toujours meme probleme avec WLM Messenger

gweno

réinstallé plusieurs fois WLM 2009 et impossible je n'arrive toujours
pas à me connecter.

> Il faudrait en dire plus :
> Quel Windows ? Windows XP - Edition familiale version 2002 Quelle
version ? 5.1 Quel SP Installé ? Service Pack3 (numéro
2600.xpsp_sp3_gdr.090206-1234 : service Pack 3)
> Pour répondre à ces questions faites démarrer exécuter winver
> Quel Antivirus ? Avast
> Quel Parefeu ? Nvdia
>
> Quel est le N° de l'erreur ?

je n'ai pas de code d'erreur ;
les petits bonhommes vert et bleu tournent et au bout de plusieurs secondes
j'ai l'écran pour me reconnecter.
Par contre si je tente de nouveau de me reconnecter, au bout de 2 ou 3
fois j'ai une boite d'erreur (Windows Live Communications Platform a
rencontré un problème et doit fermer... envoyer le rapport d'erreurs /
ne pas envoyer))
> Pour le savoir regardez ceci : http://saamu.net/topic1444.html
>
> Quel FAI ? Free
> Quel matériel de connexion internet (modem box routeur) ? modem freebox
> Quel mode de connexion (usb wifi ethernet) ? ethernet

Merci pour ta réponse. J'ai noté la réponse aux questions ci-dessous.

Gwenael

gweno
gweno a écrit :

> [...]

> Quel mode de connexion (usb wifi ethernet) ? ethernet

Merci pour ta réponse. J'ai noté la réponse aux questions ci-dessous.

Comme personne ne répond sur ce forum j'ai cherché ailleurs et j'ai fini
par trouver quelque chose qui a marché :

- disc C
- program files
- windows live
- contacts
- Wlcomm.exe clic droit dessus
- Compatibilité
- j'ai coché la premiere case Windows 2005
- appliqué

je me suis connecté et cela a fonctionné !

Avis sur cette solution ?

Gweno
Aski - MVP
Hello Gweno,

[...]

Bravo et merci pour ton information, mais il n'existe pas de mode de
compatibilité Windows 2005 mais Windows 2000 ou Windows 95.
Tu aurais dû normalement choisir Windows XP (Service Pack 3).
Cette solution n'est pas illogique mais, par contre, elle semble montrer une
faille dans le logiciel.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Hello Aski - MVP !

Cette solution n'est pas illogique mais, par contre, elle semble montrer une
faille dans le logiciel.

C'est vite dit. Jamais entendu dire qu'il fallait mettre wlcomm en mode
compatibilité. Mais si cela fonctionne pourquoi pas
Il doit y avoir autre chose qui se cache derrière tout cela

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Luc
[MS-MVP] a écrit...

Hello Aski - MVP !

Cette solution n'est pas illogique mais, par contre, elle semble
montrer une faille dans le logiciel.

C'est vite dit. Jamais entendu dire qu'il fallait mettre wlcomm en
mode compatibilité.

Surtout que ça fonctionne normalement très bien sans toucher au mode de
compatibilité, heureusement !

Mais si cela fonctionne pourquoi pas
Il doit y avoir autre chose qui se cache derrière tout cela

Absolument ! Et d'autant plus que le mode de compatibilité Windows 2005
n'existe pas ! ;-)
Mais bon, je suppose que gweno voulait parler du mode "Windows 95".

Ceci dit, c'est le problème des solutions de contournement. Elles sont
toujours insatisfaisantes car elles ne résolvent pas le problème, elles le
masquent et tôt ou tard il réapparaît à l'occasion d'une nouvelle embrouille
de l'utilisateur mais la situation est dorénavant inextricable car on n'est
plus dans un contexte "classique", on ne se souvient d'ailleurs même plus ce
qu'on a bidouillé ou, pire, on ne se souvient même plus avoir bidouillé. Le
pauvre hère qui essaiera de donner un coup de pouce pour trouver une
solution en se basant sur son propre système sain, s'y cassera probablement
les dents et les neurones.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Hello Luc !

[...]

Tout a fait d'accord !
Je rencontre de plus en plus de cas tordus, inextricables !!!!

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
gweno
[MS-MVP] a écrit :
Hello Luc !

[...]

oui c'était une faute de frappe. Windows 95 et non Windows 2005
Gweno