TOTAL : plus d'historique

Michel Gervais
Bonjour,
Depuis la division du titre en mai, les historiques de cours retraités
(divisés par 4) ne sont pas disponibles. Money fait apparaître dans les
rendements calculés une baisse du titre de 77%. Ce retard est inexplicable
concernant la plus grande société française du CAC40...

Jacquouille la Fripouille
"Michel Gervais" a écrit dans le message de
[...]

Tu as procédé à la division de l'action dans Money ? Ça ne se fait pas
automatiquement, c'est à toi de l'entrer.
Portefeuille/Enregistrer une activité spéciale/Enregistrer une division.
--
Jacquouille la Fripouille
Michel Gervais
J'ai fait la division dans Money mais il n'en tiens pas compte apparemment
dans le calcul du rendement. Je parlais dans mon message des graphiques
d'historiques de cours sous MSN Finances qui sont tout simplement
interrompus depuis le 18 mai dernier date de la division...Un carré avec une
diagonale figure sur le graphique en cas de division (cf : US:MSFT...un cas
d'école...)

"Jacquouille la Fripouille" a
écrit dans le message de news: ODl0V$

[...]

Jacquouille la Fripouille
[...]

Pour Total (FR:FP), sous Money 2004, chez moi tout s'est bien passé. Les
valeurs antérieures au 19/05/06 ont été divisées par 4.
http://cjoint.com/?htmCfql7LT
et le rendement est bien calculé par rapport au prix d'acquisition / par 4.
Le graphique sous MSN Finances s'affiche bien sur le web en tenant compte de
la division par 4.
http://fr.moneycentral.msn.com/investor/charts/chartdl.asp?Symbol=FR%3AFP&DateRangeForm=1&CP=0&PT=5&ComparisonsForm=1&CE=0&CompSyms=&DisplayForm=1&D5=2&D7=&D6=&D3=0&ShowChtBt¬tualiser+le+graphique.
--
Jacquouille la Fripouille
Michel Gervais
J'ai apparemment le même problème que Barr43 (message du 25 juin) : pour le
résoudre peut-être peut-on purger les cours mémorisés en local ?
Un document de référence sur le fonctionnement de Money serait en tout cas
utile...
"Jacquouille la Fripouille" a
écrit dans le message de news: unq0N%

[...]

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Michel Gervais*
qui nous disait :

Vu qu'on est dans la situation de ne plus avoir de nouvelle version de money
depuis maintenant 2 ans, faut pas rever de ce coté là ! :(
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Jacquouille la Fripouille
[...]

Je t'ai dit une bourde grosse comme moi ! Effectivement le graphique
s'arrête à la veille de la division par 4 du titre.
Nuls chez MSN Finances. Je préfère les graphes de Boursorama !
--
Jacquouille la Fripouille
Michel Gervais
J'ai la solution :
1 - Supprimer les cours non divisés de la liste d'actualisation manuelle
dans Money;
2 - EGALEMENT : supprimer ces cours sous MSN Finances Portefeuille (après
avoir fermé Money) ET indiquer la division qui n'y figure pas.
Money et MSN utilisent chacun apparemment un fichier local dont les
informations primeraient sur celles en provenance d'Internet.
Le rendement est alors immédiatement recalculé correctement.

[...]

Michel Gervais
Eh bien non : l'erreur de cours de MSN (division non appliquée depuis le 18
mai) vient alimenter les infos corrigées du portefeuille et vient les
polluer : le cours de début d'année et le cours avant division sont ajoutés
aux données du portefeuille et les chiffres de rendement sont rétablis
faussés sous mes yeux dès la connexion internet établie.
Le moins que l'on puisse dire c'est que Money devrait utiliser une source de
cours plus attentive au marché français. Il est vrai que les versions beta
(Explorer...) ne sortent plus en français comme autrefois (mais en
finlandais...) ce qui prouve bien le peu de poids de notre pays dorénavant.

[...]

Jacquouille la Fripouille

[...]

Pour ma gouverne, quelle version de Money as-tu ? 2005 ?
Parce qu'avec 2004, aucun problème.
Habitué de ce NG, on s'aperçoit que Money 2005 comporte des bugs.
Et comme apparemment, MS n'a plus l'intention d'investir dans Money en
français ... :o(
--
Jacquouille la Fripouille
CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Jacquouille la Fripouille*
qui nous disait :

Non, c'est pas possible ? Ca se saurait !
--

CFrofro (Money 2003!) http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou