Touchpad Asus qui ne fonctionne plus

2 réponses
Yougo91
Bonjour,
J'ai acheté un Zenbook S13 (UX392FN) sous W10 64bits. En le recevant j'ai lancé une recherche de drivers à installer et depuis mon touchpad ne fonctionne plus (plus de curseur ni de possibilité de le bouger).

J'ai réinitialisé le PC, utilisé des sites comme touslesdrivers ou driverscloud sur lesquels je n'ai rien trouvé d'utile pour ce problème, essayé de faire fn+f9, voulu installer le Asus Smart Gesture qui se révèle non compatible avec mon pc, et enfin essayé d'installer le driver "touchpad" via l'application MyAsus ou via le site Asus directement. Lorsque je tente cette solution, je télécharge le fichier et le décompresse, mais ensuite quand je veux exécuter le fichier d'installation, celui-ci ne se lance pas, il y a seulement une boîte de commande noire qui s'ouvre puis disparaît en une fraction de seconde, et rien ne se passe (comme pour tous les drivers de l'appli ou du site Asus). J'ai aussi essayé toutes les solutions que j'ai trouvées sur les forums mais rien ne fonctionne.

Comment faire pour faire fonctionner de nouveau mon touchpad, et parvenir à exécuter les fichiers d'installation des drivers svp ?

Merci.

2 réponses

Droger Jean-Paul
Yougo91 a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
J'ai acheté un Zenbook S13 (UX392FN) sous W10 64bits. En le recevant j'ai
lancé une recherche de drivers à installer et depuis mon touchpad ne
fonctionne plus (plus de curseur ni de possibilité de le bouger).
J'ai réinitialisé le PC, utilisé des sites comme touslesdrivers ou
driverscloud sur lesquels je n'ai rien trouvé d'utile pour ce problème,
essayé de faire fn+f9, voulu installer le Asus Smart Gesture qui se révèle
non compatible avec mon pc, et enfin essayé d'installer le driver "touchpad"
via l'application MyAsus ou via le site Asus directement. Lorsque je tente
cette solution, je télécharge le fichier et le décompresse, mais ensuite
quand je veux exécuter le fichier d'installation, celui-ci ne se lance pas,
il y a seulement une boîte de commande noire qui s'ouvre puis disparaît en
une fraction de seconde, et rien ne se passe (comme pour tous les drivers de
l'appli ou du site Asus). J'ai aussi essayé toutes les solutions que j'ai
trouvées sur les forums mais rien ne fonctionne.
Comment faire pour faire fonctionner de nouveau mon touchpad, et parvenir à
exécuter les fichiers d'installation des drivers svp ?
Merci.

Bonjour
et brancher une souris USB? puis aller dans le panneau de configuration
et voir si le touchpad y est listé; si oui clic touche droite et tu
désinstalle le pilote existant.
mais je n'ai pas de portable ASSUS sous la main, donc je ne sais pas si
cela peut marcher.
Bonne journée
.
JP
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger, invalid with
wanadoo;
Bruno91
Bonjour / Bonsoir Yougo91
Bonjour,
J'ai acheté un Zenbook S13 (UX392FN) sous W10 64bits. En le recevant
j'ai lancé une recherche de drivers à installer et depuis mon touchpad
ne fonctionne plus (plus de curseur ni de possibilité de le bouger).
J'ai réinitialisé le PC, utilisé des sites comme touslesdrivers ou
driverscloud sur lesquels je n'ai rien trouvé d'utile pour ce
problème, essayé de faire fn+f9, voulu installer le Asus Smart Gesture
qui se révèle non compatible avec mon pc, et enfin essayé d'installer
le driver "touchpad" via l'application MyAsus ou via le site Asus
directement. Lorsque je tente cette solution, je télécharge le fichier
et le décompresse, mais ensuite quand je veux exécuter le fichier
d'installation, celui-ci ne se lance pas, il y a seulement une boîte
de commande noire qui s'ouvre puis disparaît en une fraction de
seconde, et rien ne se passe (comme pour tous les drivers de l'appli
ou du site Asus). J'ai aussi essayé toutes les solutions que j'ai
trouvées sur les forums mais rien ne fonctionne.
Comment faire pour faire fonctionner de nouveau mon touchpad, et
parvenir à exécuter les fichiers d'installation des drivers svp ?
Merci.

A tout hasard, sur mon toshiba, j'ai une touche (mal placée) qui
active/désactive le touchpad
--
Bruno