traitement des pixels chauds sur mac

9 réponses
Rodolphe Mosca
Bonjour, possesseur d'un Kyocera m410r j'ai eu la désagréable surprise
de voir que l'appareil n'avait pas de filtre anti-bruits...

Ce n'est pas très grave, car étant informatisé, je suis parti à la
quête d'un "hotpixel remover" sur Internet. Pierre Palier m'a
grandement aidé en me donnant un lien vers un logiciel tout simple et
qui fait des merveilles.

Heureux alors ?

Et bien non, car je travaille sur Mac Os X. Ma femme à un PC, c'est
pour cela que j'ai pu tester le logiciel.

La question est simple, existe-t-il un logiciel de post-traitement des
pixels chauds sur Mac ?

En dehors d'un plugin Photoshop (je n'ai pas les moyens d'investir 1500
euros pour enlever mes pixels chauds ;-). A moins qu'il existe un
logiciel bon marché compatible avec les plugins Photoshop ?

Help Me

9 réponses

flyertwin
"Rodolphe Mosca" a écrit dans le message
de news:413ec4a6$0$307$
Bonjour, possesseur d'un Kyocera m410r j'ai eu la désagréable surprise
de voir que l'appareil n'avait pas de filtre anti-bruits...

Ce n'est pas très grave, car étant informatisé, je suis parti à la
quête d'un "hotpixel remover" sur Internet. Pierre Palier m'a
grandement aidé en me donnant un lien vers un logiciel tout simple et
qui fait des merveilles.

Heureux alors ?

Et bien non, car je travaille sur Mac Os X. Ma femme à un PC, c'est
pour cela que j'ai pu tester le logiciel.

La question est simple, existe-t-il un logiciel de post-traitement des
pixels chauds sur Mac ?

En dehors d'un plugin Photoshop (je n'ai pas les moyens d'investir 1500
euros pour enlever mes pixels chauds ;-). A moins qu'il existe un
logiciel bon marché compatible avec les plugins Photoshop ?

Help Me

Bonjour,

Tu as Gimp (gratuit et compatible avec la plupart des plug in Photoshop),
Graphic Converter (shareware, compatible aussi avec la plupart des plug in
Photoshop)

Gimp : www.gimp.org/
Graphic Converter : www.graphic-converter.net/

Cordialement,

Christophe

yohann coppel
Rodolphe Mosca wrote:

Bonjour, possesseur d'un Kyocera m410r j'ai eu la désagréable
surprise de voir que l'appareil n'avait pas de filtre anti-bruits...

Ce n'est pas très grave, car étant informatisé, je suis parti à la
quête d'un "hotpixel remover" sur Internet. Pierre Palier m'a
grandement aidé en me donnant un lien vers un logiciel tout simple
et qui fait des merveilles.

Heureux alors ?

Et bien non, car je travaille sur Mac Os X. Ma femme à un PC, c'est
pour cela que j'ai pu tester le logiciel.

La question est simple, existe-t-il un logiciel de post-traitement
des pixels chauds sur Mac ?

En dehors d'un plugin Photoshop (je n'ai pas les moyens d'investir
1500 euros pour enlever mes pixels chauds ;-). A moins qu'il existe
un logiciel bon marché compatible avec les plugins Photoshop ?

Help Me

Gimp a un filtre "ôter les pixels chauds", qui se trouve dans le menu
filtre > couleurs :) et voilà...

Et puis avec GIMP, tu peux même remplacer ton phootoshop :)

Et biensûr, Gimp est gratuit.... :)

daniel.patin
Rodolphe Mosca wrote:

En dehors d'un plugin Photoshop (je n'ai pas les moyens d'investir 1500
euros pour enlever mes pixels chauds ;-). A moins qu'il existe un
logiciel bon marché compatible avec les plugins Photoshop ?

tu n'as pas à investir, sauf en temps de chargements.
the gimp pour mac existe, et tourne bien (v.2.0.3, si je ne m'abuse)
avec x11, gratuit lui aussi.

sans plugins, tu peux faire un traitement pour eliminer ces pixels chauds.
j'en profite d'ailleurs que l'on peux trouver quelques softs, sur
versiontracker, macupdate, et il y a des gratuits pour des traitements
simples. voir aussi sourceforge.net
il y a aussi un soft gratuit qui débute sous macosX, qui est tres
basique aujourd'hui, mais l'auteur avec qui j'ai pu echanger, bosse
serieusement dessus, et son principal avantage, c'est qu'il travaille
avec les calques. il s'agit de seashore, http://seashore.sourceforge.net/
pour le moment, il rencontre des problemes avec l'ouverture du jpeg,
mais c'est un soft à surveiller

sans oublier bien sur graphicConverter, le couteau suisse shareware pas
cher qui fait beaucoup de chose.

ps: pour jean pierre roche, la sangsue apple est aussi sur frpn :-)

--
daniel.patin et non pas marcel.dugenou
(quoique, il y a des jours, je me demande....)

jcordaro
flyertwin wrote:

"Rodolphe Mosca" a écrit dans le message
de news:413ec4a6$0$307$
Bonjour, possesseur d'un Kyocera m410r j'ai eu la désagréable surprise
de voir que l'appareil n'avait pas de filtre anti-bruits...

Ce n'est pas très grave, car étant informatisé, je suis parti à la
quête d'un "hotpixel remover" sur Internet. Pierre Palier m'a
grandement aidé en me donnant un lien vers un logiciel tout simple et
qui fait des merveilles.

Heureux alors ?

Et bien non, car je travaille sur Mac Os X. Ma femme à un PC, c'est
pour cela que j'ai pu tester le logiciel.

La question est simple, existe-t-il un logiciel de post-traitement des
pixels chauds sur Mac ?

En dehors d'un plugin Photoshop (je n'ai pas les moyens d'investir 1500
euros pour enlever mes pixels chauds ;-). A moins qu'il existe un
logiciel bon marché compatible avec les plugins Photoshop ?

Help Me

Bonjour,

Tu as Gimp (gratuit et compatible avec la plupart des plug in Photoshop),
Graphic Converter (shareware, compatible aussi avec la plupart des plug in
Photoshop)

Gimp : www.gimp.org/
Graphic Converter : www.graphic-converter.net/

Cordialement,

Christophe

Christophe..aide-moi..
Y a-t-il une méthode simple (sans lignes de terminal!!) pour installer
the Gimp sur mon G4? (10.3.5)
Y a-t-il une version francisée?

Joseph

flyertwin
"Joseph Cordaro" a écrit dans le message de
news:1gju619.spwo7v1p6o4w6N%
flyertwin wrote:

"Rodolphe Mosca" a écrit dans le
message

de news:413ec4a6$0$307$
Bonjour, possesseur d'un Kyocera m410r j'ai eu la désagréable surprise
de voir que l'appareil n'avait pas de filtre anti-bruits...

Ce n'est pas très grave, car étant informatisé, je suis parti à la
quête d'un "hotpixel remover" sur Internet. Pierre Palier m'a
grandement aidé en me donnant un lien vers un logiciel tout simple et
qui fait des merveilles.

Heureux alors ?

Et bien non, car je travaille sur Mac Os X. Ma femme à un PC, c'est
pour cela que j'ai pu tester le logiciel.

La question est simple, existe-t-il un logiciel de post-traitement des
pixels chauds sur Mac ?

En dehors d'un plugin Photoshop (je n'ai pas les moyens d'investir

euros pour enlever mes pixels chauds ;-). A moins qu'il existe un
logiciel bon marché compatible avec les plugins Photoshop ?

Help Me

Bonjour,

Tu as Gimp (gratuit et compatible avec la plupart des plug in
Photoshop),

Graphic Converter (shareware, compatible aussi avec la plupart des plug
in

Photoshop)

Gimp : www.gimp.org/
Graphic Converter : www.graphic-converter.net/

Cordialement,

Christophe

Christophe..aide-moi..
Y a-t-il une méthode simple (sans lignes de terminal!!) pour installer
the Gimp sur mon G4? (10.3.5)
Y a-t-il une version francisée?

Pour être franc, moi j'utilise photoshop (c'est ce que j'utlise au boulot)
Je pene qu'il y a un pztch de francisation pout Gimp (sinon tu me contactes
en PV (l'envoi d'un cd par la poste, va va pas me couter les yeux de la
tête, et si toi tu ês satisfait, tout le monde est content, je sais, ma
bonté me perdra un jour ou l'autre, mais c'est plus fort que moi)

Chris

filh
Joseph Cordaro wrote:

flyertwin wrote:

"Rodolphe Mosca" a écrit dans le message
de news:413ec4a6$0$307$

Christophe..aide-moi..
Y a-t-il une méthode simple (sans lignes de terminal!!) pour installer
the Gimp sur mon G4? (10.3.5)
Y a-t-il une version francisée?

Fink sait pas faire ça ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

see
FiLH wrote:

Joseph Cordaro wrote:

Y a-t-il une méthode simple (sans lignes de terminal!!) pour installer
the Gimp sur mon G4? (10.3.5)
Y a-t-il une version francisée?

Fink sait pas faire ça ?

Fink en est encore à la version 1.2 de Gimp.

J'en profite ! Si quelqu'un a réussi à installer le plugin refocus avec
Gimp 2 (ou la version 1.2 si nécessaire) sous MacOS, je suis interessé
...

FiLH
(Bruno Jargot) writes:

FiLH wrote:

Joseph Cordaro wrote:

Y a-t-il une méthode simple (sans lignes de terminal!!) pour installer
the Gimp sur mon G4? (10.3.5)
Y a-t-il une version francisée?

Fink sait pas faire ça ?

Fink en est encore à la version 1.2 de Gimp.

Ah :(

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

daniel.patin
FiLH wrote:

Fink en est encore à la version 1.2 de Gimp.

Ah :(

j'aime bien fink, mais c'est vrai que les packages ne sont pas toujours
les derniers trouvables.

pour the gimp, j'ai, comme rodolphe la 2.0.x, trouvé à la meme adresse,
bien sur, sourceforge.net etant une de mes adresses les plus consultée.

mais j'attends une version vraiment aqua.

pour refocus, pas reussi l'install.

--
daniel.patin et non pas marcel.dugenou
(quoique, il y a des jours, je me demande....)