traduction de Vivaldi

siger
Bonjour Í  celui qui se reconnaitra ;-)

dans les réglages, barre d'adresse, fonctionnalités de sécurité

il y a : "toujours autoriser", ce qui ne correspond pas Í  la
description de ce paramètre. En anglais c'est "always use", qui est
clair et juste.

--
siger

DV
siger a écrit ceci :
[...]

Je pouvais chercher longtemps cette mystérieuse formule : c'est une
option qui n'est proposée que sur Windows (elle est absente sur macOS
aussi bien que sur Linux).
Alors, le libellé complet est : «Â Toujours autoriser la connexion
sécurisée (HTTPS) ». Eh bien personnellement, je trouve le verbe
autoriser plus pertinent que le verbe utiliser, car dans mon esprit,
toujours *autoriser* la connexion HTTPS laisse entendre qu'il pourrait y
avoir un risque Í  l'utiliser systématiquement. Or, c'est bien le cas :
lorsque l'option est cochée, les sites non certifiés ne peuvent tout
bonnement plus être ouverts.
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
siger
Il se trouve que DV a formulé :
siger a écrit ceci :
[...]

Pour moi, "autoriser signfie" :
- pas HTTPS = Pas de problème, c'est bon
- HTTPS = OK on autorise.
C'est un peu comme si le HTTPS était un danger.
--
siger
DV
siger a écrit ceci :
Pour moi, "autoriser signfie" :
- pas HTTPS = Pas de problème, c'est bon
- HTTPS = OK on autorise.

C'est plutÍ´t le contraire. ;-) Il n'y a aucun problème Í  utiliser HTTPS
avec les sites en HTTPS, mais il y en a un gros si on l'autorise aussi
pour les site en HTTP.
C'est un peu comme si le HTTPS était un danger.

Non. Ce qui est risqué, c'est de l'utiliser partout.
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
rm
Salut Denis,
Le mercredi 10 aoÍ»t 2022 Í  12:13, DV a écrit :
siger a écrit ceci :
[...]

Ah ? Je ne savais pas.
[...]

En fait, j'aurais pu traduire en "Toujours imposer la connexion en https,
quand le choix existe" ou un truc comme ça.
Sur les sites en http only, il y a un message d'erreur et la connexion est
possible
Par exemple : "La connexion Í  gratilog.net n'est pas sécurisée
Vous voyez cet avertissement, car ce site n'est pas HTTPS"
mais sinon, sur perdu.com, plus possible d'accéder en http si l'option est
cochée.
--
rm - https://fr.vivaldi.net
DV
rm a écrit ceci :
Je pouvais chercher longtemps cette mystérieuse formule : c'est une
option qui n'est proposée que sur Windows (elle est absente sur macOS
aussi bien que sur Linux).

Ah ? Je ne savais pas.

Pardon, l'option est bien lÍ  sur macOS : elle est arrivée avec la mise Í
jour. ;-) Je présume que ce sera pareil pour Ubuntu quand la mise Í  jour
me sera proposée…
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
siger
DV a écrit :
siger a écrit ceci :
[...]

Je ne comprends pas ce que signifie : autoriser le HTTPS sur les sites
en HTTP
--
siger
DV
siger a écrit ceci :
Je ne comprends pas ce que signifie : autoriser le HTTPS sur les sites
en HTTP

C'est exactement ce que propose l'option ͠ cocher : autoriser la
connexion sécurisée (HTTPS) même pour les sites qui n'ont pas de
certificat et ne supportent donc que le HTTP. Et comme on peut s'en
douter, ça coince. J'avoue que j'ai du mal Í  saisir l'intérêt de cette
option…
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
siger
DV a écrit :
siger a écrit ceci :
[...]

Ça ne correspond pas Í  la version en anglais, "always use", ni Í  ce
qu'Í  répondu rm, "Toujours imposer la connexion en https, quand le
choix existe"
--
siger