Tous ces fichiers/dossiers invisibles dans mon home

fra
Tous ces fichiers/dossiers invisibles dans mon home,
Lesquels puis/dois-je jeter ?

.adobe
.ag
.amaya-check-instance
.amaya-fra
.ano
.bash_history
.birdfont
.cache
.CFUserTextEncoding
.config
.cups
.dbus-keyrings
.dropbox
.DS_Store
.eclipse_keyring
.eno
.FBReader
.filebot
.filezilla
.fontconfig
.freeDoc
.gegl-0.0
.gnome2
.gstreamer-0.10
.inkscape-etc
.jalbum-defaults.jap
.jalbum-recent-projects.properties
.lesshst
.local
.login
.MacOSX
.mailcap
.mime.types
.mono
.mplayer
.parallels
.parallels_settings
.profile
.rnd
.run
.sheepshaver_nvram
.sheepshaver_prefs
.spumux
.ssh
.swt
.ThemesCreator
.Tribler
.vuescanrc
.wapi
.wine
.Xauthority
.y
.y1
.yandex

--
Fra

Le Moustique
Le 01/02/2015 17:28, Fra a écrit :
Tous ces fichiers/dossiers invisibles dans mon home,
Lesquels puis/dois-je jeter ?

Ca représente combien de kilo-octets, en tout?

--
/)
-:oo= Guillaume
fra
Le Moustique wrote:

Le 01/02/2015 17:28, Fra a écrit :
> Tous ces fichiers/dossiers invisibles dans mon home,
> Lesquels puis/dois-je jeter ?

Ca représente combien de kilo-octets, en tout?

162,8 Mo

C'est plus pour savoir si ça sert de sortes de cookies pour applications
ou autres fonctions "malfaisantes".
--
Fra
eric.hamery
Fra wrote:

Le Moustique wrote:

> Ca représente combien de kilo-octets, en tout?

162,8 Mo

C'est plus pour savoir si ça sert de sortes de cookies pour applications
ou autres fonctions "malfaisantes".

ils sont invisible, ça ne devrait pas trop te gener et ce pourait
garantire un fonctionnement correcte de tes applis de l'ai laisser tel
quelle...

gilbert.olivier
Fra wrote:

Le Moustique wrote:

> Ca représente combien de kilo-octets, en tout?

162,8 Mo

C'est plus pour savoir si ça sert de sortes de cookies pour applications
ou autres fonctions "malfaisantes".

Met en une à la poubelle et lance l'appli du même nom pour voir ;-)

J'ai regardé, j'en ai aussi pas mal, je me suis penché sur le dossier
.dropbox, et, j'en conclus que c'est un choix (peut être criticable) du
dev de placer ainsi un certain nombre de paramètres sur ton instal de
dropbox (moi je les auraient plutôt vu dans /Applications Support/ ou
/Preferences/ mais...

Pour .cups, il semblerait que c'est là que cups mémorise l'imprimante
par défaut.

Je pense que la sagesse veut de ne pas y toucher.

--
Gilbert
michel.vauquois
Fra wrote:

Tous ces fichiers/dossiers invisibles dans mon home,
Lesquels puis/dois-je jeter ?

Certains servent très certainement à des applis (et à leur bon
fonctionnement) et dans ce cas il vaut mieux les garder.

D'autres ne sont peut-être pas indispensables mais s'ils sont là...
c'est qu'ils risquent de réapparaître lors de l'utilisation de tes
applis une fois que tu les auras jetés ! D'où une poubellisation
inutile.

En conséquence, moi, ce genre de fichiers cachés (j'en ai quand même
moins que toi apparemment), je n'y touche pas !
--
Michel Vauquois
fra
Gilbert OLIVIER wrote:

Met en une à la poubelle et lance l'appli du même nom pour voir ;-)

Le problème c'est que pour la plupart je ne sais quelle appli l'a mis
là...
--
Fra
Le Moustique
Le 01/02/2015 20:05, Fra a écrit :
162,8 Mo

Bref, pas grand chose.

C'est plus pour savoir si ça sert de sortes de cookies pour applications
ou autres fonctions "malfaisantes".

Non. Les applis malfaisantes ou juste "un peu trop curieuses" ne
laissent pas leur nom dans les fichiers douteux. Les appellations sont
bien plus ésotériques...

Le problème c'est que pour la plupart je ne sais quelle appli l'a mis
là...

Une bonne partie porte le nom de son appli : cups, adobe, dropbox,
filezilla ou jalbum, parallels ou sheepshaver... vuescan, wine, bref que
des trucs que tu as installé toi-même.

A mon avis, les supprimer conduit à deux possibilités : l'appli se lance
et recrée son fichier, ou bien l'appli ne trouve pas ledit fichier et ne
se lance pas.
Dans les deux cas, l'intérêt de la suppression est nul, si on ne prend
pas en compte ta parano. :-)
Mais bien entendu, tu fais ce que tu veux sur ta machine... mais faire
le ménage à tout prix conduit souvent à la cata.

--
/)
-:oo= Guillaume
michel.vauquois
Le Moustique wrote:

[...]

À 100 % d'accord avec tout ça.
Après nettoyage, faudra pas se plaindre ensuite que ça marche plus !
--
Michel Vauquois
SAM
Le 02/02/15 10:52, MV a écrit :
Le Moustique wrote:

le ménage à tout prix conduit souvent à la cata.

À 100 % d'accord avec tout ça.
Après nettoyage, faudra pas se plaindre ensuite que ça marche plus !

Et le dossier [Updates] de la Bibli principale ?
On peut le jeter ???
Ça semble concerner les MàJ +/- automatiques proposées par Apple

Ce dossier qui contient des références depuis 2010 pèse qd même 4Go !!
À quoi servent-elles ?

Cordialement,
michel.vauquois
SAM wrote:

[...]

Dans ce dossier, je n'ai pas grand chose :
index.plist
PPDVersions.plist
ProductMetadata.plist
et le dossier pèse 340 Ko !

Tu peux renommer le dossier pour voir ce qui se passe et pour pouvoir le
récupérer facilement s'il y a un problème (ce dont je doute).
--
Michel Vauquois