Transférer un Winnt4 vers un matériel différent

2 réponses
NSC
Bonjour,

Dans le but créer une maquette de l'environnement de production, notamment
en ce qui concerne les rôles de messagerie, j'ai effectuer une image disque
(Ghost 8) des différents acteurs du système de messagerie : contrôleur de
domaine, Serveur Exchange 5.5, serveur Exchange 2003.
Exchange 2003 et le controleur de domaine ne pose pas de problème. En
revanche, le serveur exchange 5.5 en production dispose de disques durs
SCSI, et d'une architecture multi processeurs. après avoir déployé l'image
sur un P4 mono processeur (pour la maquette), une erreur apparaît au
démarrage. A en juger le message (inaccessible boot device) et des fichiers
affichés à écran, il semblerait que les problèmes proviennent du changement
des disques SCSI, vers l'IDE du matériel de la maquette.
Le programme d'installation du CD propose des réparations. Celles-ci ne se
révelent pas très concluantes. Comment faire pour redétecter le matériel
d'une installation Windows NT4?
N'hesitez pas si vous avez d'autres suggestions...

Merci d'avance,

Joffrey NGUYEN DINH
N. Schlumberger - Service Informatique

2 réponses

Yannick DUCERF
pour le 5.5 sachant que tout le reste est ok, pourquoi ne pas utiliser les
méthodes de disaster recovery Exchange 5.5
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;840228

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com

"NSC" a écrit dans le message de
news:dhdkqg$rcd$
Bonjour,

Dans le but créer une maquette de l'environnement de production, notamment
en ce qui concerne les rôles de messagerie, j'ai effectuer une image

disque
(Ghost 8) des différents acteurs du système de messagerie : contrôleur de
domaine, Serveur Exchange 5.5, serveur Exchange 2003.
Exchange 2003 et le controleur de domaine ne pose pas de problème. En
revanche, le serveur exchange 5.5 en production dispose de disques durs
SCSI, et d'une architecture multi processeurs. après avoir déployé l'image
sur un P4 mono processeur (pour la maquette), une erreur apparaît au
démarrage. A en juger le message (inaccessible boot device) et des

fichiers
affichés à écran, il semblerait que les problèmes proviennent du

changement
des disques SCSI, vers l'IDE du matériel de la maquette.
Le programme d'installation du CD propose des réparations. Celles-ci ne se
révelent pas très concluantes. Comment faire pour redétecter le matériel
d'une installation Windows NT4?
N'hesitez pas si vous avez d'autres suggestions...

Merci d'avance,

Joffrey NGUYEN DINH
N. Schlumberger - Service Informatique

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

la logique que j'utilisais dans le temps consiste à booter sur le CD NT4 et à demander la mise à jour du système en place, ce qui
permet d'apporter le driver de contrôleur qui va bien.
Pour des raisons de mises à jours (du protocole TCPIP, notamment) par les SP, ceci permet de booter, mais pas de retrouver un
système accessible.
Il faut alors installer un autre NT4 dans un dossier différent (avec l'options minimales), appliquer le SP (6, a priori) puis
recopier tous les fichiers .exe et .dll présents dans SYSTEM32 depuis cette nouvelle installation vers l'ancienne, puis copier le
nouveau dossier "win???system32DRIVERS" vers l'ancien.

Le démarrage devrait alors pouvoir se faire sans problème sur l'ancien système.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA2003+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"NSC" a écrit dans le message de news: dhdkqg$rcd$
Bonjour,

Dans le but créer une maquette de l'environnement de production, notamment en ce qui concerne les rôles de messagerie, j'ai
effectuer une image disque (Ghost 8) des différents acteurs du système de messagerie : contrôleur de domaine, Serveur Exchange
5.5, serveur Exchange 2003.
Exchange 2003 et le controleur de domaine ne pose pas de problème. En revanche, le serveur exchange 5.5 en production dispose de
disques durs SCSI, et d'une architecture multi processeurs. après avoir déployé l'image sur un P4 mono processeur (pour la
maquette), une erreur apparaît au démarrage. A en juger le message (inaccessible boot device) et des fichiers affichés à écran, il
semblerait que les problèmes proviennent du changement des disques SCSI, vers l'IDE du matériel de la maquette.
Le programme d'installation du CD propose des réparations. Celles-ci ne se révelent pas très concluantes. Comment faire pour
redétecter le matériel d'une installation Windows NT4?
N'hesitez pas si vous avez d'autres suggestions...

Merci d'avance,

Joffrey NGUYEN DINH
N. Schlumberger - Service Informatique