Tout ne marche pas avec FireFox!!

25 réponses
G-raison
Bonjour,

Sur le site de Citroën par exemple, on peut voir l'intérieur des
voitures à 360°.
Firefox me demande de télécharger un plugin, Java runtime version 5 ou
J2ESE ou un truc comme ça.
Bref, ben ça marche pas!
Je regarde avec IE ça marche?!

En plus j'ai été obligé de créer un nouveau compte avec Firefox suite au
téléchargement, car soit disant que l'autre était en service, j'ai pas
bien compris.
Le nouveau compte est placé dans C:\Documents and
Settings\utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles et
s'appelle "9nnlhn7g.Gérard2"
Bien j'ai eu tout le mal du monde pour revenir au premier compte où
j'avais tout mes marque-pages et tout mes thèmes!!

J'ai simplement supprimé le deuxième compte, avec le risque que plus
rien ne marche.
Comprend pas là: pourquoi il n'y a pas une fonction pour changer de compte?

J'ai regardé dans les options mais il n'y a rien!

@+
GR

10 réponses

1 2 3
Norbert

Bonjour,

Sur le site de Citroën par exemple, on peut voir l'intérieur des
voitures à 360°.
Firefox me demande de télécharger un plugin, Java runtime version 5 ou
J2ESE ou un truc comme ça.
Bref, ben ça marche pas!
Je regarde avec IE ça marche?!

Parce que IE utilise la machine virtuelle Java de microsoft qui est déjà
installée sur ton PC.
Tu vas ici http://java.com/fr/download/windows_xpi.jsp et tu récupères
la machine de Sun (la vraie ;)). Ainsi ton Firefox pourra utiliser le
java.

En plus j'ai été obligé de créer un nouveau compte avec Firefox suite
au téléchargement, car soit disant que l'autre était en service, j'ai
pas bien compris.
Le nouveau compte est placé dans C:Documents and
SettingsutilisateurApplication DataMozillaFirefoxProfiles et
s'appelle "9nnlhn7g.Gérard2"
Bien j'ai eu tout le mal du monde pour revenir au premier compte où
j'avais tout mes marque-pages et tout mes thèmes!!

J'ai simplement supprimé le deuxième compte, avec le risque que plus
rien ne marche.
Comprend pas là: pourquoi il n'y a pas une fonction pour changer de
compte?

J'ai regardé dans les options mais il n'y a rien!

C'est un problème que j'ai déjà eu avec Firefox, surtout si l'arrêt est

un peu 'brutal'. Normalement en supprimant le deuxième compte, tu ne
devrais pas avoir de problème, puisque FF utilisera le seul compte qu'il
va trouver. Une solution plus propre lorsque ce problème survient, c'est
de rebooter la bécane pour pouvoir à nouveau utiliser le compte courant.
En principe, un compte = un utilisateur, donc il n'y a pas à changer de
compte. Je pense que le bug, c'est plutot d'autoriser la création d'un
nouveau compte.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

cc
Le 04/03/2005, Norbert a supposé :
C'est un problème que j'ai déjà eu avec Firefox, surtout si l'arrêt est
un peu 'brutal'. Normalement en supprimant le deuxième compte, tu ne
devrais pas avoir de problème, puisque FF utilisera le seul compte qu'il
va trouver. Une solution plus propre lorsque ce problème survient, c'est
de rebooter la bécane pour pouvoir à nouveau utiliser le compte courant.
En principe, un compte = un utilisateur, donc il n'y a pas à changer de
compte. Je pense que le bug, c'est plutot d'autoriser la création d'un
nouveau compte.

ou de ne pas specifier qu'il y a deja une instance de firefox qui
tourne sur le pc

jbg34
Norbert wrote:

Bonjour,

Sur le site de Citroën par exemple, on peut voir l'intérieur des
voitures à 360°.
Firefox me demande de télécharger un plugin, Java runtime version 5
ou J2ESE ou un truc comme ça.
Bref, ben ça marche pas!
Je regarde avec IE ça marche?!

Parce que IE utilise la machine virtuelle Java de microsoft qui est
déjà installée sur ton PC.
Tu vas ici http://java.com/fr/download/windows_xpi.jsp et tu
récupères

la machine de Sun (la vraie ;)). Ainsi ton Firefox pourra utiliser
le

java.

En plus j'ai été obligé de créer un nouveau compte avec Firefox
suite

au téléchargement, car soit disant que l'autre était en service,
j'ai

pas bien compris.
Le nouveau compte est placé dans C:Documents and
SettingsutilisateurApplication DataMozillaFirefoxProfiles et
s'appelle "9nnlhn7g.Gérard2"
Bien j'ai eu tout le mal du monde pour revenir au premier compte où
j'avais tout mes marque-pages et tout mes thèmes!!

J'ai simplement supprimé le deuxième compte, avec le risque que
plus

rien ne marche.
Comprend pas là: pourquoi il n'y a pas une fonction pour changer de
compte?

J'ai regardé dans les options mais il n'y a rien!

C'est un problème que j'ai déjà eu avec Firefox, surtout si l'arrêt

est un peu 'brutal'. Normalement en supprimant le deuxième compte,
tu

ne devrais pas avoir de problème, puisque FF utilisera le seul
compte

qu'il va trouver. Une solution plus propre lorsque ce problème
survient, c'est de rebooter la bécane pour pouvoir à nouveau
utiliser

le compte courant. En principe, un compte = un utilisateur, donc il
n'y a pas à changer de compte. Je pense que le bug, c'est plutot
d'autoriser la création d'un nouveau compte.

Bonjour,
je viens d'installer Firefox, pour voir et déja je ne trouve pas de
service de messagerie- c'est quoi qui remplace OE ? merci
JB

André Tuytschaver
Norbert wrote:

Bonjour,
je viens d'installer Firefox, pour voir et déja je ne trouve pas de
service de messagerie- c'est quoi qui remplace OE ? merci
JB

Thunderbird que tu pourras télécharger ici :
http://www.mozilla.org/products/thunderbird/all.html
--
Cordialement,
________________
@ndré

jbg34
André Tuytschaver wrote:
Norbert wrote:

Bonjour,
je viens d'installer Firefox, pour voir et déja je ne trouve pas de
service de messagerie- c'est quoi qui remplace OE ? merci
JB

Thunderbird que tu pourras télécharger ici :
http://www.mozilla.org/products/thunderbird/all.html

merci...je teste

Daria Morgenndorfer
Bref, ben ça marche pas!
Je regarde avec IE ça marche?!

C'est bien le but recherché par Microsoft.

A quand un paiement à la page web tarifé par Microsoft ?...

Norbert

Bref, ben ça marche pas!
Je regarde avec IE ça marche?!

C'est bien le but recherché par Microsoft.

Non, là c'est du n'importe quoi.
D'ailleurs Microsoft étant faché avec Sun, il n'y a plus de machine
virtuelle java sur les dernières versions de XP (depuis le SP1 je
crois).
Donc ça ne marcherait pas mieux avec un Windows XP récent.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

G-raison
Parce que IE utilise la machine virtuelle Java de microsoft qui est déjà
installée sur ton PC.
Tu vas ici http://java.com/fr/download/windows_xpi.jsp et tu récupères
la machine de Sun (la vraie ;)). Ainsi ton Firefox pourra utiliser le
java.

Merci mais j'ai déjà installé Java.
En plus c'est marqué que si je vois le logo avec la tasse à café (tiens
d'ailleurs j'va aller en prendre un :-)), ben c'est que c'est
correctement installé, donc c'est autre chose.

Je vais réessayer pour voir.

@+
GR

G-raison
Non, marche pas.
Ici http://www.c5.citroen.fr/360/index.html

En plus je ne sais pas pourquoi j'ai cliqué là alors que ça ne
m'intéresse pas, mais maintenant que je vois que ça ne marche pas j'en
fais toutes une affaire d'état.

@+
Gr
Norbert

Non, marche pas.
Ici http://www.c5.citroen.fr/360/index.html

En plus je ne sais pas pourquoi j'ai cliqué là alors que ça ne
m'intéresse pas, mais maintenant que je vois que ça ne marche pas j'en
fais toutes une affaire d'état.

Ouvre la console Java suite au chargement de ta page, et tu t'apercevras

que le code génére une exception sur le controle d'accès : ce qui veut
dire que l'applet lancée n'a pas le droit d'accéder à certaines
ressources de ta machine. Et que la machine de Microsoft couplée avec IE
forme une véritable passoire qui s'en fout et permet donc des accès
illégaux.
Je ne te dis pas la sécurité :))

En plus, il y a un stock de null pointer exception derrière ça : code de
m**

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

1 2 3