Touche majuscule

2 réponses
Ben Hur
Bonjour,

je souhaiterai savoir comment, dans le bios, je peux faire en sorte pour que
l'activation de la majuscule se fasse avec la touche Caps Lock et que la
désactivation se fasse avec la touche Shift (Pc sous Windows NT 4.0), alors
qu'en ce moment l'activation et la désactivation se font avec la touche Caps
Lock ?

2 réponses

Antoine Leca
En ,
Ben Hur va escriure:
je souhaiterai savoir comment, dans le bios,

Impossible. Le BIOS ne comprend rien aux claviers, il ne connait QUE le
clavier QWERTY américain et rien d'autre. KEYBFR.COM et tous ses successeurs
sont des verrues par dessus la gestion du BIOS, pour faire changer les
apparences.

Sous Windows NT, de toute manière, le BIOS n'intervient absolument pas au
niveau du clavier. Le système capte les actions sur les touches au niveau du
contrôleur 8042 (un circuit électronique). Le BIOS n'est jamais consulté.

Antoine
Olivier Pont [MS]
Bonjour,

Il y a une clé de registre à modifier et quelques explications
(intéressantes) à lire :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html
recherche "majuscules" sur la page ; tu arriveras directement à ce que tu
recherches.

hth
Olivier Pont

"Ben Hur" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je souhaiterai savoir comment, dans le bios, je peux faire en sorte pour
que
l'activation de la majuscule se fasse avec la touche Caps Lock et que la
désactivation se fasse avec la touche Shift (Pc sous Windows NT 4.0),
alors
qu'en ce moment l'activation et la désactivation se font avec la touche
Caps
Lock ?