tous les disques durs SSD ont-ils les mêmes temps d'accès?

1 réponse
marioski
bonjour,

1)A se demander si les disques durs SSD,quels que soient leurs capacit=C3=
=A9,leur mod=C3=A8le,ont tous un m=C3=AAme temps d'acc=C3=A8s(temps d'acc=
=C3=A8s standard):
- en lecture ?
-en =C3=A9criture ?

2)existe-t-il un temps d'acc=C3=A8s en ex=C3=A9cution?
si oui,idem question

merci

1 réponse

Marc SCHAEFER
marioski wrote:
1)A se demander si les disques durs SSD,quels que soient leurs capacité,leur modèle,ont tous un même temps d'accès(temps d'accès standard):
- en lecture ?
-en écriture ?

Etant donné que sur les disques non SSD, le temps d'accès est une
affaire de mécanique et d'actuateurs, surtout.
Etant donné que les disques SSD n'ont pas de parties mobiles.
Etant donné que la plupart des mémoires flash/NAND sont en accès
aléatoire et non séquentiel.
Il semblerait que le temps d'accès des SSD dépend du protocole de
l'interface et du temps de latence du chip de brouillage interne qui
sait retrouver ses bouts de données éparpillées.
En écriture cela peut augmenter en raison d'aspects d'effacement, de
garbage-collection ou équivalent, de copie, etc. Mais ça risque d'être
noyé dans le transfert lui-même et pas dans un temps d'accès classique,
avant transfert de données.
2)existe-t-il un temps d'accès en exécution?

Etant donnée que l'exécution d'un fichier c'est soit la lecture du
contenu en entier, soit la lecture des pages mémoires accédées, je ne
suis pas sûr de comprendre la question.