Tous les entêtes pour un site

1 réponse
Denis
Bonjour,

Ma question est simple comment faire pour que tous les sous domaines, ou
plutot en tapant n'importe quel mot en sous domaine d'un site au nom de
domaine (ex: mondomaine.com) soit attribué à un site ? Sachant que le
serveur possédent d'autres domaines.

Voici un exemple :

J'ai un site www.mondomaine.com qui est configuré sur le dossier
c:\webs\mondomaine\

Je voudrais que tout ce que l'internaute pourrait taper comme sous domaine
soit configuré sur le même site que le www

www.mondomaine.com
toto.mondomaine.com
rien.mondomaine.com
jevaisuntestpourvoir.mondaimne.com
..
= c:\webs\mondomaine\

Merci pour vos suggestions

Denis

1 réponse

jbongran
Denis wrote:
Bonjour,

Ma question est simple comment faire pour que tous les sous domaines,
ou plutot en tapant n'importe quel mot en sous domaine d'un site au
nom de domaine (ex: mondomaine.com) soit attribué à un site ? Sachant
que le serveur possédent d'autres domaines.

Voici un exemple :

J'ai un site www.mondomaine.com qui est configuré sur le dossier
c:websmondomaine

Je voudrais que tout ce que l'internaute pourrait taper comme sous
domaine soit configuré sur le même site que le www

www.mondomaine.com
toto.mondomaine.com
rien.mondomaine.com
jevaisuntestpourvoir.mondaimne.com
..
= c:websmondomaine

Merci pour vos suggestions

Denis

Il y a deux étapes pour arriver à ça:
D'abord il faut utiliser au niveau DNS un "wildcard" (déconseillé mais sans
cela pas de réponse à vôtre question) du type * IN A 123.123.123.123 (ou
123.... est l'adresse IP publique du IIS)

Puis sous IIS, il faut configurer un "wildcard domain" (de base cette
possibilité n'existe pas sous IIS) et là, cela dépend de la version de IIS,
mais en tout cas, je suis presque sûr (99,99%) qu'il n'est pas possible de
le faire via la MMC.
Il faudra donc utiliser l'outil adéquat (metaedit, bloc notes, etc...) pour
modifier la métabase de manière à ajouter un nom d'hôte sous cette forme:
*.mondomaine.com

Une autre solution, mais qui consomme des adresses IP, seraient d'avoir un
site web par IP, et pas de nom d'entête de configuré dans IIS...