traitement serie fichier mp3, niveau sonore

6 réponses
Alain Terieur
bonjour

J'ai un certain nb de fichiers mp3 issus de cd perso, je precise, mais le
niveau sonore n'est pas pareil sur chaque cd.
j'ai fais un cd aleatoire pour la voiture, mais je suis en permanence en
train d'ajuster le niveau sonore...

connaissez vous un soft qui pourai me mettre tout ça au meme niveau en
conservant bien sur la dynamique de chaque morceau, pas un niveau constant,
les pianos doivent rester piano et les fortés aussi.

merci

6 réponses

Le Gaulois
Bonsoir,

Alain Terieur a écrit :

J'ai un certain nb de fichiers mp3 issus de cd perso, je precise, mais le
niveau sonore n'est pas pareil sur chaque cd.
j'ai fais un cd aleatoire pour la voiture, mais je suis en permanence en
train d'ajuster le niveau sonore...

connaissez vous un soft qui pourai me mettre tout ça au meme niveau en
conservant bien sur la dynamique de chaque morceau, pas un niveau constant,
les pianos doivent rester piano et les fortés aussi.

peut-être ça

http://www.free-codecs.com/download/mpTrim.htm
Alf92
Alain Terieur () a écrit
dans news:45f992bd$0$27412$ :

J'ai un certain nb de fichiers mp3 issus de cd perso, je precise,
mais le niveau sonore n'est pas pareil sur chaque cd.
j'ai fais un cd aleatoire pour la voiture, mais je suis en permanence
en train d'ajuster le niveau sonore...

connaissez vous un soft qui pourai me mettre tout ça au meme niveau
en conservant bien sur la dynamique de chaque morceau, pas un niveau
constant, les pianos doivent rester piano et les fortés aussi.

un soft de gravure comme Nero fait ça très proprement.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr
jpd
bjr

j'utilise avec efficacité MP3GAIN:

http://mp3gain.sourceforge.net/

"Alain Terieur" a écrit dans le message de news:
45f992bd$0$27412$
bonjour

J'ai un certain nb de fichiers mp3 issus de cd perso, je precise, mais le
niveau sonore n'est pas pareil sur chaque cd.
j'ai fais un cd aleatoire pour la voiture, mais je suis en permanence en
train d'ajuster le niveau sonore...

connaissez vous un soft qui pourai me mettre tout ça au meme niveau en
conservant bien sur la dynamique de chaque morceau, pas un niveau
constant, les pianos doivent rester piano et les fortés aussi.

merci

pdorange
Alain Terieur wrote:

connaissez vous un soft qui pourai me mettre tout ça au meme niveau en
conservant bien sur la dynamique de chaque morceau, pas un niveau constant,
les pianos doivent rester piano et les fortés aussi.

iTunes le fait soit à l'import, soit à la demande, soit à la gravure
suivant l'option choisit.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/&gt;
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/&gt;
Az Sam
"Alain Terieur" a écrit dans le message de
news:45f992bd$0$27412$
bonjour

J'ai un certain nb de fichiers mp3 issus de cd perso, je precise, mais le
niveau sonore n'est pas pareil sur chaque cd.
j'ai fais un cd aleatoire pour la voiture, mais je suis en permanence en
train d'ajuster le niveau sonore...

connaissez vous un soft qui pourai me mettre tout ça au meme niveau en
conservant bien sur la dynamique de chaque morceau, pas un niveau

constant,
les pianos doivent rester piano et les fortés aussi.

J'utilise audiograbber (gratuit), il equilibre tout seul, je regle juste la
limite haute dans les options. Il vire memeles silences et fait des fondus
enchaines, pour la voiture c'est vraiment parfait.
http://www.audiograbber.com-us.net/
--
Cordialement,
Az Sam.
Alain Terieur
MERCI je vais tester
bon weekend

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
45faf9ff$0$27398$
"Alain Terieur" a écrit dans le message de
news:45f992bd$0$27412$
bonjour

J'ai un certain nb de fichiers mp3 issus de cd perso, je precise, mais le
niveau sonore n'est pas pareil sur chaque cd.
j'ai fais un cd aleatoire pour la voiture, mais je suis en permanence en
train d'ajuster le niveau sonore...

connaissez vous un soft qui pourai me mettre tout ça au meme niveau en
conservant bien sur la dynamique de chaque morceau, pas un niveau

constant,
les pianos doivent rester piano et les fortés aussi.

J'utilise audiograbber (gratuit), il equilibre tout seul, je regle juste
la
limite haute dans les options. Il vire memeles silences et fait des fondus
enchaines, pour la voiture c'est vraiment parfait.
http://www.audiograbber.com-us.net/
--
Cordialement,
Az Sam.