Traitement raw

6 réponses
Birdy
Bonjour,
Ayant à traiter des images RAW prises avec Canon G9 ou 40D, je viens de
m'apercevoir qu'aucun logiciel de traitement que je possède sous
Windows Seven Pro en 64 bits ne fonctionne. J"ai bien PS CS2 mais ni
DXO, ni les applications Canon ne fonctionnent
Je sais bien que le sujet a déjà été traité sur le forum, mais le
retrouver... Quelqu'un peut-il me redonner le meilleur et le plus
récent ?
Merci

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

6 réponses

Birdy
Birdy avait prétendu :
Bonjour,
Ayant à traiter des images RAW prises avec Canon G9 ou 40D, je viens de
m'apercevoir qu'aucun logiciel de traitement que je possède sous Windows
Seven Pro en 64 bits ne fonctionne. J"ai bien PS CS2 mais ni DXO, ni les
applications Canon ne fonctionnent
Je sais bien que le sujet a déjà été traité sur le forum, mais le
retrouver... Quelqu'un peut-il me redonner le meilleur et le plus récent ?
Merci
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

En fait je viens de trouver sur le site Canon Digitel Photo Pro 4 qui
fonctionne bien.
Merci de ne pas vous déranger sauf si vous avez mieux ?
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Birdy
Birdy a émis l'idée suivante :
Birdy avait prétendu :
Bonjour,
Ayant à traiter des images RAW prises avec Canon G9 ou 40D, je viens de
m'apercevoir qu'aucun logiciel de traitement que je possède sous Windows
Seven Pro en 64 bits ne fonctionne. J"ai bien PS CS2 mais ni DXO, ni les
applications Canon ne fonctionnent
Je sais bien que le sujet a déjà été traité sur le forum, mais le
retrouver... Quelqu'un peut-il me redonner le meilleur et le plus récent ?
Merci
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

En fait je viens de trouver sur le site Canon Digitel Photo Pro 4 qui
fonctionne bien.
Merci de ne pas vous déranger sauf si vous avez mieux ?

D'oû un test rapide avec le G9 à 19h par temps gris.
Satisfaisant semble-t-il.
https://www.cjoint.com/doc/18_05/HEctvdFHuA5_IMG-1420.JPG
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Thierry Houx
Le 02/05/2018 à 21:23, Birdy a écrit :
Birdy a émis l'idée suivante :
Birdy avait prétendu :
Bonjour,
Ayant à traiter des images RAW prises avec Canon G9 ou 40D, je viens
de m'apercevoir qu'aucun logiciel de traitement que je possède sous
Windows Seven Pro en 64 bits ne fonctionne. J"ai bien PS CS2 mais ni
DXO, ni les applications Canon ne fonctionnent
 Je sais bien que le sujet a déjà été traité sur le forum, mais le
retrouver... Quelqu'un peut-il me redonner le meilleur et le plus
récent ?
Merci
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par
le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

En fait je viens de trouver sur le site Canon Digitel Photo Pro 4 qui
fonctionne bien.
Merci de ne pas vous déranger sauf si vous avez mieux ?

D'oû un test rapide avec le G9 à 19h par temps gris.
Satisfaisant semble-t-il.
https://www.cjoint.com/doc/18_05/HEctvdFHuA5_IMG-1420.JPG

Tu peux essayer Darktable, libre et gratuit, et qui fonctionne vraiment
bien: Je l'utilise pour traiter lew RAW de mon TZ100 et GX80 et dois
dire que le rendu est plutôt bon.
Il existe maintenant une version windows 64 bits.
Le site français: https://darktable.fr/
Téléchargement: https://www.darktable.org/install/#windows
Pierre Maurette
Birdy :
Birdy avait prétendu :
Bonjour,
Ayant à traiter des images RAW prises avec Canon G9 ou 40D, je viens de
m'apercevoir qu'aucun logiciel de traitement que je possède sous Windows
Seven Pro en 64 bits ne fonctionne. J"ai bien PS CS2 mais ni DXO, ni les
applications Canon ne fonctionnent
Je sais bien que le sujet a déjà été traité sur le forum, mais le
retrouver... Quelqu'un peut-il me redonner le meilleur et le plus récent ?

[...]
En fait je viens de trouver sur le site Canon Digitel Photo Pro 4 qui
fonctionne bien.
Merci de ne pas vous déranger sauf si vous avez mieux ?

Le meilleur je ne sais pas, mais vous avez trouvé le plus logique. Il
est normal que CS2 pose problème, et je suppose qu'il en est de même
pour la version de DXO que vous utilisez.
CS3 résoudrait le problème. Pour conserver CS2, vous pouvez y
transférer votre image depuis DPP (item de menu spécifique à "transfert
vers Photoshop"), et sauver immédiatement le Tiff, au format PSD par
exemple.
Une autre solution serait de convertir à l'importation en DNG (Adobe
DNG converter, gratuit).
--
Pierre Maurette
Birdy
Pierre Maurette a exprimé avec précision :
Birdy :
Birdy avait prétendu :
Bonjour,
Ayant à traiter des images RAW prises avec Canon G9 ou 40D, je viens de
m'apercevoir qu'aucun logiciel de traitement que je possède sous Windows
Seven Pro en 64 bits ne fonctionne. J"ai bien PS CS2 mais ni DXO, ni les
applications Canon ne fonctionnent
Je sais bien que le sujet a déjà été traité sur le forum, mais le
retrouver... Quelqu'un peut-il me redonner le meilleur et le plus récent ?

[...]
En fait je viens de trouver sur le site Canon Digitel Photo Pro 4 qui
fonctionne bien.
Merci de ne pas vous déranger sauf si vous avez mieux ?

Le meilleur je ne sais pas, mais vous avez trouvé le plus logique. Il est
normal que CS2 pose problème, et je suppose qu'il en est de même pour la
version de DXO que vous utilisez.
CS3 résoudrait le problème. Pour conserver CS2, vous pouvez y transférer
votre image depuis DPP (item de menu spécifique à "transfert vers
Photoshop"), et sauver immédiatement le Tiff, au format PSD par exemple.
Une autre solution serait de convertir à l'importation en DNG (Adobe DNG
converter, gratuit).

merci aux deux intervenants.
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Birdy
Birdy a couché sur son écran :
Pierre Maurette a exprimé avec précision :
Birdy :
Birdy avait prétendu :
Bonjour,
Ayant à traiter des images RAW prises avec Canon G9 ou 40D, je viens de
m'apercevoir qu'aucun logiciel de traitement que je possède sous Windows
Seven Pro en 64 bits ne fonctionne. J"ai bien PS CS2 mais ni DXO, ni les
applications Canon ne fonctionnent
Je sais bien que le sujet a déjà été traité sur le forum, mais le
retrouver... Quelqu'un peut-il me redonner le meilleur et le plus récent
?

[...]
En fait je viens de trouver sur le site Canon Digitel Photo Pro 4 qui
fonctionne bien.
Merci de ne pas vous déranger sauf si vous avez mieux ?

Le meilleur je ne sais pas, mais vous avez trouvé le plus logique. Il est
normal que CS2 pose problème, et je suppose qu'il en est de même pour la
version de DXO que vous utilisez.
CS3 résoudrait le problème. Pour conserver CS2, vous pouvez y transférer
votre image depuis DPP (item de menu spécifique à "transfert vers
Photoshop"), et sauver immédiatement le Tiff, au format PSD par exemple.
Une autre solution serait de convertir à l'importation en DNG (Adobe DNG
converter, gratuit).

merci aux deux intervenants.
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

Je viensn effectivement de tester le transfert en tiff sur PS CS2.
c'est aussi une bonne solution à conserver pour des usages avec forts
agrandissements de qualité...
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus