[Toshop] image plaquée sur une sélection

Salut,
je vois un peu partout des images du style un cheval avec une peau de croco
ou encore une voiture recouverte de jeans.
est-ce que qqun sait m'expliquer comment on réalise ce genre d'incrustation
avec Photoshop
tout en gardant les formes originales svp ?
merci d'avance
d@n

daniel patin
wrote:
[...]

tu fais un petit investissement:
tu achete le livre de katrin Eismann "potoshop - masques et
compositions" (edition CampusPress). tu saura faire cela et bien
d'autres choses encore

mon blog : http://leinad.blogspirit.com
musique : http://k-dee.blogspot.com/
photos : http://www.flickr.com/photos/leinad-dp/

Florent
daniel patin a exprimé avec précision :
wrote:
[...]

encore ce livre !!!!

j'avais super envie de l'acheter.... mais j'arrivais pas à me
décider... j'ose ?

aller, je le compulse cet après-midi :)

daniel patin
Florent wrote:

encore ce livre !!!!

j'avais super envie de l'acheter.... mais j'arrivais pas à me décider...
j'ose ?

aller, je le compulse cet après-midi :)

j'étais comme toi, j'en ai entendu parler, j'ai eu envie, je l'ai

compulsé, et acheté.
meme s'il y a des choses connues dans ce livre, il y a aussi des petits
trucs, des fonctionnalités qu'on a zappé. un achat que je ne regrette pas.

mon blog : http://leinad.blogspirit.com
musique : http://k-dee.blogspot.com/
photos : http://www.flickr.com/photos/leinad-dp/

Florent
Florent wrote:

[...]

je viens de regarder... il est tout de même pas donné... :)

Jean-Claude Ghislain

meme s'il y a des choses connues dans ce livre, il y a aussi des
petits trucs, des fonctionnalités qu'on a zappé. un achat que je ne
regrette pas.

Bien sûr, nous avons chacun notre démarche et notre façon d'apprendre
mais, personnellement, je trouve l'achat d'un livre consacré à un
logiciel ou à un appareil photo, inutile. Dans 99,99 % des cas, la
réponse se trouve dans la notice et ce qu'il convient de faire c'est
chipoter, triturer le soft ou l'appareil dans tous les sens.

Ah ben, c'est quoi cette option ? A quoi qu'y sert ce bouton ? La
réponse est dans la documentation et l'expérience vient de la pratique.
Théoriquement j'utilise Photoshop tous les jours, à la fois pour le
boulot et pour le plaisir, mais si, exceptionnellement, je reste une
semaine sans pratiquer, je sens que j'ai déjà un peu rouillé.

J'ai déjà cassé ma tirelire deux ou trois fois pour des bouquins
consacrés à tel ou tel soft, je les ai tous donnés sans les avoir
vraiment lus...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

[...]

euh... ok, c'est bien beau vot bouquin, mais disons que si le truc qui me

tracasse vraiment c'est ma question du début...
y aurait pas une bonne âme pour m'y répondre, ce serait trop sympa ;-)))
et qui sait, quand j'aurais des sous, p'tet que j'achèterais le bouquin, on
fait comme ça ??

André
vient de nous susurrer ce qui suit
[...]

Il est beau mon bateau ? :-)
http://cjoint.com/?lyoZsYUHMD

--
André
http://andre.racinoux.free.fr

jean-daniel dodin
pour répondre à la quetion (enfin, pas tout à fait)

sur Gimp, dans les options du pot de peinture il y a
"textures", c'est peut-être ca?

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net
daniel patin
Jean-Claude Ghislain wrote:

[...]

pour une fois que je ne suis pas d'accord avec jean-claude !! enfin

presque, parce qu'en effet, rien ne vaut l'expérimentation perso. mais
quand meme, le truc que tu cherche pendant 3 jours, ou que tu as oublié,
une petite bible est bien souvent meilleure que le manuel. celui de
photoshop n'echappe pas à cette regle, car il te dit ce qu'il faut faire
pour une action, mais ne te montre pas le processus pour un résultat.
et une derniere pour taquiner, la question d'origine n'est elle pas une
preuve de la necessité de lire autre chose que le manuel, ne serait ce
que ce newsgroup?
bon je retourne dans le bouquin :-)

mon blog : http://leinad.blogspirit.com
musique : http://k-dee.blogspot.com/