Transfert ftp de gros fichiers

Sylvain
Bonjour,

Je souhaiterais transferer de gros fichiers entre mes 2 PC relie par un
cable croise.
J'ai proftpd sur un 2 des pc et le client ftp classique en mode console.
J'essaye de transferer un fichier de 3.6 Gb, et j'ai le message File too
large.
Il semblerait que ce soit du à une limitation de proftpd.
Avez-vous des idees?

Sylvain

Sylvain
g2lx wrote:

Le Mon, 31 Oct 2005 22:04:12 +0100, Sylvain a écrit :

[...]

quel OS le client ?

Les 2 postes sont sous Mandrake 10.1. Celui qui herberge le serveur est en
noyau 2.6.8.1-25.
Les partitions sont en ext3 (donc pas de limitation à ce niveau la).
Il semblerait d'apres les forums que proftpd ait une limitation à 2 Gb, mais
je n'arrive pas à trouver un site officiel la dessus.
J'ai la version 1.2.10 de proftpd.

Sylvain
HARPER BEN
Le Tue, 01 Nov 2005 14:41:32 +0100, Sylvain a écrit :

g2lx wrote:

[...]

De nombreux "gros" serveurs FTP tournnt sous proftpd et partagent des iso
de DVD linux donc si une limitation existe elle doit etre détournable
facilement (mais je n'ai aucune idée de comment ^^)
g2lx
Sylvain a écrit :

[...]

tu as deux solutions :

1 - utilise le protocole samba ou nfs a la place de ftp
2 - tu coupes ton gros fichier avec la commande split, transfert,
concaténation avec la commande cat sous linux ou avec la commande "copy
/b fic1+fic2+...+ficn fichier_complet" sous win/dos

donne des news...
didier gaumet
Le Tue, 01 Nov 2005 14:41:32 +0100, Sylvain a écrit :

[...]
Il semblerait d'apres les forums que proftpd ait une limitation à 2 Gb, mais
je n'arrive pas à trouver un site officiel la dessus.

[...]

la documentation officielle (en anglais) est ici:
http://www.proftpd.org/localsite/Userguide/linked/userguide.html
et à priori ce qui t'intéresse est là:
http://www.proftpd.org/localsite/Userguide/linked/config_ref_MaxRetrieveFileSize.html
sylvain.berthier
g2lx a écrit :

Sylvain a écrit :

> [...]

concaténation avec la commande cat sous linux ou avec la commande "copy
/b fic1+fic2+...+ficn fichier_complet" sous win/dos

Je souhaite à terme cloner mon pc en utilisant G4U (Ghost for Unix)
dont l'image fera environ 60 Go, donc je ne pourrais faire un split sur
l'image.
Mon fichier de 3.6 Go etait juste la partition /home. En utilisant
split pour diviser le fichier en morceaux de 1 Go, je n'ai pas eu de
probleme.
Donc, je ne pourrais utilise ni samba, ni split.
sylvain.berthier
Je connais le site officiel de proftpd. Par contre, je n'ai pas trouve
sur ce site d'informations concernant une limitation interne de proftpd
sur la taille des fichiers.
"config_ref_MaxRetrieveFileSize.html" permet de forcer la taille max
des fichiers. Je veux au contraire n'avoir aucune limite.
didier gaumet
Le Wed, 02 Nov 2005 00:47:45 -0800, sylvain.berthier a écrit :

[...]

justement: il faut vérifier dans proftpd.conf (enfin, je pense que c'est
là-dedans, j'ai parcouru la doc en diagonale...) que le paramètre
MaxRetrieveFileSize est positionné à *.
La doc suggère qu'il n'y a pas de valeur par défaut, mais le style de
cette doc flaire bon l'amateurisme documentaire, donc ce qui va sans dire
va encore mieux en le disant (positionner le paramètre à *).
Dans l'autre sens (upload), positionner la valeur du paramètre
MaxStoreFileSize.

Si avec les bons paramètres dans proftpd.conf ça ne fonctionne toujours
pas, ça peut (entre autres) être une histoire de quotas...
sylvain.berthier
Ok, j'essayerai cela chez moi.

J'ai trouve ce thread interressant egalement:
http://forums.proftpd.org/phpBB2/viewtopic.php?t%7&highlight=4gb

Il faut que j'essaye la derniere version.
Je vous tiens au courant.
Sylvain
Sylvain wrote:

[...]

Le probleme n'etait pas une limitation de proftpd, mais du client utilise
(le ftp en mode console). J'ai utilise gftp, et cela a fonctionne sans
probleme.

A+