tourne-disque USB

15 réponses
jfc
Vu page 33 du Figaro du 4 janvier 2006
http://www.lefigaro.fr/adv-multimedia/20060104.FIG0090.html

Que faire de ses (vieux) disques vinyle? Les numériser, pardi! Pour les
graver sur des CD ou transférer leurs plages sur un baladeur MP3. C'est
exactement ce que permet cette platine tourne-disque, la première à se
relier directement à un ordinateur par un connecteur USB. Branchez-la,
installez votre précieux 33 tours ou 45 tours (mais pas 78 tours) et
lancez le logiciel d'édition audio – pour Mac et Windows

10 réponses

1 2
François Yves Le Gal
On Wed, 04 Jan 2006 19:27:05 +0100, jfc wrote:

ION iTTUSB.

Tu as vu la gueule de la platine ? Tout plastoc approximatif...
JFG
platine thorens ( emmaus) 20 zeuros

ampli/tuner Marantz ( même fournisseur) pour profiter du préamp et
monitorer "propre" : 15 zeuros

entrée sur la carte son du pécé...

budjet 35 zeuros , pour une autre classe de matos !
Alexandre Garcia
On Wed, 04 Jan 2006 19:46:42 +0100, François Yves Le Gal wrote:

Tu as vu la gueule de la platine ? Tout plastoc approximatif...

Elle a une gueule de platine de sono générique pas chère rebadgée à
l'infini suivant les pays/distributeurs... Le genre de bestiole même pas
capable de tenir un vrai 33 trs/min le temps d'un EP.
François Yves Le Gal
On Wed, 04 Jan 2006 19:57:39 +0100, JFG wrote:

budjet 35 zeuros , pour une autre classe de matos !

Nous sommes d'accord...
jfc
François Yves Le Gal a écrit :
On Wed, 04 Jan 2006 19:27:05 +0100, jfc wrote:
ION iTTUSB.

Tu as vu la gueule de la platine ? Tout plastoc approximatif...

Entièrement d'accord :-)
Ce que j'ai trouvé interessant est le concept mais pas la réalisation
bas de gamme . L'idée de traiter le signal in situ est interessante pour
ne pas avoir à vehiculer des microvolts en dissymétrique (ce qui s'est
déjà fait bien sûr) mais le convertir et le balancer en bus USB in situ
est assez nouveau dans le genre et constitue une simplification
interessante. Il n'y a aucune raison que la chose ne finisse pas par
sortir avec de bons composants et aussi sous forme de kit pour équiper
sa Thorens par ex.
François Yves Le Gal
On Wed, 04 Jan 2006 23:40:14 +0100, jfc wrote:

Ce que j'ai trouvé interessant est le concept mais pas la réalisation
bas de gamme .

Nous sommes d'accord.
Jean-Pierre Roche
jfc a écrit :

Entièrement d'accord :-)
Ce que j'ai trouvé interessant est le concept mais pas la réalisation
bas de gamme . L'idée de traiter le signal in situ est interessante pour
ne pas avoir à vehiculer des microvolts en dissymétrique (ce qui s'est
déjà fait bien sûr) mais le convertir et le balancer en bus USB in situ
est assez nouveau dans le genre et constitue une simplification
interessante. Il n'y a aucune raison que la chose ne finisse pas par
sortir avec de bons composants et aussi sous forme de kit pour équiper
sa Thorens par ex.

Ce n'est pas nouveau : ça existe sur certaines platines pro
haut de gamme qui disposent d'une sortie S/P DIF. Perso ça
me laisse songeur vu que toutes les cellules n'ont pas le
même niveau de sortie et tous les disques le même niveau de
gravure alors qu'aucun réglage n'est prévu...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Jean-Louis Matrat
Jean-Pierre Roche wrote:
jfc a écrit :

Entièrement d'accord :-)
Ce que j'ai trouvé interessant est le concept mais pas la réalisation
bas de gamme . L'idée de traiter le signal in situ est interessante
pour ne pas avoir à vehiculer des microvolts en dissymétrique (ce qui
s'est déjà fait bien sûr) mais le convertir et le balancer en bus USB
in situ est assez nouveau dans le genre et constitue une
simplification interessante. Il n'y a aucune raison que la chose ne
finisse pas par sortir avec de bons composants et aussi sous forme de
kit pour équiper sa Thorens par ex.

Ce n'est pas nouveau : ça existe sur certaines platines pro haut de
gamme qui disposent d'une sortie S/P DIF. Perso ça me laisse songeur vu
que toutes les cellules n'ont pas le même niveau de sortie et tous les
disques le même niveau de gravure alors qu'aucun réglage n'est prévu...

L'immense majorité des chaînes hi-fi, même de bon niveau, ne dispose
d'aucun ajustement ni réglage de ce genre.

JLM
Jean-Pierre Roche
Jean-Louis Matrat a écrit :

Ce n'est pas nouveau : ça existe sur certaines platines pro haut de
gamme qui disposent d'une sortie S/P DIF. Perso ça me laisse songeur
vu que toutes les cellules n'ont pas le même niveau de sortie et tous
les disques le même niveau de gravure alors qu'aucun réglage n'est
prévu...

L'immense majorité des chaînes hi-fi, même de bon niveau, ne dispose
d'aucun ajustement ni réglage de ce genre.

C'est certain mais en général c'est du pur analogique et
puis, dans le cas dont je cause, un équipement pro où les
niveaux ne sont pas clairement définis ça m'interroge au
niveau du vécu... Surtout si je regarde les tarifs.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Pierre Maurette
jfc, le 04/01/2006 a écrit :
François Yves Le Gal a écrit :
On Wed, 04 Jan 2006 19:27:05 +0100, jfc wrote:
ION iTTUSB.

Tu as vu la gueule de la platine ? Tout plastoc approximatif...

Entièrement d'accord :-)
Ce que j'ai trouvé interessant est le concept mais pas la réalisation bas de
gamme

Je vous trouve un peu rapidement définitif. Le produit est tout
nouveau, par exemple il semble qu'une seule photo éventuellement
modifiée court sur la toile. J'ai agrandi x2 celle issue du site du
fabricant et j'ai regardé les caractéristiques. Pour <120¤ qui ne
demandent qu'à baisser, je demande à voir. A ce prix, on a une platine
avec cellule, un PA RIAA et bien sûr le convertisseur USB, le logiciel
nécessaire et peut-être suffisant, le tout censé fonctionner de
concert. Entrainement par courroie, cellule qui semble standard,
absence de 78tr (gênante pour certains, mais qu'il eut été facile
d'ajouter pour gonfler les specs) me paraissent "honnêtes". Le poids
sans couvercle est le même que les "courroie" bas de gamme de chez
Technics avec couvercle.
Donc, c'est soit une grosse cochonnerie, une soit une excellente
surprise, ou alors un gadget qui vaut et coûte 120¤.
L'"excellente surprise" serait dans le cas pas impossible d'uin plateau
(+ couvre plateau) atteignant les 2kg, et d'un bras correctement fini.

--
Pierre Maurette
1 2