOT
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

david

[...]

Il est clair surtout que la liaison blutooth ne met pas en danger le marché
data des opérateurs GSM.... Tant qu'à faire, vu le débit du gprs,
l'infrarouge est suffisant pour connecter son PDA au mobile mais surtout un
téléphone wifi gsm serait plus approprié... Evidemment les opérateurs ne
vont pas se créer une concurrence: en wifi le choix des opérateurs est
large.... N'empêche qu'avec le wifi, la fête est finie pour eux: fini le
cartel... Car c'est bien en réseau urbain qu'ils gagnent de l'argent;
ailleurs ils en perdent...

Pour l'instant les tests en UMTS sont désastreux en terme de bande passante
data...

[...]

Heu t'exagère un peu;-) Cela dit avec le dégroupage de Free (qd ça marche:
5% d'échec) nous avons des débits impressionnants pour 29 euros par mois...

[...]

Heu dans les grandes villes ça va désormais, on est dans les mêmes tarifs
que les autres pays en haut débit..

[...]

Bé chez toi tu pourras te balader, en restant connecté à Internet si tu
disposes d'une liaison haut débit ou permanente, en ajoutant un simple
dongle wifi usb à ton pc fixe ou encore partager ta connexion avec d'autres
ordinateurs...

Note que si tu m'annonces qu'il existe dispo aujourd'hui un mobile
WiFi avec une autonomie de 300 heures, et qui sache se connecter
en UMTS ou je ne sais quoi à 1 Mb/s, pour pas cher, je saute dessus !

Note que je ne sais pas où tu habites mais visiblement pas le trou du cul du
monde;-)

Si y'en a pas, alors faut attendre encore un peu avant de cracher sur
le bluetooth. :-))

C'est mort pour la mobilité;-) Juste bon à remplacer des petits câble sur un
pc fixe, ou faire de la maintenance sur produits brun et blanc...
Franchement pourquoi se trimbaler trois normes en mobilité: gsm, wifi et
blutooth...

Jean-Claude BELLAMY
david s'est ainsi exprimé:

[...]

[...]

Note que tu t'es fait intoxiquer par les opérateurs télécoms car ils
auraient évidemment pu mettre dans le mobile du wifi à la place du
blutooth et cela depuis longtemps;-)

Vous semblez tous vous polariser sur Wifi et Bluetooth uniquement pour
l'accès à Internet...
Mais il n'y a pas que çà comme utilisation!

Je suis l'heureux possesseur d'un iPAQ 5450, donc Bluetooth+Wifi, et
j'utilise (entre autres) :
- Bluetooth pour
- la synchro avec mon PC
- la synchro de carnet d'adresses avec mon téléphone
- Wifi pour
- accès à mes Intranet (personnel et professionnel)
- l'accés aux partitions de mon PC depuis mon PDA (avec TurboSFT)
- les Terminal Services

--
May the Force be with You!
*

Jean-Baptiste Dumontier
[...]

Pour moi le GPRS et le WiFi ne sont pas concurrents mais complémentaires.

Aujourdh'ui je peux être connecté 24h/24 presque n'importe où en France et
dans certains pays d'Europe (UK en particulier) pour 6€ par mois. A
condition de ne pas recevoir de grosses pièces jointes on arrive facilement
à rester
dans la tranche des 10 Mo par mois. Quand je suis à l'exterieur j'utilise
Messenger et regarde mes e-mails de n'importe où avec mon iPAQ et liaison
BT?

Quand je vois la conso de l'iPAQ et du télephone avec BT, je ne me pose même
pas la question d'une liaison WiFi.

Par contre avec le WiFi on nous promet des connexions à 10€ l'heure.

Il n'y a pas de bornes WiFi partout et quand je visite des entreprises elles
n'ont pas toujours envie que je me connecte à leur réseau pour aller sur
l'internet que ce soit en filaire ou en WiFi. Avec mon GPRS je peux me
connecter partout pour pas cher.

Je me demande où est l'arnaque!

Bon c'est l'état de l'art aujourdh'ui. Si on a de bonnes batteries et/ou une
consommation WiFi plus faible je suis d'accord que WiFi est préférable à
BT, il faudrait pouvoir avoir des téléphones avec connection WiFi (ou des
PDAphones avec WiFi). Et ce serait super de faire de la voix sur IP

1 2