toto.nomdomaine

nntp.free.fr
Salut à tous, je suis sous W2000 advanced server
je souhaiterais faire en sorte d'avoir des "sous noms de domaine"; je
m'explique :

au lieu de faire nomdomaine/nom_sous_site_web, je voudrais faire
nom_sous_site_web.nomdomaine

est-ce possible avec IIS ?
si oui comment ? existe-t-il un tutoriel ?

bye
Nico

jbongran
nntp.free.fr wrote:
[...]

Alors par défaut tu as un site web configuré pour ecouter toutes les
adresses ip sur le port 80 et pointant vers c:inetpubwwwroot
Pour ajouter un site qui répond à hote.domaine.tld, il faut faire les manips
suivantes:
Creer un repertoire physqiue (Par Ex. c:inetpubhote
Dans la console de IIS, dans sites web, clique droit et creer un nouveau
site web
Indiquer le nom d'hote hote.domaine.tld et faire pointer sa racine sur le
repertoire crée à l'étape précedente (c:inetpubhote)
Dans le DNS creer un enregistrement ANAME au nom de hote.domaine.tld et le
faire pointer sur l'IP du serveur WEB ou creer un enregistrement CNAME hote
et le faire pointer sur le nom d'hôte du serveur Web...
De cette manière les demandes faites pour hote.domaine.tld seront prises en
charge par ton nouveau site web, toute autre requêtes adressée à l'IP de ton
serveur mais sans nom d'hôte (ou avec un nom d'hôte non configuré sur un
site web) seront prises en charge par le site web "par défaut)

Ps: il est souvent judicieux de placer l'arborescence physique des stes web
sur un autre disque, pour des questions de performances, de mise en place de
droits NTF particuliers, etc...
Ps2: il est tout à fait possible de donner à un même site web plusieurs noms
d'hôtes.