Transert PC > Mac

Gérald ROCHAT
Salut à tous,

Je suis le pocesseur d'un vénérable PouwerBook 150 qui marche très
bien mais je suis confronté à un problème.
Je sais faire des trasnfert PC > Mac mais par contre je coince dès que
le fichier à transferer ne tient pas sur une disquette. Comment faire
simple.
J'utilse également Basilsk II et ça peu sans doute m'aider à
saucissoner un gros fichier mais avec quoi?

Amicalement, Gg.

Roulans, France.
http://www.les-rochat.net

Gérald ROCHAT
Le Thu, 07 Aug 2003 11:53:03 +0200,
(J.P. Poindessault) a écrit
:
voir, par exemple:
http://www.macwindows.com/
http://www.macdisk.com/prospfr.htm

Je regarder ça.
Le site MacWindows m'a l'air bien interessant. MacDisk ne fait pas
grand chose de plus que HFV Explorer que j'utilise mais j'ai pas pris
le temps de tout lire.
Merci.

Amicalement, Gg.

Roulans, France.
http://www.les-rochat.net
jose.campos
Gérald ROCHAT wrote:

[...]

Sous Windows, tu crées une archive *.zip +option "span" avec WinZip
(payant) ou PowerArchiver(gratuit) qui va te scinder ton archive sur
plusieurs disquettes. (si tu es fana de la ligne de commande, tu peux
également le faire sous DOS)
Sur le Mac, tu introduis la *dernière* disquette du lot, tu ouvres
le fichier *.zip avec ZipIt!, tu décompresses (menu "Expand") et ZipIt!
te demandes d'introduire les disquettes les unes après les autres.

Si les machines sont proches l'une de l'autre, et si tu as
*beaucoup* de temps, tu peux les relier par leur modem et transferer les
fichiers par le protocole Zmodem (HyperTerminal sous win, ZTerm sous
Mac)
--
ELWOOD : It's a 106 miles to Chicago. We got a full tank of gas, half a
pack of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses.
Gerald ROCHAT
Le Thu, 7 Aug 2003 14:35:46 +0200, (José
Campos) a écrit :

[...]

Ca j'ai ce qu'il faut et je sais faire, même sous Dos.

Sur le Mac, tu introduis la *dernière* disquette du lot, tu ouvres
le fichier *.zip avec ZipIt!, tu décompresses (menu "Expand") et ZipIt!
te demandes d'introduire les disquettes les unes après les autres.

Ben voila, ZipIt! c'est le programme qu'il me fallait. J'ai essayé
avec Stuffit pour Windows mais mon Stuffit expander pour Mac ne sais
pas quoi faire des fichiers créés.

[...]

J'ai le temps mais par contre comment faire pour relier le PC au Mac?
Y'a pas de modem dans mon mac. Il y'a juste un port imprimante.

Amicalement, Gg.

Roulans, France.
www.les-rochat.net
jose.campos
Gerald ROCHAT wrote:

J'ai le temps mais par contre comment faire pour relier le PC au Mac?
Y'a pas de modem dans mon mac. Il y'a juste un port imprimante.

Il me semble, mais je n'en suis pas sûr, qu'il soit possible de
faire le transfert via les ports série. Essaye de poser la question sur
fr.comp.sys.mac.communication.
--
ELWOOD : It's a 106 miles to Chicago. We got a full tank of gas, half a
pack of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses.
JAKE : Hit it!
macaccro
dans l'article 1fzbwht.1jkn31j1k82c9aN%, [NOM] à
[ADRESSE] a écrit le 7/08/03 16:07 :

Gerald ROCHAT wrote:

[...]

A priori cela ne fonctionne que de mac a mac mais faut pas etre presse.
Mieux vaut passer par les disquette si le volume est important
besDETROP
macaccro wrote:

A priori cela ne fonctionne que de mac a mac mais faut pas etre presse.
Mieux vaut passer par les disquette si le volume est important

Non, c'est possible aussi avec les PC, au moins jusqu'à W95.
Il existe (j'ai, j'utilise ...) des coffrets MacLinkPlusPC de DataViz
qui contiennent les softs et cables pour ce faire.

Je suis sur que sur Google, en français, on trouve trace de cette manip
sans DataViz.

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475