Transférer des données par AppleTalk

Yvon GOUEL
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à transférer des données pas Appletalk entre
un Mac PowerPC 5400/160 et un Mac 8600?
Voici ce que j'ai fait et qui ne marche pas:
Relier les ordi par un cable imprimante entre les deux sorties imprimantes.
Dans tableau de bord: TCP/IP: connexion: Apple talk (MacIP),et
configuration: Via un server MacIP

Dans AppleShare, J'ai activé AppleTalk
J'ai activé les partages de fichiers des deux ordi
Mais je ne vois pas de serveur ni sur l'un ni sur l'autre dans
Sélecteur/AppleShare.

O% est l'erreur?
Grand Merci d'avance aux experts!
Yvon

Patrick Stadelmann
In article <BB4C8AFA.32B9%,
Yvon GOUEL wrote:

Dans tableau de bord: TCP/IP: connexion: Apple talk (MacIP),et
configuration: Via un server MacIP

Pas besoin de configuer TCP/IP si la connexion passe par les ports série.

Dans AppleShare, J'ai activé AppleTalk

Il faut l'activer aussi dans le TdB "AppleTalk" et vérifier qu'il
utilise bien le port modem/imprimante.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Yvon GOUEL
dans l'article ,
Patrick Stadelmann à a écrit le 29/07/03 20:39 :

In article <BB4C8AFA.32B9%,
Yvon GOUEL wrote:

[...]

J'ai donc fait comme tu dis pour vérifier que "AppleTalk" utilisait bien le
port imprimante sur les deux ordi, j'ai redémarré, et je ne vois toujours
pas mes ordinateurs dans la fenêtre AppleShare du sélecteur.

Une autre erreur? :( ?
Yvon
Alain
Yvon GOUEL wrote:

Une autre erreur? :( ?

Remplacer le cable imprimante par deux boitiers appleTalk et le cable
adapté...

Alain
Yvon GOUEL
dans l'article 3f27552f$0$22097$, THE REAL NicolBolas à
"THE REAL NicolBolas" a écrit le 30/07/03 9:18 :

Alain wrote:
Yvon GOUEL wrote:

Une autre erreur? :( ?

Remplacer le cable imprimante par deux boitiers appleTalk et le cable
adapté...

Alain

pas besoin ça marches très bien avec le cable imprimante.
Il n'y a pas besoin du tcp/ip. Laisse le sur le port ethernet ou modem
mais ne le met pas sur l'imprimante. En revenche active appletalk sur le
port imprimante (tdb appletalk) et active le (selecteur). Ensuite active
le partage de fichier, partage un dossier, va dans le selecteur de
l'autre machine puis dans appleshare et connecte toi... C devrait
marcher sans probleme. Par contre n'oublie pas que le debit moyen ne
depasse pas les 115kbps...

Merci, cette fois ça marche. Mais j'avais en effet oublié que c'était si
long! Ca vous renvoie quelques années en arrière avec toute la nostalgie qui
va avec! Heureusement qu'il y en a qui savent encore les techniques
d'autant! :)
Merci à vous!
Yvon
sergiot.bidon
THE REAL NicolBolas <"THE REAL NicolBolas"> wrote:

Alain wrote:

> Remplacer le cable imprimante par deux boitiers appleTalk et le cable
> adapté...
>
> Alain

pas besoin ça marches très bien avec le cable imprimante.

Ca par exemple, j'aurais aussi juré qu'il fallait nécessairement des
boitiers et câbles localtalk ... Quel est alors l'intérêt de ces
boitiers ? (être une espèce de min-hub pour Appletalk ?)

--
[Sergio]

PS : Enlever idon et .invalid à mon adresse pour me répondre.
Patrick Stadelmann
In article <1fyzl1v.iyxfpreiqsohN%,
(Sergio) wrote:

Ca par exemple, j'aurais aussi juré qu'il fallait nécessairement des
boitiers et câbles localtalk

Non, je confirme que ça fonctionne simplement avec un câble imprimante.

... Quel est alors l'intérêt de ces
boitiers ? (être une espèce de min-hub pour Appletalk ?)

Oui, ça permet de faire un réseau avec plus de 2 machines, ou avec plus
de distance entre les 2 machines.

Patrick
--
Patrick Stadelmann