transfert de bal exchange

5 réponses
OlivieDu
Bonjour,

j'ai , depuis un an environ, un server Windows 2003 où exchange tourne,
ainsi que du partage de fichier et d'imprimante

aujourd'hui je veux dédier un nouveau server complètement à exchange

ce nouveau serveur a démaré ce jour, est dans le même domain que le premier.

Je voudrais :
- être sur que exchange tourne sur ce nouveau server...
- tout nouvel utilisateur ait sa bal exchange crée automatiquement sur ce
nouveau server
- transférer les autres (les 'anciens') bal vers ce nouveau server (il y en
a que très peu, heureusement je peux donc le faire à la main)

But : si l'ancien serveur crash je ne perd pas fichiers ET emails !!

Question : pourriez-vous me répondre à mes questions , d'avance merci.

Oliviedu

5 réponses

Aurélia Belin [MS]
Bonjour,

Si l'autre serveur Exchange a été installé dans la même organisation que le
1er alors il faut vérifier que le gestionnaire du 1er on voit bien le second
et ensuite faire un déplacement des boites aux lettres.
Normalement à la création d'un nouvel utilisateur, vous pouvez choisir le
serveur sur lequel créer une bal.

Aurélia
"OlivieDu" wrote in message
news:
Bonjour,

j'ai , depuis un an environ, un server Windows 2003 où exchange tourne,
ainsi que du partage de fichier et d'imprimante

aujourd'hui je veux dédier un nouveau server complètement à exchange

ce nouveau serveur a démaré ce jour, est dans le même domain que le
premier.

Je voudrais :
- être sur que exchange tourne sur ce nouveau server...
- tout nouvel utilisateur ait sa bal exchange crée automatiquement sur ce
nouveau server
- transférer les autres (les 'anciens') bal vers ce nouveau server (il y
en a que très peu, heureusement je peux donc le faire à la main)

But : si l'ancien serveur crash je ne perd pas fichiers ET emails !!

Question : pourriez-vous me répondre à mes questions , d'avance merci.

Oliviedu

OlivieDu
Bonsoir,

merci de ces réponses Aurelia

les deux serveurs sont dans le même domaine;

mais curieusement Exchange ne semble pas discponible sur le second !! je
croyais exchange maintenant inclus à ms windows 2003 ?

quand vous parlez de gestionnaire, il s'agit de ?

comment on déplace les bal ?

comment vérifier que exchange tourne sur le second serveur ?

Je suis désolé de ces questions de néophyte.

Merci

"Aurélia Belin [MS]" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour,

Si l'autre serveur Exchange a été installé dans la même organisation que
le 1er alors il faut vérifier que le gestionnaire du 1er on voit bien le
second et ensuite faire un déplacement des boites aux lettres.
Normalement à la création d'un nouvel utilisateur, vous pouvez choisir le
serveur sur lequel créer une bal.

Aurélia
"OlivieDu" wrote in message
news:
Bonjour,

j'ai , depuis un an environ, un server Windows 2003 où exchange tourne,
ainsi que du partage de fichier et d'imprimante

aujourd'hui je veux dédier un nouveau server complètement à exchange

ce nouveau serveur a démaré ce jour, est dans le même domain que le
premier.

Je voudrais :
- être sur que exchange tourne sur ce nouveau server...
- tout nouvel utilisateur ait sa bal exchange crée automatiquement sur ce
nouveau server
- transférer les autres (les 'anciens') bal vers ce nouveau server (il y
en a que très peu, heureusement je peux donc le faire à la main)

But : si l'ancien serveur crash je ne perd pas fichiers ET emails !!

Question : pourriez-vous me répondre à mes questions , d'avance merci.

Oliviedu

Stefan Plizga
Bonjour,

Et non, Exchange n'est pas inclus à Windows. Il faut l'acquérir séparément.

La console de gestion Exchange s'appelle Gestionnaire Système Exchange. Tu
la trouves dans le menu Démarrer, dans le dossier Microsoft Exchange. Tu
dois avoir cela sur ton premier serveur où Exchange est installé.

C'ets à partir de cette console que tu gères la configuration d'Exchange
pour tous les serveurs de l'organisation. Puisqu'il semblerait que tu n'as
qu'un seul serveur Exchange actuellement, tu verras dedans un seul serveur.
Après avoir installé Exchange sur le 2e serveur, la console permettra de
modifier les paramètres Exchange des deux serveurs.

C'est par l'intermédiaire de cette console que tu peux déplacer les boîtes
aux lettres vers un autre serveur.

Stefan

"OlivieDu" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir,

merci de ces réponses Aurelia

les deux serveurs sont dans le même domaine;

mais curieusement Exchange ne semble pas discponible sur le second !! je
croyais exchange maintenant inclus à ms windows 2003 ?

quand vous parlez de gestionnaire, il s'agit de ?

comment on déplace les bal ?

comment vérifier que exchange tourne sur le second serveur ?

Je suis désolé de ces questions de néophyte.

Merci

"Aurélia Belin [MS]" a écrit dans le
message

de news: %
Bonjour,

Si l'autre serveur Exchange a été installé dans la même organisation que
le 1er alors il faut vérifier que le gestionnaire du 1er on voit bien le
second et ensuite faire un déplacement des boites aux lettres.
Normalement à la création d'un nouvel utilisateur, vous pouvez choisir
le

serveur sur lequel créer une bal.

Aurélia
"OlivieDu" wrote in message
news:
Bonjour,

j'ai , depuis un an environ, un server Windows 2003 où exchange tourne,
ainsi que du partage de fichier et d'imprimante

aujourd'hui je veux dédier un nouveau server complètement à exchange

ce nouveau serveur a démaré ce jour, est dans le même domain que le
premier.

Je voudrais :
- être sur que exchange tourne sur ce nouveau server...
- tout nouvel utilisateur ait sa bal exchange crée automatiquement sur
ce

nouveau server
- transférer les autres (les 'anciens') bal vers ce nouveau server (il
y

en a que très peu, heureusement je peux donc le faire à la main)

But : si l'ancien serveur crash je ne perd pas fichiers ET emails !!

Question : pourriez-vous me répondre à mes questions , d'avance merci.

Oliviedu

OlivieDu
Bonjour,

Merci Stéfan de ta réponse aussi rapide que détaillée !

Je me disais bien que MS ne vendait pas un serveur incluant un serveur de
messagerie !

En route donc pour cet achat ?
Et si je me servait de l'ancien CD Exchange 2003 (installé sur le
serveur 1) y aura t il un conflit , en dehors des histoires de licence ?
Le process que j'imagine :
1 - installation de exchange sur le serveur 2 avec le cd qui a servi
à l'installer sur le serveur 1
2 - bascullement des BAL du serveur 1 vers le serveur 2
3 - test d'accès exchange sur serveur 1, puis arrèt exchange sur
serveur 1
3 - test de création d'une nouvelle bal pour voir si elle va bien
sur serveur 2 automatiquement
4 - désinstallation de exchange sur le serveur 1

J'ai ainsi économisé l'achat d'un deuxième exchange !

Qu'en pensez - vous ?

oliviedu

"Stefan Plizga" a écrit dans
le message de news: eJxgcr%
Bonjour,

Et non, Exchange n'est pas inclus à Windows. Il faut l'acquérir
séparément.

La console de gestion Exchange s'appelle Gestionnaire Système Exchange. Tu
la trouves dans le menu Démarrer, dans le dossier Microsoft Exchange. Tu
dois avoir cela sur ton premier serveur où Exchange est installé.

C'ets à partir de cette console que tu gères la configuration d'Exchange
pour tous les serveurs de l'organisation. Puisqu'il semblerait que tu n'as
qu'un seul serveur Exchange actuellement, tu verras dedans un seul
serveur.
Après avoir installé Exchange sur le 2e serveur, la console permettra de
modifier les paramètres Exchange des deux serveurs.

C'est par l'intermédiaire de cette console que tu peux déplacer les boîtes
aux lettres vers un autre serveur.

Stefan

"OlivieDu" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir,

merci de ces réponses Aurelia

les deux serveurs sont dans le même domaine;

mais curieusement Exchange ne semble pas discponible sur le second !! je
croyais exchange maintenant inclus à ms windows 2003 ?

quand vous parlez de gestionnaire, il s'agit de ?

comment on déplace les bal ?

comment vérifier que exchange tourne sur le second serveur ?

Je suis désolé de ces questions de néophyte.

Merci

"Aurélia Belin [MS]" a écrit dans le
message

de news: %
Bonjour,

Si l'autre serveur Exchange a été installé dans la même organisation
que
le 1er alors il faut vérifier que le gestionnaire du 1er on voit bien
le
second et ensuite faire un déplacement des boites aux lettres.
Normalement à la création d'un nouvel utilisateur, vous pouvez choisir
le

serveur sur lequel créer une bal.

Aurélia
"OlivieDu" wrote in message
news:
Bonjour,

j'ai , depuis un an environ, un server Windows 2003 où exchange
tourne,
ainsi que du partage de fichier et d'imprimante

aujourd'hui je veux dédier un nouveau server complètement à exchange

ce nouveau serveur a démaré ce jour, est dans le même domain que le
premier.

Je voudrais :
- être sur que exchange tourne sur ce nouveau server...
- tout nouvel utilisateur ait sa bal exchange crée automatiquement sur
ce

nouveau server
- transférer les autres (les 'anciens') bal vers ce nouveau server (il
y

en a que très peu, heureusement je peux donc le faire à la main)

But : si l'ancien serveur crash je ne perd pas fichiers ET emails !!

Question : pourriez-vous me répondre à mes questions , d'avance merci.

Oliviedu

Stefan Plizga
Bonjour,

Cette procédure est possible, mais le transfert d'Exchange doit se préparer
correctement, sinon tout peu tomber quand le premier serveur sera éteint.

Tu peux lire ici la procédure à suivre avant d'éteindre le premier serveur
Exchange :
http://www.msexchange.org/tutorials/Remove-Exchange-server-entire-Exchange-organization.html
dans la partie How to Remove the First Exchange 2003 Server Computer from
the Site.

Pour l'histoire des licences, il me semble qu'à partir du moment où Exchange
sera désinstallé sur le premier serveur, ça ne pose pas de problème, mais ma
parole ne vaut pas celle de Microsoft.

Stefan

"OlivieDu" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Merci Stéfan de ta réponse aussi rapide que détaillée !

Je me disais bien que MS ne vendait pas un serveur incluant un serveur de
messagerie !

En route donc pour cet achat ?
Et si je me servait de l'ancien CD Exchange 2003 (installé sur le
serveur 1) y aura t il un conflit , en dehors des histoires de licence ?
Le process que j'imagine :
1 - installation de exchange sur le serveur 2 avec le cd qui a
servi

à l'installer sur le serveur 1
2 - bascullement des BAL du serveur 1 vers le serveur 2
3 - test d'accès exchange sur serveur 1, puis arrèt exchange sur
serveur 1
3 - test de création d'une nouvelle bal pour voir si elle va bien
sur serveur 2 automatiquement
4 - désinstallation de exchange sur le serveur 1

J'ai ainsi économisé l'achat d'un deuxième exchange !

Qu'en pensez - vous ?

oliviedu

"Stefan Plizga" a écrit
dans

le message de news: eJxgcr%
Bonjour,

Et non, Exchange n'est pas inclus à Windows. Il faut l'acquérir
séparément.

La console de gestion Exchange s'appelle Gestionnaire Système Exchange.
Tu

la trouves dans le menu Démarrer, dans le dossier Microsoft Exchange. Tu
dois avoir cela sur ton premier serveur où Exchange est installé.

C'ets à partir de cette console que tu gères la configuration d'Exchange
pour tous les serveurs de l'organisation. Puisqu'il semblerait que tu
n'as

qu'un seul serveur Exchange actuellement, tu verras dedans un seul
serveur.
Après avoir installé Exchange sur le 2e serveur, la console permettra de
modifier les paramètres Exchange des deux serveurs.

C'est par l'intermédiaire de cette console que tu peux déplacer les
boîtes

aux lettres vers un autre serveur.

Stefan

"OlivieDu" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir,

merci de ces réponses Aurelia

les deux serveurs sont dans le même domaine;

mais curieusement Exchange ne semble pas discponible sur le second !!
je

croyais exchange maintenant inclus à ms windows 2003 ?

quand vous parlez de gestionnaire, il s'agit de ?

comment on déplace les bal ?

comment vérifier que exchange tourne sur le second serveur ?

Je suis désolé de ces questions de néophyte.

Merci

"Aurélia Belin [MS]" a écrit dans le
message

de news: %
Bonjour,

Si l'autre serveur Exchange a été installé dans la même organisation
que
le 1er alors il faut vérifier que le gestionnaire du 1er on voit bien
le
second et ensuite faire un déplacement des boites aux lettres.
Normalement à la création d'un nouvel utilisateur, vous pouvez
choisir

le
serveur sur lequel créer une bal.

Aurélia
"OlivieDu" wrote in message
news:
Bonjour,

j'ai , depuis un an environ, un server Windows 2003 où exchange
tourne,
ainsi que du partage de fichier et d'imprimante

aujourd'hui je veux dédier un nouveau server complètement à exchange

ce nouveau serveur a démaré ce jour, est dans le même domain que le
premier.

Je voudrais :
- être sur que exchange tourne sur ce nouveau server...
- tout nouvel utilisateur ait sa bal exchange crée automatiquement
sur

ce
nouveau server
- transférer les autres (les 'anciens') bal vers ce nouveau server
(il

y
en a que très peu, heureusement je peux donc le faire à la main)

But : si l'ancien serveur crash je ne perd pas fichiers ET emails !!

Question : pourriez-vous me répondre à mes questions , d'avance
merci.

Oliviedu