la toute premiere(6,5) fois

5 réponses
yves toussaint
Bonjour
Je m'initie au fonctionnement de Adobe Premier 6,5 et je me trouve confronté
à un problème de transition entre images fixes.
En effet j'ai mis des images fixes sur la ligne vidéo 1A puis d'autres sur
la ligne vidéo 1B puis entre les deux sur la ligne transition j'ai inséré
des transitions matérialisées par un rectangle bleu.
J'ai positionné les images en quinconce avec chevauchement de l'une sur
l'autre pour le temps de la transition.
Lorsque je lance le moniteur je n'ai pas l'effet de transition souhaité,
mais par contre pendant le temps destiné à la transition une croix s'inscrit
dans un petit carré blanc sur l'image du moniteur.
J'espère avoir énoncé mon problème avec clarté et que l'un d'entre vous
saura y répondre.

Merci à tous et bon dimanche

5 réponses

markus
"yves toussaint" a écrit > Lorsque je lance le moniteur
je n'ai pas l'effet de transition souhaité,
mais par contre pendant le temps destiné à la transition une croix
s'inscrit
dans un petit carré blanc sur l'image du moniteur.

essayez de faire un rendu (calcul des nouvelles images) avant de visionner,
cordialement, Markus
yves toussaint
Markus
Je vous remercie pour votre participation. Sur le rendu j'ai pu me rendre
compte que j'étais à 29 images/sec alors je l'ai réglé à 1 image. Mais je
crois que ce qui a réglé mon problème c'est d'avoir tenté de prévisualiser
le montage.
merci encore
à bientôt Yves
markus
"yves toussaint" a écrit
j'ai pu me rendre compte que j'étais à 29 images/sec

attention si c'est 29,96 images/sec c'est du NSTC, en Europe les téléviseurs
marchent en PAL, à 25 images/sec. (réglages d'exportation)
cordialement, Markus
Stephane Legras-Decussy
yves toussaint a écrit dans le message :
cv9jcr$h8j$
Lorsque je lance le moniteur je n'ai pas l'effet de transition souhaité,
mais par contre pendant le temps destiné à la transition une croix

s'inscrit
dans un petit carré blanc sur l'image du moniteur.

la croix veut dire qu'il y a un effet à faire sur l'image est qu'il n'est
pas calculé pour aller plus vite...

il faut deplacer le curseur de la timeline en appuyant sur
ALT pour generer "en live" les effets...

sinon on peut aussi faire une preview...
voir dans les menus...
yves toussaint
Merci, aussi, Stéphane pour ta collaboration
j'ai essayé les effets avec le curseur et en effet ça marche. cependant pour
garder les effets de transition. Je suis allé dans montage et là j'ai
cliqué sur prévisualiser et dans zone de travail de rendu.

à bientôt Yves