Toujours des problèmes avec MacSoup

chabada
Bonsoir,
Il y a quelques jours j'avais évoqué le problème suivant :
lorsque je me connecte au serveur de News avec MacSoup, celui-ci me
ramène tous les posts du groupe, à savoir, si j'ai indiqué une limite
d'articles pour un groupe x à 500, il me ramène 500 posts, alors que je
ne désire que ceux que je n'ai pas lu.
On m'avait indiqué que cela pouvait provenir du serveur de Free.
Or, depuis ce soir mon serveur de News est Alphanet.ch et la pluie
d'articles continu.
Que faire dans ce cas?
Après qhaque relevé je suis obligé de cécocher les articles
primitivement cochés et de demander à MacSoup de purger.
Je ne peut me résoudre à changer de lecteur de News. Il y a environ 15
ans que j'utilise MS.
J'ajoute que j'avais fait un essai avec Thundebird et j'avoue que çe ne
m'a pas plus.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

josephb
Bonsoir,

René Chamayou wrote:

[...]

As-tu essayé de reconstruire la base de données MacSoup ?

Lancer MacSoup
fermer la fenêtre qui doit s'ouvrir automatiquement avec la liste de
tous les groupes auxquels tu es abonné.
Menu Fichier, "Ouvrir un document de paramètres..."
Aller le chercher mais tenir la touche "Option" enfoncée au moment de
l'ouvrir.
Une fenêtre s'ouvre expliquant que l'index va être reconstruit, avec les
cases à cocher du courrier ou des news ou les deux.
Malgré ce qui en est dit, la reconstruction est très rapide.

Par sûr que ce soit ça la solution, mais ça coûte rien d'essayer.

--
J. B.
chabada
Joseph B wrote:

Bonsoir,

René Chamayou wrote:

> [...]

Malgré ce qui en est dit, la reconstruction est très rapide.

Par sûr que ce soit ça la solution, mais ça coûte rien d'essayer.

Merci J.B je viens de le faire et je vais voir si cela a tout remis dans
l'ordre.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
mvaukois
René Chamayou wrote:

[...]

Est-ce que tu avais créé un nouveau dossier quand tu es passé chez
Alphanet ou bien as-tu juste modifié le nom du serveur dans le fichier
de config de MacSOUP ?
Dans ce dernier cas, il est possible que MS ne reconnaisse pas les
articles précédemment chargés chez Free.

Après qhaque relevé je suis obligé de cécocher les articles
primitivement cochés et de demander à MacSoup de purger.

Michel Vauquois
chabada
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]
> ramène tous les posts du groupe, à savoir, si j'ai indiqué une limite
> d'articles pour un groupe x à 500, il me ramène 500 posts,

500 car j'ai limité les articles à 500. Quand j'avais demandé 2 000 il
me rapatriait 2 000.

Est-ce que tu avais créé un nouveau dossier quand tu es passé chez
Alphanet ou bien as-tu juste modifié le nom du serveur dans le fichier
de config de MacSOUP ?

Simplement modifié le nom du serveur et authentifié le NTTP car
Alphanet, contrairement à Free, demande l'authentification.

Bon, c'est réglé, tout marche.
J'ai supprimé un AplleScript qui m'avait été donné sur ce NG. Cet
AppleScript était destiné à automatiser MacSoup.
Après l'avoir poubélisé tout est rentré dans l'ordre.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
mvaukois
René Chamayou wrote:

> Est-ce que tu avais créé un nouveau dossier quand tu es passé chez
> Alphanet ou bien as-tu juste modifié le nom du serveur dans le fichier
> de config de MacSOUP ?

Simplement modifié le nom du serveur

Ben voilà la source du problème.

Bon, c'est réglé, tout marche.
J'ai supprimé un AplleScript qui m'avait été donné sur ce NG. Cet
AppleScript était destiné à automatiser MacSoup.
Après l'avoir poubélisé tout est rentré dans l'ordre.

Le script n'a rien à voir avec ça : ton problème tient au fait que
MacSOUP n'a pas reconnu les articles obtenus avec Free et a donc
rechargé les articles du serveur d'Alphanet comme si tu n'avais jamais
obtenu les articles précédents. C'est clair ?
--
Michel Vauquois
chabada
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

rechargé les articles du serveur d'Alphanet comme si tu n'avais jamais
obtenu les articles précédents. C'est clair ?

Non, pas du tout. Plusieurs rechargements avant la supression du script
ont eu un résultat identique.
J'avais fait plusieurs tentatives avent cette supression et chaque fois
il me rapatriait tout.
J'ajoute, qu'avant de modifier mon serveur j'avais dupliqué MS dans un
autre dossier et avait crée un setting avec Alphanet comme serveur et il
me rechargeait, chaque fois, les anciens articles.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
mvaukois
René Chamayou wrote:

j'avais dupliqué MS dans un
autre dossier et avait crée un setting avec Alphanet comme serveur

Est-ce que j'ai bien compris : tu as dupliqué MacSOUP c'est-à-dire
l'application ? Si oui, quelle idée saugrenue !

N.B. J'utilise le script obtenu ici et qui doit donc être identique au
tien, et je n'ai pas de problème avec que ce soit avec Alphanet ou avec
News.Individual.NET
--
Michel Vauquois
chabada
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> j'avais dupliqué MS dans un
> autre dossier et avait crée un setting avec Alphanet comme serveur

Est-ce que j'ai bien compris : tu as dupliqué MacSOUP c'est-à-dire
l'application ? Si oui, quelle idée saugrenue !

Oui, pourquoi, j'ai toujours opéré de la sorte.

N.B. J'utilise le script obtenu ici et qui doit donc être identique au
tien, et je n'ai pas de problème avec que ce soit avec Alphanet ou avec
News.Individual.NET

Je me passe finalement bien de ce script, compte tenu, melheureusement,
qu'il y de moins en moins de posts sur les NG.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
mvaukois
René Chamayou wrote:

> Est-ce que j'ai bien compris : tu as dupliqué MacSOUP c'est-à-dire
> l'application ? Si oui, quelle idée saugrenue !

Oui, pourquoi, j'ai toujours opéré de la sorte.

???
Parce qu'il n'y aucunement besoin d'avoir plusieurs applications MacSOUP
même si tu as 10 fichiers de configuration différents !
Ce sont les fichiers de configuration que l'on lance pour relever les
nouvelles, pas l'application !
Le mieux est de mettre le(s) fichier(s) de configuration dans le dock
pour y avoir accès facilement et non pas MacSOUP.
--
Michel Vauquois
chabada
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

Le mieux est de mettre le(s) fichier(s) de configuration dans le dock
pour y avoir accès facilement et non pas MacSOUP.

Oui, tu as raison. J'avais fait cela pour tester Alphanet sans perdre ma
config Free.
Tout est rentré dans l'ordre maintenant.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://