totalement novice!

7 réponses
Fred
Bonjour,

Je n'ai jamais servi de GPS mais je suis bien décidé à m'en procurer un tout
prochainement; seulement n'y connaissant absolument rien, il est très
difficile de faire un choix dans cette jungle de modèle!

Alors si quelqu'un de plus connaisseur dans le domaine me venait en aide, ça
m'aiderai vraiment beaucoup car j'ai beau comparer sur différents site, il
est vraiment très difficile de s'orienter quand on ne connaît pas.

Alors pour voici en gros ce que j'attend principalement de mon GPS:
1- Pouvoir m'en servir de façon aisée a bord d'une voiture dans des grandes
villes pour obtenir une adresse exacte (n°)
2- Pouvoir facilement l'embarquer dans une poche en deux roues avec un
écouteur qui indiquerai les directions a suivre (donc avec une fonction
vocale)
3- Pouvoir facilement le mettre a jour
4- Avoir la possibilité de charger des cartes de différentes région (pas
forcément en même temps) de préférence sur un support de type carte SD
5- Bien entendu, vu le prix encore assez cher de ces appareils et mes moyens
pas énorme, un appareil pas trop onéreux

Compte tenu de cela, qui peut m'orienter déjà plutôt vers un modèle dit
portable ou embarqué; puis vers quel marque, type, etc...

D'avance merci de votre aide!

7 réponses

Tatan
Salut,
moi j'ai depuis quelques mois Tomtom 3 avec un HP1940 et j'an suis très
content, je peux l'utiliser sur les deux voitures vu qu'il est portable, je
l'utilise com PC de poche il en est un, j'écoute la musique et tu peux même
voir des DVX. J'ai deux Carte SD ou j'ai installé les carte des pays que
j'utilise le plus frequements et je le trouve assez precise.
Voila pour ce qui me concerne:
Salutations: Tatan
"Fred" <fredr(at)bluewin.ch> a écrit dans le message de news:
4129f4ff$
Bonjour,

Je n'ai jamais servi de GPS mais je suis bien décidé à m'en procurer un
tout

prochainement; seulement n'y connaissant absolument rien, il est très
difficile de faire un choix dans cette jungle de modèle!

Alors si quelqu'un de plus connaisseur dans le domaine me venait en aide,
ça

m'aiderai vraiment beaucoup car j'ai beau comparer sur différents site, il
est vraiment très difficile de s'orienter quand on ne connaît pas.

Alors pour voici en gros ce que j'attend principalement de mon GPS:
1- Pouvoir m'en servir de façon aisée a bord d'une voiture dans des
grandes

villes pour obtenir une adresse exacte (n°)
2- Pouvoir facilement l'embarquer dans une poche en deux roues avec un
écouteur qui indiquerai les directions a suivre (donc avec une fonction
vocale)
3- Pouvoir facilement le mettre a jour
4- Avoir la possibilité de charger des cartes de différentes région (pas
forcément en même temps) de préférence sur un support de type carte SD
5- Bien entendu, vu le prix encore assez cher de ces appareils et mes
moyens

pas énorme, un appareil pas trop onéreux

Compte tenu de cela, qui peut m'orienter déjà plutôt vers un modèle dit
portable ou embarqué; puis vers quel marque, type, etc...

D'avance merci de votre aide!

_/-\\_ndré
Bonjour,

Un site qui devrait vous aider :

http://www.gpspassion.com/fr/default.asp?_SetCurrentVersion=FR

En commencant par :

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_IDv58

Le "TomTomGo" devrait retenir votre attention :

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID546

N'oubliez pas de consulter les autres forums du site .

André

"Fred" <fredr(at)bluewin.ch> a écrit dans le message de news:
4129f4ff$
Bonjour,

Je n'ai jamais servi de GPS mais je suis bien décidé à m'en procurer un
tout

prochainement; seulement n'y connaissant absolument rien, il est très
difficile de faire un choix dans cette jungle de modèle!

Alors si quelqu'un de plus connaisseur dans le domaine me venait en aide,
ça

m'aiderai vraiment beaucoup car j'ai beau comparer sur différents site, il
est vraiment très difficile de s'orienter quand on ne connaît pas.

Alors pour voici en gros ce que j'attend principalement de mon GPS:
1- Pouvoir m'en servir de façon aisée a bord d'une voiture dans des
grandes

villes pour obtenir une adresse exacte (n°)
2- Pouvoir facilement l'embarquer dans une poche en deux roues avec un
écouteur qui indiquerai les directions a suivre (donc avec une fonction
vocale)
3- Pouvoir facilement le mettre a jour
4- Avoir la possibilité de charger des cartes de différentes région (pas
forcément en même temps) de préférence sur un support de type carte SD
5- Bien entendu, vu le prix encore assez cher de ces appareils et mes
moyens

pas énorme, un appareil pas trop onéreux

Compte tenu de cela, qui peut m'orienter déjà plutôt vers un modèle dit
portable ou embarqué; puis vers quel marque, type, etc...

D'avance merci de votre aide!

Fred
Justement, c'est ça que je n'ai pas très bien saisi je crois...

Dans ton cas Tatan, tu possède un PDA, ok.
Pour ajouter le gps dessus, ça veux dire quoi, tu dois ajouter quel
composant? Un récepteur, une antenne, un logiciel?
Merci!

"Tatan" a écrit dans le message de
news:
Salut,
moi j'ai depuis quelques mois Tomtom 3 avec un HP1940 et j'an suis très
content, je peux l'utiliser sur les deux voitures vu qu'il est portable,
je

l'utilise com PC de poche il en est un, j'écoute la musique et tu peux
même

voir des DVX. J'ai deux Carte SD ou j'ai installé les carte des pays que
j'utilise le plus frequements et je le trouve assez precise.
Voila pour ce qui me concerne:
Salutations: Tatan
"Fred" <fredr(at)bluewin.ch> a écrit dans le message de news:
4129f4ff$
Bonjour,

Je n'ai jamais servi de GPS mais je suis bien décidé à m'en procurer un
tout

prochainement; seulement n'y connaissant absolument rien, il est très
difficile de faire un choix dans cette jungle de modèle!

Alors si quelqu'un de plus connaisseur dans le domaine me venait en
aide,

ça
m'aiderai vraiment beaucoup car j'ai beau comparer sur différents site,
il

est vraiment très difficile de s'orienter quand on ne connaît pas.

Alors pour voici en gros ce que j'attend principalement de mon GPS:
1- Pouvoir m'en servir de façon aisée a bord d'une voiture dans des
grandes

villes pour obtenir une adresse exacte (n°)
2- Pouvoir facilement l'embarquer dans une poche en deux roues avec un
écouteur qui indiquerai les directions a suivre (donc avec une fonction
vocale)
3- Pouvoir facilement le mettre a jour
4- Avoir la possibilité de charger des cartes de différentes région (pas
forcément en même temps) de préférence sur un support de type carte SD
5- Bien entendu, vu le prix encore assez cher de ces appareils et mes
moyens

pas énorme, un appareil pas trop onéreux

Compte tenu de cela, qui peut m'orienter déjà plutôt vers un modèle dit
portable ou embarqué; puis vers quel marque, type, etc...

D'avance merci de votre aide!

Fred
Merci André pour ces liens.
Après lecture, il me semble en effet que un PDA + GPS reviens moins cher
qu'un modèle embarqué et de plus offre d'autre possibilité d'utilisation.
Le TomTom Go semble très complet, mais il est tout de même plus de 1000
CHF!!

Par contre, après comparatif, il me semble en effet que le kit HP Ipaq 1940
+ tomtom 3 semble très avantageux (moins de 700 CHF), mais cela est-il
vraiment aussi efficace que justement un appareil du genre TomTom Go? Quel
en sont les avantage /inconvenient?

Et je m'adresse également aux utilisateurs du kit Ipaq 1940/tomtom, (comme
Tatan) au niveau GPS pur, qu'en penser vous? Pas besoin d'antenne
supplémentaire dans une auto (même avec pare-brise athermique)? N'est-ce
pas trop encombrant dans le cas d'une utilisation sur un deux-roue? Et au
niveau précisons , cela vous amène-t-il exactement a destination?

Et pour les utilisateur d'autre version, peut-on trouver une solution
équivalente pour moins cher?

D'avance encore merci!

"_/-_ndré" a écrit dans le message de
news:412aeb9d$0$23957$
Bonjour,

Un site qui devrait vous aider :

http://www.gpspassion.com/fr/default.asp?_SetCurrentVersion=FR

En commencant par :

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_IDv58

Le "TomTomGo" devrait retenir votre attention :

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID546

N'oubliez pas de consulter les autres forums du site .

André

"Fred" <fredr(at)bluewin.ch> a écrit dans le message de news:
4129f4ff$
Bonjour,

Je n'ai jamais servi de GPS mais je suis bien décidé à m'en procurer un
tout

prochainement; seulement n'y connaissant absolument rien, il est très
difficile de faire un choix dans cette jungle de modèle!

Alors si quelqu'un de plus connaisseur dans le domaine me venait en
aide,

ça
m'aiderai vraiment beaucoup car j'ai beau comparer sur différents site,
il

est vraiment très difficile de s'orienter quand on ne connaît pas.

Alors pour voici en gros ce que j'attend principalement de mon GPS:
1- Pouvoir m'en servir de façon aisée a bord d'une voiture dans des
grandes

villes pour obtenir une adresse exacte (n°)
2- Pouvoir facilement l'embarquer dans une poche en deux roues avec un
écouteur qui indiquerai les directions a suivre (donc avec une fonction
vocale)
3- Pouvoir facilement le mettre a jour
4- Avoir la possibilité de charger des cartes de différentes région (pas
forcément en même temps) de préférence sur un support de type carte SD
5- Bien entendu, vu le prix encore assez cher de ces appareils et mes
moyens

pas énorme, un appareil pas trop onéreux

Compte tenu de cela, qui peut m'orienter déjà plutôt vers un modèle dit
portable ou embarqué; puis vers quel marque, type, etc...

D'avance merci de votre aide!

Gilles
un garmin V s'emble etre le bon choix pas trop chere utilisable en voiture
comme en randonne

--
Gilles
Fred
Garmin V? Oui, sympa, mais à 798 CHF, c pas vraiment donné! Pour ce prix tu
a une excellente solution PDA+GPS non?

"Gilles" a écrit dans le message de
news:
un garmin V s'emble etre le bon choix pas trop chere utilisable en voiture
comme en randonne

--
Gilles

OF
achete un medion ppc250 et tu verras que ça vaut vraiment le coup si en plus
lagenda , le carnet d'adresse peut te rendre service c'est une mine
d'or....en cas de besoin contactes moi>