Traitement Log IIS: Supprimer des lignes ?

4 réponses
Vincent J.
Bonjour,

Le fichier log de mon serveur web iis comporte des lignes que j'aimerai
supprimer pour améliorer la lisibilité.
Il s'agit des lignes qui font références aux accès sur le site web depuis
des postes du réseau pour n'avoir plus que les logs des accès depuis
internet.

Le critère de sélection pour la suppression de la ligne est donc l'adresse
Ip:
Exemple:
09:14:15 192.168.0.5 GET /index.htm 200

C'est accès c'est fait depuis une adresse de mon réseau interne et je
voudrais donc la supprimer du fichier log.
Exite-t-il un petit scrip dos permettant de faire ce genre de chose ?

Sinon quelle solution ?

Enfin, qu'utilisez-vous pour comme logiciel gratuit pour analyser les logs
d'un serveur IIS ?

Merci
Vincent

4 réponses

jbongran
"Vincent J." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Le fichier log de mon serveur web iis comporte des lignes que j'aimerai
supprimer pour améliorer la lisibilité.
Il s'agit des lignes qui font références aux accès sur le site web depuis
des postes du réseau pour n'avoir plus que les logs des accès depuis
internet.

Le critère de sélection pour la suppression de la ligne est donc l'adresse
Ip:
Exemple:
09:14:15 192.168.0.5 GET /index.htm 200

C'est accès c'est fait depuis une adresse de mon réseau interne et je
voudrais donc la supprimer du fichier log.
Exite-t-il un petit scrip dos permettant de faire ce genre de chose ?

Sinon quelle solution ?

Enfin, qu'utilisez-vous pour comme logiciel gratuit pour analyser les logs
d'un serveur IIS ?

Merci
Vincent

C'est le boulot de l'analyseur de log de ne pas prendre en compte certains
"hits", tout comme de tenir compte des fuseaux horaires (les logs devraient
à mon avis toujours être au format GMT)
En analyseur de log gratuit ET performant, il existe awstats www.awstats.org

Si tu tiens vraiment à modifier le fichier de log avant de le traiter, je te
conseille l'outil de Microsoft log parser
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID‰0cd06b-abf8-4c25-91b2-f8d975cf8c07&displaylang=en,
il fait partie des outils du resource kit de IIS
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidVFC92EE-A71A-4C73-B628-ADE629C89499&displaylang=en
Christophe Pin
"jbongran" wrote in message
news:4808d567$0$25758$
"Vincent J." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Le fichier log de mon serveur web iis comporte des lignes que j'aimerai
supprimer pour améliorer la lisibilité.
Il s'agit des lignes qui font références aux accès sur le site web depuis
des postes du réseau pour n'avoir plus que les logs des accès depuis
internet.

Le critère de sélection pour la suppression de la ligne est donc
l'adresse Ip:
Exemple:
09:14:15 192.168.0.5 GET /index.htm 200

C'est accès c'est fait depuis une adresse de mon réseau interne et je
voudrais donc la supprimer du fichier log.
Exite-t-il un petit scrip dos permettant de faire ce genre de chose ?

Sinon quelle solution ?

Enfin, qu'utilisez-vous pour comme logiciel gratuit pour analyser les
logs d'un serveur IIS ?

Merci
Vincent

C'est le boulot de l'analyseur de log de ne pas prendre en compte certains
"hits", tout comme de tenir compte des fuseaux horaires (les logs
devraient à mon avis toujours être au format GMT)
En analyseur de log gratuit ET performant, il existe awstats
www.awstats.org

Si tu tiens vraiment à modifier le fichier de log avant de le traiter, je
te conseille l'outil de Microsoft log parser
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID‰0cd06b-abf8-4c25-91b2-f8d975cf8c07&displaylang=en,
il fait partie des outils du resource kit de IIS
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidVFC92EE-A71A-4C73-B628-ADE629C89499&displaylang=en

Sinon, quelques lignes de vbs avec une expression réguliere feront l'affaire
--
_________________________________________
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...
Vincent J.
Merci.

Je regarde cela

"jbongran" a écrit dans le message de news:
4808d567$0$25758$
"Vincent J." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Le fichier log de mon serveur web iis comporte des lignes que j'aimerai
supprimer pour améliorer la lisibilité.
Il s'agit des lignes qui font références aux accès sur le site web depuis
des postes du réseau pour n'avoir plus que les logs des accès depuis
internet.

Le critère de sélection pour la suppression de la ligne est donc
l'adresse Ip:
Exemple:
09:14:15 192.168.0.5 GET /index.htm 200

C'est accès c'est fait depuis une adresse de mon réseau interne et je
voudrais donc la supprimer du fichier log.
Exite-t-il un petit scrip dos permettant de faire ce genre de chose ?

Sinon quelle solution ?

Enfin, qu'utilisez-vous pour comme logiciel gratuit pour analyser les
logs d'un serveur IIS ?

Merci
Vincent

C'est le boulot de l'analyseur de log de ne pas prendre en compte certains
"hits", tout comme de tenir compte des fuseaux horaires (les logs
devraient à mon avis toujours être au format GMT)
En analyseur de log gratuit ET performant, il existe awstats
www.awstats.org

Si tu tiens vraiment à modifier le fichier de log avant de le traiter, je
te conseille l'outil de Microsoft log parser
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID‰0cd06b-abf8-4c25-91b2-f8d975cf8c07&displaylang=en,
il fait partie des outils du resource kit de IIS
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidVFC92EE-A71A-4C73-B628-ADE629C89499&displaylang=en

jbongran
"Christophe Pin" a écrit dans le message de
news:%
"jbongran" wrote in message
news:4808d567$0$25758$
"Vincent J." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Le fichier log de mon serveur web iis comporte des lignes que j'aimerai
supprimer pour améliorer la lisibilité.
Il s'agit des lignes qui font références aux accès sur le site web
depuis des postes du réseau pour n'avoir plus que les logs des accès
depuis internet.

Le critère de sélection pour la suppression de la ligne est donc
l'adresse Ip:
Exemple:
09:14:15 192.168.0.5 GET /index.htm 200

C'est accès c'est fait depuis une adresse de mon réseau interne et je
voudrais donc la supprimer du fichier log.
Exite-t-il un petit scrip dos permettant de faire ce genre de chose ?

Sinon quelle solution ?

Enfin, qu'utilisez-vous pour comme logiciel gratuit pour analyser les
logs d'un serveur IIS ?

Merci
Vincent

C'est le boulot de l'analyseur de log de ne pas prendre en compte
certains "hits", tout comme de tenir compte des fuseaux horaires (les
logs devraient à mon avis toujours être au format GMT)
En analyseur de log gratuit ET performant, il existe awstats
www.awstats.org

Si tu tiens vraiment à modifier le fichier de log avant de le traiter, je
te conseille l'outil de Microsoft log parser
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID‰0cd06b-abf8-4c25-91b2-f8d975cf8c07&displaylang=en,
il fait partie des outils du resource kit de IIS
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidVFC92EE-A71A-4C73-B628-ADE629C89499&displaylang=en

Sinon, quelques lignes de vbs avec une expression réguliere feront
l'affaire
--
_________________________________________
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

Effectivement, mais vbs dans le cas de logs dont la taille peut être
conséquente ne serait pas mon premier choix, loin de là