Tranférer les infos de profil sur poste de travail suite à migration vers AD ?

Le
Fred
Bonjour,

J'ai commencé à migrer des postes de travail qui étaient en workgroup
vers des utilisateurs AD.

Mais quand je me connecte avec les infos de domaine, il me recréé un
profil utilisateur vierge.

Comment récupérer l'ancien profil sur le nouveau ?
J'ai essayé en faisant "poste de travail / Propriétés /avancé / profil /
Copier vers", mais ça n'a pas l'air de très bien fonctionner.

Merci pour votre aide,

@+

Fred
Gilles LAURENT

Ces deux liens peuvent vous rendre service :

http://support.microsoft.com/kb/314045/fr
http://jonathan.bismuth.free.fr/tools/mig/Wkg2DomII/wkg2dom.htm

--
GiL

"Fred" news:445772de$0$7171$
[...]

Eric PERROMAT [MVP]
Le #56800
"Fred" news: 445772de$0$7171$
Bonsoir

Vous trouverez des infos sur le site de Jonathan Bismuth :
http://jonathan.bismuth.free.fr/tools/mig/Wkg2DomII/wkg2dom.htm

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum
Fred
Le #56798
"Fred" news: 445772de$0$7171$
Bonsoir

Vous trouverez des infos sur le site de Jonathan Bismuth :
http://jonathan.bismuth.free.fr/tools/mig/Wkg2DomII/wkg2dom.htm

Merci pour vos réponses.

J'ai essayé avec ce logiciel, mais j'ai dû me tromper dans le
paramétrage car soit ça ne fonctionnait pas, soit il me recopie le
nouveau profil dans l'ancien.

Voila le détail de mes profils sur le poste de travail :

Utilisateur Workgroup (ancien) :
- Identifiant : m.dupont
- Mot de passe : toto
- Dossier profil : c:docs and settingsmdupont (le nom d'utilisateur
avait été renommé de mdupont en m.dupont

Utilisateur domaine (nouveau):
- Identifiant : m.dupont
- Mot de passe : tata
- Dossier profil : c:docs and settingsm.dupont

Quelles données faut-il renseigner dans w2g2 ?
Faut-il lancer w2g2 à partir d'un autre compte (administrateur, par
exemple) ?

Merci pour vos conseils,

Fred

Jonathan Bismuth
Le #56796
Hello Fred,

J'adore quand on me fait de la pub :)
Depuis un compte administrateur (afin d'être sur qu'il n'y a pas de fichier
en lecture), essaye de faire "w2d2.exe mdupont m.dupont 0 0"
ça te donne quoi?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group

"Fred" 445858a8$0$30083$
"Fred" news: 445772de$0$7171$
Bonsoir

Fred
Le #56448
[...]

Rien à faire, quand ça veut pô, ça veut pô ;-)

C'est pas grave, en fait c'était surtout pour ne pas dérouter mes
utilisateurs.

Je crois que je vaisplutôt opter pour une copie des dossiers bureau et
Programmes et rebrancher "Mes documents" vers le bon répertoire.

Fred

Jonathan Bismuth
Le #56447
re,

Pas normal ça, je l'ai déployé sur 4000 postes sans pb...
Quels sont les droits et propriétaires après opération sur le profil?
Sur la ruche HKCU pour les utilisateurs?
Dans HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionProfileList, tu as
une suite de Sid, quel est le chemin de profil stipulé pour l'ancien et le
nouvel utilisateur?

--
[...]

"Fred" 4458caa8$0$30111$
[...]

Le #56446
[...]

Le dossier "Mes documents" étant un dossier sur une autre partition que
je rebrnacherai à la main, si je crois comprendre, il me suffirait juste
de modifier cette clef de registre pour mon utilisateur de domaine et de
faire pointer le ProfileImageList vers le dossier de l'ancien
utilisateur (qui sera supprimé de toute façon).

J'ai bon ?
(je n'ai qu'une dizaine de postes à modifier, donc ce n'est pas trop
génant.)

Merci pour ton aide.

Fred

Jonathan Bismuth
Le #56445
re,

Il te faut effectivement modifier la clé, mais aussi :

- contrôle total sur le profil
- propriétaire du profil

--
[...]

"Fred" 4459ac30$0$2048$
[...]

Le #56086
re,

Il te faut effectivement modifier la clé, mais aussi :

- contrôle total sur le profil
- propriétaire du profil

Merci pour ton aide précieuse, Jonathan.

J'ai testé avec mon premier cobaye en live ce matin, et a priori, ça a
fonctionné. Voila la méthode que j'ai utilisé :

1/ Ajouter l'IP du contrôleur de domaine dans les DNS de la connexion
2/ Passer le PC sur le domaine
3/ Se loguer avec l'utilisateur de domaine puis se déloguer (pour créer
le profil)
4/ Se loguer avec un compte administrateur de domaine (pour avoir les
droits d'administration sur la machine et être spur que les fichiers des
profils ne sont pas verrouillés)
5/ Facultatif : Désactiver le Ctrl+Alt+Suppr à l'ouverture de session
dans les stratégie de sécurité local
6/ Facultatif : Ajouter l'utilisateur de domaine au groupe Administrateurs
7/ Afficher les dossiers cachés
8/ Dans "C:Documents and settings", copier le contenu du dossier de
l'ancien profil dans le nouveau (y compris les dossiers cachés)
9/ Vérifier que le nouvel utilisateur ait bien le contrôle total de son
profil et qu'il en soit bien le propriétaire (si il est mis dans le
groupe Administrateurs, c'est le cas, normalement)
10/ Vérifier que le transfert s'est bien passé en se reloguant avec le
nouvel utilisateur
11/ Facultatif : Supprimer l'ancien utilisateur

Je teste ça sur mes autres postes la semaine prochaine.

@+

Fred