Touche F9 en VBA ?

Chichois62
Bonjour à tous,

J'ai trouvé dans Excelabo cette astuce pour supprimer les liaisons dans un
graphique :

Tu sélectionnes la(les) séries de ton graphique >> tu cliques dans la barre
de formule >> puis F9, ce qui a pour effet de remplacer par des valeurs les
références à des cellules donc plus de liaison avec le classeur d'origine
mais contrepartie : ton graphique n'est plus qu'une "image" !

Pratique, mais comment peut-on faire cliquer cette touche F9 par macro ?

Un grand Merci pour vos suggestions

Chichois62

Garette
Bonjour,

SendKeys, ça va etre difficile à mettre en oeuvre.
Je pense qu'il vaut mieux faire quelque chose de ce genre là :

Sub MacroSeries()
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
With ActiveChart
.SeriesCollection(1).Values = .SeriesCollection(1).Values
.SeriesCollection(1).Name = .SeriesCollection(1).Name
End With
End Sub

Exemple pour un graphique avec une série.
On remplace les references du graphique par leurs valeurs évaluées.
Ensuite, il faut modifier la macro s'il y a plusieurs séries.
Astuce, l'enregictreur de macro est une bonne aide.
Chichois62
En effet Sendkeys me semble difficile car envoyer F9 ça va, mais pour aller
sur la barre de formule ??

Par contre la petite macro fonctionne bien, et en plus elle ne remplace pas
les valeurs absentes par des 0 comme le fait F9, c'est parfait

Merci Garette

Chichois62

ei3%