Toujours même problème VPN

David
Re bonjour,

Posté il y a 3 jours, quelqu'un a répondu à ma requête mais la solution
n'est pas bonne. Je tente à nouveau afin de voir si quelqu'un peut m'aider :

1 serveur Windows 2003 Server avec 2 NIC
NIC 1 en IP fixe sur 192.168.120.1 / 255.255.255.0 (pas de passerelle)
NIC 2 sur IP fixe 10.0.0.1 / 255.0.0.0 passerelle sur 10.0.0.2
+ routeur ADSL avec IP 10.0.0.2

La NIC en 192.168.120.1 est configurée pour le réseau local
La NIC en 10.0.0.1 est utilisé pour l'accès WAN (passerelle pointe sur le
routeur)
Le routeur est un D-Link DI-604. Le VPN passthrough est activé et le DMZ est
activé avec comme adresse du poste exposé le 10.0.0.1

Le serveur est un DC et a le DHCP d'activé.
Le service Routage et accès distant est lancé sur le serveur avec comme
choix : Serveur accès distant et NAT. La carte extérieure est la 10.0.0.1
Les droits d'appels distant sont garantis aux utilisateurs

Résultat des courses :

L'accès Internet des clients sur le LAN fonctionne parfaitement
Depuis un poste XP Pro extérieur, je tente de me connecter au serveur via
une connexion VPN. J'établie une connexion internet via Modem et lance une
connexion VPN (client Microsoft PPTP) sur l'adresse IP fixe fournie par le
FAI. La session se connecte et le poste est autentifié. Ensuite, pas moyen
de joindre le serveur. Les ping sur 192.168.120.1 et 10.0.0.1 n'aboutissent
pas. Le client XP Pro reçoit bien une adresse IP du serveur dans la plage
192.168.120.x.

Pourquoi est-ce que je peux me connecter mais pas dialoguer avec le serveur
? Y-a-t'il quelque chose à faire au niveau du routeur ?

Merci de votre aide.

David

A mon avis, en faisant un ping sur un routeur NAT, on
peut toujours attendre la réponse.