transfert DVD

Alsace
Bonjour,
Averti en informatique et photo je suis sollicit=C3=A9 par un proche
lui novice:
il enregistre des vid=C3=A9os en xxx.MTS avec un cam=C3=A9scope Canon.
Il souhaite les visionner avec son lecteur DVD de salon.
Je lui ai transf=C3=A9r=C3=A9 ses vid=C3=A9os en xxx.wlm, xxx.avi, =
xxx.vob;
son lecteur ne les lit pas.
Je lui transf=C3=A8re en format DVD avec power2 go (rep audio et video =
ts)
apr=C3=A8s conversion OK
Apr=C3=A8s v=C3=A9rifications et tests:
son lecteur lit normalement les xx.vob, xxx.avi.
Quelle serait la proc=C3=A9dure la plus simple
pour transf=C3=A9rer ses vid=C3=A9os MTS en format DVD.
Sachant:
- que j'ai test=C3=A9 le logiciel fourni avec le cam=C3=A9scope
qui transf=C3=A8re mais ne convertit rien,
- qu'il est sous XP Sp3 (movie maker V.4 je crois ne lit pas les MTS)
merci des conseils
Cordialement
andr=C3=A9

Alf92
"Alsace" <mathias95ataliceadsl.fr> a écrit

Averti en informatique et photo je suis sollicité par un proche
lui novice:
il enregistre des vidéos en xxx.MTS avec un caméscope Canon.
Il souhaite les visionner avec son lecteur DVD de salon.
Je lui ai transféré ses vidéos en xxx.wlm, xxx.avi, xxx.vob;
son lecteur ne les lit pas.
Je lui transfère en format DVD avec power2 go (rep audio et video ts)
après conversion OK
Après vérifications et tests:
son lecteur lit normalement les xx.vob, xxx.avi.
Quelle serait la procédure la plus simple
pour transférer ses vidéos MTS en format DVD.
Sachant:
- que j'ai testé le logiciel fourni avec le caméscope
qui transfère mais ne convertit rien,
- qu'il est sous XP Sp3 (movie maker V.4 je crois ne lit pas les MTS)
merci des conseils

pour faire du MPEG standard DVD facilement il peut utiliser ffmpeg en ligne de
commande :
- créer un dossier
- mettre dedans ffmpeg.exe
à télécharger ici :
http://ffmpeg.zeranoe.com/builds/win32/static/ffmpeg-20120630-git-3233ad4-win32-static.7z
- créer (avec le bloc-note par exemple) un fichier convert.bat dans le quel il
met la commande :
for %%a in (*.MTS) do ffmpeg -i "%%a" -target pal-dvd "%%~a.mpg"
- mettre dans ce dossier tous les fichers.MTS à convertir
- double cliquer sur convert.bat et aller prendre un café.

il peut aussi faire du AVI/Xvid qui prendra encore moins de place et sera
compatible avec sa platine...
jean-daniel dodin
Le 02/07/2012 12:10, Alf92 a écrit :

pour faire du MPEG standard DVD facilement il peut utiliser ffmpeg en

d'accord.

dans le même genre:

http://dodin.org/wiki/index.php?n=Doc.ConversionVideo

jdd
Alsace
Re,
jsrs2l$lop$

[...]

merci ainsi qu'à jean daniel des infos.
Ces bons vieux bat que j'avais un peu oubliés (mes débuts avec Amstrad CPC
464)
j'ai testé et donc produit des xxx.mpg.
Il y en a une grande quantité.
Re question:
comment les rassembler en produisant tj du mpg?
merci
andré
jean-daniel dodin
Le 02/07/2012 15:42, Alsace a écrit :

j'ai testé et donc produit des xxx.mpg.
Il y en a une grande quantité.
Re question:
comment les rassembler en produisant tj du mpg?

normalement autant que de fichiers d'origine. Il s'agit probablement
(à l'origine) de fichiers de moins de 2Go, les seuls qui passent sur
le système de fichiers FAT, c'est donc une bonne chose

si tu veux vraiment en faire un seul, il suffit sans doute de
remplacer le dernier "%%~a.mpg" de la ligne de commande par un seul
nom de fichier (disque.mpg, par exemple).

Ca peut être gros...

jdd
jean-daniel dodin
j'ai oublié de rajouter que

copy *.MTS disque.MTS rassemble les fichiers.

Ca donne un fichier énorme, il faut donc impérativement un disque NTFS
(ou Linux).

Ca marche d'autant mieux que les camescopes ont tendance à couper les
fichiers n'importe où, ce qui entraine parfois des sautes d'images au
montage.

mais on peut avoir jusqu'à 25Go dans le même fichier, ca devient
difficile à gérer (je sais j'ai fait des essais là dessus il y a peu)

jdd
Alsace
Re,

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ff1aad8$0$6836$

[...]

Vu,
ces fichiers (env 400) font de 1 à 200 Mo
au total sa carte SD (4Go)
Je cherche à lui faire simple avec son matériel.
Cordialement
andré
Alsace
RTe,

"Alsace" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ff1aca6$0$16469$

[...]

à chaque ajour de MTS j'ai un message disque.mpg existe réecrire par
dessus??
Alsace
[...]

avec la commande:
for %%a in (*.MTS) do ffmpeg -i "%%a" -target pal-dvd "disque.mpg"
j'ai la demande de réecriture au fichier disque existant et trace du dernier
fichier mts.

avec la cde:

copy *.MTS disque.MTS
j'ai une fenêtre très furtive d'exécution de cde
et un fichier de 15Ko??
andré
jean-daniel dodin
Le 02/07/2012 16:32, Alsace a écrit :

avec la commande:
for %%a in (*.MTS) do ffmpeg -i "%%a" -target pal-dvd "disque.mpg"
j'ai la demande de réecriture au fichier disque existant et trace du
dernier fichier mts.

oui, la solution est la dedans, mais je n'ai pas le temps de tester
(c'est dans le manuel de ffmpeg):

concat
Physical concatenation protocol.
Allow to read and seek from many resource in sequence as if
they were a unique resource.
A URL accepted by this protocol has the syntax:
concat:<URL1>|<URL2>|...|<URLN>
where URL1, URL2, ..., URLN are the urls of the resource to be
concatenated, each one possibly specifying a distinct
protocol.
For example to read a sequence of files split1.mpeg,
split2.mpeg, split3.mpeg with ffplay use the command:
ffplay concat:split1.mpeg|split2.mpeg|split3.mpeg
Note that you may need to escape the character "|" which is
special for many shells.

c'est sous linux, windows peut être un peu différent

avec la cde:

copy *.MTS disque.MTS
j'ai une fenêtre très furtive d'exécution de cde
et un fichier de 15Ko??
andré

sur mon linux

cat *.mov > disque.mov

fait le travail. Ce que je t'ai donné c'est ce qui est la syntaxe de
copy sous dos dans ma mémoire, mais il faut peut-être ajouter des
guillements ou quelque chose du genre (je n'ai pas de windows sous la
main pour tester)

jdd
Alf92
[...]

toujours en ligne de commande et avec tes fichiers déjà convertis

essaye ça :
for %%a in (*.mpg) do copy / b + "%%a" VIDEOOUTPUT.mpg

ou ça :
for %%a in (*.mpg) do ffmpeg -i "%%a" -vcodec copy -acodec copy
VIDEOOUTPUT.mpg

je te recommande mettre un "pause" à la fin de ton fichier de commande.
ça permet de lire... ;-)
1 2