Traitement des photos

~ Jo ~
Bonjour,

Je suis en train de regarder mes photos de vacances (c'est bôô l'Irlande),
et je me pose quelques questions sur le post-traitement informatique.

Le premier réflexe consiste à donner la bonne orientation aux photos, afin
d'éviter les torticolis lors des séances de visionnage..
Et là, première interrogation : si, quand j'envoi un lot de photos à faire
tirer,
je mélange des photos aux dimensions 2048x1536 et d'autres en 1536x2048,
cela posera-t-il un problème ?

Même question pour le recadrage : si je recadre une photo, en gardant les
proportions, c'est gênant, où bien devrais-je faire un redimentionnement en
2048x1536 (et donc interpolation...) ?

Voilà, désolé pour les questions de débutant...

Cordialement

--
Jo

Ber- Johann
"~ Jo ~" a écrit dans le message de
[...]

Non pas du tout tu tourneras bien les photos dans le bon sens toi-même,

[...]

Bof, c'est a toi de choisir comme ça te plait

Voilà, désolé pour les questions de débutant...

Cordialement

--
Jo

~ Jo ~
je mélange des photos aux dimensions 2048x1536 et d'autres en 1536x2048,
cela posera-t-il un problème ?

Non pas du tout tu tourneras bien les photos dans le bon sens toi-même,
OK, aucun problème donc pour les remettre à l'endroit, le labo se débrouille

donc si j'ai bien compris.

[...]

Donc le mieux est de laisser la nouvelle résolution.

Jo