Transfert fichiers très lent sur réseau domestique

Aucune réponse
averelo
Bonjour,

Mon problème est le suivant: ma vitesse de transfert de fichiers ne dépasse pas 2 mo/s sur mon réseau domestique.

J'ai monté un réseau entre mes deux machines, reliées par un routeur Linksys wrt54g.

La première machine est une tour équipée d'une carte réseau 100 mb qui est reliée en filaire au routeur, celle-ci tourne sur xp.
La seconde machine est un pc portable relié en wifi au routeur, qui elle est sous Vista.

Voici ce que j'ai tenté pour résoudre le problème:
- J'ai forcé les deux cartes en full duplex et ça n'a rien changé si ce n'est que ça a ralenti encore plus les transferts.
- J'ai désactivé les firewalls mais ça n'a rien changé
- J'ai ouvert les ports utilisés dans le setup du routeur pour la machine sous xp, mais pour celle qui tourne sur Vista je n'ai pas réussir à sacvoir quels étaient les ports entrant et sortant.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apporterez pour résoudre le problème.

Réponses