transfert cassette VHS et capture film à partir camescope

2 réponses
andré
bonjour
j'ai 2 préoccupations:
le transfert de cassettes de film VHS sur DVD et la capture de mes
vidéos à partir d'un camescope DV.
je débute et je suis perdu pour l'achat d'un boitier externe de
préférence.
j'ai bien vu chez Pinnacle le movie box ,mais je ne vois pas de
possibilité de raccordement du magétoscope à ce boitier.
quant aux autres marques type ADS cela ne me parait pas très clair.
pouvez vous me conseiller ou m'indiquer des sites .
je cherche un matériel de qualité permettant d'ètre utilisé quelques
années avec un camescope "moderne"
merci de vos conseils
andré

--
La vérité n'a pas de prix

2 réponses

qwerty
voir aussi du côté des enregistreurs DVD directs, pas de microordinateurs en
+.

"andré" a écrit dans le message de news:

bonjour
j'ai 2 préoccupations:
le transfert de cassettes de film VHS sur DVD et la capture de mes vidéos
à partir d'un camescope DV.
je débute et je suis perdu pour l'achat d'un boitier externe de
préférence.
j'ai bien vu chez Pinnacle le movie box ,mais je ne vois pas de
possibilité de raccordement du magétoscope à ce boitier.
quant aux autres marques type ADS cela ne me parait pas très clair.
pouvez vous me conseiller ou m'indiquer des sites .
je cherche un matériel de qualité permettant d'ètre utilisé quelques
années avec un camescope "moderne"
merci de vos conseils
andré

--
La vérité n'a pas de prix

Marc DOUCET
"andré" a écrit dans le message de news:

bonjour
j'ai 2 préoccupations:
le transfert de cassettes de film VHS sur DVD et la capture de mes
vidéos à partir d'un camescope DV.
je débute et je suis perdu pour l'achat d'un boitier externe de
préférence.
j'ai bien vu chez Pinnacle le movie box ,mais je ne vois pas de
possibilité de raccordement du magétoscope à ce boitier.
quant aux autres marques type ADS cela ne me parait pas très clair.
pouvez vous me conseiller ou m'indiquer des sites .
je cherche un matériel de qualité permettant d'ètre utilisé quelques
années avec un camescope "moderne"
merci de vos conseils
andré

--
La vérité n'a pas de prix

Bonjour,
Pour transfèrer du vhs en DVD, il faut d'abord numériser le VHS (avec
Première d'Adobe, ou studio 9 de Pinnacle) en format .avi, puis avec un
logiciel spécialisé le .avi en fichier VOB et graver avec Néro. On peut
faire tout cela plus simplement avec un des boitiers externes de la firme
ADS.
marc DOUCET