Transfert FTP

9 réponses
marc
Bonjours à tous, et merci par avance de vos réponces.

Sous Mandriva LE connection internet chez FREE ADSL 2 Mbits
Connection de la FreeBox en USB (par manque de place pour une deuxième
interface RJ45 sur por PCI)

Enfin de préserver des données j'ai créer une image ISO de 408,1 Mo,
qui sert à la restauration de mon Windows.
Voulant le mettre sur mon espace de 1 Go chez Free j'utilise Kbeaz pour
le transfert des données, arrivé à 13% de la procèdure il m'indique
transfert terminer àlors que sur le seurveur mon fichier fait 58.2 Mo.

Après plusieurs essais je change donc de logiciels et installe gFTP
Là aussi même problème.

Question: Comment transférer un fichiers aussi volumineux (408,1 Mo)??
mission impossible?

Où bien Free me bloque sur le quota de transfert ?
16 Mo d'utilisée sur 1 Mo (il me semble qu'il reste de la place)
free me bloque sur la bande passante ?

Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu !

9 réponses

Rv
marc a écrit:
Bonjours à tous, et merci par avance de vos réponces.

Salut,

Sous Mandriva LE connection internet chez FREE ADSL 2 Mbits
Connection de la FreeBox en USB (par manque de place pour une deuxième
interface RJ45 sur por PCI)

Enfin de préserver des données j'ai créer une image ISO de 408,1 Mo,
qui sert à la restauration de mon Windows.
Voulant le mettre sur mon espace de 1 Go chez Free j'utilise Kbeaz pour
le transfert des données, arrivé à 13% de la procèdure il m'indique
transfert terminer àlors que sur le seurveur mon fichier fait 58.2 Mo.

Après plusieurs essais je change donc de logiciels et installe gFTP
Là aussi même problème.

Question: Comment transférer un fichiers aussi volumineux (408,1 Mo)??
mission impossible?

Les seules fois où j'ai eu ce problème, c'était à cause de manque de
place sur le dd.

Où bien Free me bloque sur le quota de transfert ?
16 Mo d'utilisée sur 1 Mo (il me semble qu'il reste de la place)
free me bloque sur la bande passante ?

Si tel était le cas, je te conseille d'archiver ton iso avec winrar ou
rar for linux (http://www.rarlab.com/download.htm) en découpant les
archives avec une taille de 20Mo par exemple. La commande une fois rar
compilé et installé :

$ rar a -v20m -m0 -t -rr2 CHEMINNOM.ISO

a : ajoute
-v : taille des morceaux (tu auras des fichiers de 20Mo
nom_fichier.partxx.rar)
-m0 : ne compresse pas le fichier archivé (c'est plus rapide)
-t : teste l'archive
-rr : % de volume de récupération (ici 2%)

Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu !

Faut pas désespérer. Si jamais cela vient de chez free, poses ta
question sur le forum le plus adapté dans la hiérarchie alt.proxad.XXX)
++
Rv

--
La loi sur les brevets logiciels est rejeté par le parlement européen :D
http://www.afp.com/francais/news/stories/050706111720.zemfut0o.html
http://standblog.org/blog/2005/07/06/93114241-victoire-pas-de-brevets-logiciels-en-europe
http://www.lemonde.fr/web/article/0,,36-669825,0.html

Mais restons vigilant.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.nosoftwarepatents.com/fr/m/intro/index.html
http://www.ffii.fr/
http://brevets-logiciels.info/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
marc
Rv a écrit :
marc a écrit:

Bonjours à tous, et merci par avance de vos réponces.

Salut,

Sous Mandriva LE connection internet chez FREE ADSL 2 Mbits
Connection de la FreeBox en USB (par manque de place pour une deuxième
interface RJ45 sur por PCI)

Enfin de préserver des données j'ai créer une image ISO de 408,1 Mo,
qui sert à la restauration de mon Windows.
Voulant le mettre sur mon espace de 1 Go chez Free j'utilise Kbeaz
pour le transfert des données, arrivé à 13% de la procèdure il
m'indique transfert terminer àlors que sur le seurveur mon fichier
fait 58.2 Mo.

Après plusieurs essais je change donc de logiciels et installe gFTP
Là aussi même problème.

Question: Comment transférer un fichiers aussi volumineux (408,1 Mo)??
mission impossible?

Les seules fois où j'ai eu ce problème, c'était à cause de manque de
place sur le dd.

Où bien Free me bloque sur le quota de transfert ?
16 Mo d'utilisée sur 1 Mo (il me semble qu'il reste de la place)
free me bloque sur la bande passante ?

Si tel était le cas, je te conseille d'archiver ton iso avec winrar ou
rar for linux (http://www.rarlab.com/download.htm) en découpant les
archives avec une taille de 20Mo par exemple. La commande une fois rar
compilé et installé :

$ rar a -v20m -m0 -t -rr2 CHEMINNOM.ISO

a : ajoute
-v : taille des morceaux (tu auras des fichiers de 20Mo
nom_fichier.partxx.rar)
-m0 : ne compresse pas le fichier archivé (c'est plus rapide)
-t : teste l'archive
-rr : % de volume de récupération (ici 2%)

oui , mais
Je veux sur mon serveur un seul fichier Image [-rr : % de volume de
récupération (ici 2%) ] et la compilation n'est pas de mon domaine (ni
l'anglais), alors faire un make qui ne marche pas ......??

question sur le forum le plus adapté dans la hiérarchie alt.proxad.XXX

Je ne suis pas sur si c'est logigiel où un comportement de l'opèrateur !.
@++
marc

didier gaumet
Le Wed, 20 Jul 2005 17:31:02 +0200, marc a écrit :

Bonjours à tous, et merci par avance de vos réponces.

Sous Mandriva LE connection internet chez FREE ADSL 2 Mbits
Connection de la FreeBox en USB (par manque de place pour une deuxième
interface RJ45 sur por PCI)

Enfin de préserver des données j'ai créer une image ISO de 408,1 Mo,
qui sert à la restauration de mon Windows.
Voulant le mettre sur mon espace de 1 Go chez Free j'utilise Kbeaz pour
le transfert des données, arrivé à 13% de la procèdure il m'indique
transfert terminer àlors que sur le seurveur mon fichier fait 58.2 Mo.

Après plusieurs essais je change donc de logiciels et installe gFTP
Là aussi même problème.

Question: Comment transférer un fichiers aussi volumineux (408,1 Mo)??
mission impossible?

Où bien Free me bloque sur le quota de transfert ?
16 Mo d'utilisée sur 1 Mo (il me semble qu'il reste de la place)
free me bloque sur la bande passante ?

Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu !

Bonjour,

je suis moi-même abonné chez Free : lisez les conditions d'utilisations
de votre espace web chez Free et vous constaterez que primo vous n'avez
pas le droit de vous en servir comme espace de stockage et secundo Free
n'assume aucune responsabilité concernant la perte de données dans cet
espace.
Il est fort possible que Free ait mis en place des quotas pour éviter le
stockage de fichiers...
Je ne cherche évidemment pas à vous faire la leçon, simplement à
attirer votre attention sur le fait qu'utiliser votre espace Web Free
comme espace de Backup est une mauvaise idée car peu fiable: pourquoi ne
pas plutôt graver l'image Iso que vous avez créée sur un CD-R ou CD-RW ?
marc
didier gaumet a écrit :

Bonjour,

je suis moi-même abonné chez Free : lisez les conditions d'utilisations
de votre espace web chez Free et vous constaterez que primo vous n'avez
pas le droit de vous en servir comme espace de stockage et secundo Free
n'assume aucune responsabilité concernant la perte de données dans cet
espace.
Il est fort possible que Free ait mis en place des quotas pour éviter le
stockage de fichiers...
Je ne cherche évidemment pas à vous faire la leçon, simplement à
attirer votre attention sur le fait qu'utiliser votre espace Web Free
comme espace de Backup est une mauvaise idée car peu fiable: pourquoi ne
pas plutôt graver l'image Iso que vous avez créée sur un CD-R ou CD-RW ?

Bonjour,
Tout simplement pour l'avoir disponnible n'importe où n'importe quand.
sans devoir me trimballer Un stokc de CD où dde CD-RW à chaque déplacement.
Merci pour l'info FREE.
ET merci d'avoir répondu directement.
@++ marc
Rv
marc a écrit:
Rv a écrit :

marc a écrit:

Bonjours à tous, et merci par avance de vos réponces.

Salut,

Sous Mandriva LE connection internet chez FREE ADSL 2 Mbits
Connection de la FreeBox en USB (par manque de place pour une
deuxième interface RJ45 sur por PCI)

Enfin de préserver des données j'ai créer une image ISO de 408,1 Mo,
qui sert à la restauration de mon Windows.
Voulant le mettre sur mon espace de 1 Go chez Free j'utilise Kbeaz
pour le transfert des données, arrivé à 13% de la procèdure il
m'indique transfert terminer àlors que sur le seurveur mon fichier
fait 58.2 Mo.

Après plusieurs essais je change donc de logiciels et installe gFTP
Là aussi même problème.

Question: Comment transférer un fichiers aussi volumineux (408,1 Mo)??
mission impossible?
Où bien Free me bloque sur le quota de transfert ?
16 Mo d'utilisée sur 1 Mo (il me semble qu'il reste de la place)
free me bloque sur la bande passante ?

Si tel était le cas, je te conseille d'archiver ton iso avec winrar ou
rar for linux (http://www.rarlab.com/download.htm) en découpant les
archives avec une taille de 20Mo par exemple. La commande une fois rar
compilé et installé :

$ rar a -v20m -m0 -t -rr2 CHEMINNOM.ISO

oui , mais
Je veux sur mon serveur un seul fichier Image [-rr : % de volume de
récupération (ici 2%) ] et la compilation n'est pas de mon domaine (ni
l'anglais), alors faire un make qui ne marche pas ......??

Je ne vois pas en quoi cela gène d'avoir plusieurs fichier s sur le
serveur au lieu d'un seul en iso car de toute façon il te faut un PC
pour y accéder et winrar ou rar for linux ou un graveur. Bref, tu dois
avoir tes raisons.
Concernant le make... moi non plus je ne suis pas familié du débogage
d'un make qui ne marche pas mais on ne peut pas savoir si ça ne marche
pas si on n'essaie pas ;)
Si ton mail est valide je peux t'envoyer un rpm que j'ai fait au moment
de son isntallation, comme cela ça gérera les dépendances éventuelles.
Dit moi si ça t'interesse. Sinon sur un binaire...
++
Rv

--
La loi sur les brevets logiciels est rejeté par le parlement européen :D
http://www.afp.com/francais/news/stories/050706111720.zemfut0o.html
http://standblog.org/blog/2005/07/06/93114241-victoire-pas-de-brevets-logiciels-en-europe
http://www.lemonde.fr/web/article/0,,36-669825,0.html

Mais restons vigilant.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.nosoftwarepatents.com/fr/m/intro/index.html
http://www.ffii.fr/
http://brevets-logiciels.info/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
marc
marc a écrit :
Mon adresse est valide
Merci pour l'envoi du RPM
j'ai trouvers sur un sur le net en fr
mais c'est pour un rar-3.2.0-1.fr.i586.rpm
Freshrpms for RedHat 9
Je ne sais pas si sa marche pour Mandriva
voici le lien
http://rpmseek.com/rpm/rar-3.2.0-1.fr.i586.html?hl=com&cs=rar:PN:0:0:0:0:1450413
merci pour ton aide
@++ marc
Rv
marc a écrit:
marc a écrit :
Mon adresse est valide
Merci pour l'envoi du RPM
j'ai trouvers sur un sur le net en fr
mais c'est pour un rar-3.2.0-1.fr.i586.rpm
Freshrpms for RedHat 9
Je ne sais pas si sa marche pour Mandriva
voici le lien
http://rpmseek.com/rpm/rar-3.2.0-1.fr.i586.html?hl=com&cs=rar:PN:0:0:0:0:1450413

merci pour ton aide
@++ marc

Salut marc,
Désolé pour le retard, je viens juste de voir ton message. Je t'ai
envoyé par email le rpm que j'ai fait à l'installation de rar 3.5 beta 5
sur ma mandrivaLE2005.
Salutations.
Rv

--
La loi sur les brevets logiciels est rejeté par le parlement européen :D
http://www.afp.com/francais/news/stories/050706111720.zemfut0o.html
http://standblog.org/blog/2005/07/06/93114241-victoire-pas-de-brevets-logiciels-en-europe
http://www.lemonde.fr/web/article/0,,36-669825,0.html

Mais restons vigilant.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.nosoftwarepatents.com/fr/m/intro/index.html
http://www.ffii.fr/
http://brevets-logiciels.info/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
marc
Rv a écrit :
marc a écrit:

Salut marc,
Désolé pour le retard, je viens juste de voir ton message. Je t'ai
envoyé par email le rpm que j'ai fait à l'installation de rar 3.5 beta 5
sur ma mandrivaLE2005.
Salutations.
Rv

Merci de la réponse,
je vien d'ouvrir mon courrier.

@++
HPotter
"didier gaumet" a écrit dans le message de
news:
Le Wed, 20 Jul 2005 17:31:02 +0200, marc a écrit :

Bonjours à tous, et merci par avance de vos réponces.

Sous Mandriva LE connection internet chez FREE ADSL 2 Mbits
Connection de la FreeBox en USB (par manque de place pour une deuxième
interface RJ45 sur por PCI)

Enfin de préserver des données j'ai créer une image ISO de 408,1 Mo,
qui sert à la restauration de mon Windows.
Voulant le mettre sur mon espace de 1 Go chez Free j'utilise Kbeaz pour
le transfert des données, arrivé à 13% de la procèdure il m'indique
transfert terminer àlors que sur le seurveur mon fichier fait 58.2 Mo.

Après plusieurs essais je change donc de logiciels et installe gFTP
Là aussi même problème.

Question: Comment transférer un fichiers aussi volumineux (408,1 Mo)??
mission impossible?

Où bien Free me bloque sur le quota de transfert ?
16 Mo d'utilisée sur 1 Mo (il me semble qu'il reste de la place)
free me bloque sur la bande passante ?

Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu !

Bonjour,

je suis moi-même abonné chez Free : lisez les conditions d'utilisations
de votre espace web chez Free et vous constaterez que primo vous n'avez
pas le droit de vous en servir comme espace de stockage

C'est tout à fait vrai, celà dit je m'interroge pour savoir si Free interdit
d'utiliser cet espace de
stockage juste pour etre politiquement correct...Car quand on offre 1GO
d'espace, accessible via un client FTP, ce n'est pas simplement pour stocker
qqes pages Web...Les autres FAI qui l'interdisent, prennent vraiment les
mesures pour éviter que cet espace soit du stockage...(pas de FTP, taille
maxi des fichiers...)

et secundo Free
n'assume aucune responsabilité concernant la perte de données dans cet
espace.

Leur serveur peut tomber du jour au lendemain, ils ne sont responsables de
rien. Ceci explique peut etre cela
Il est fort possible que Free ait mis en place des quotas pour éviter le
stockage de fichiers...

Aucun quota pour ma part, j'ai un compte chez eux ou tout est "permit", dans
la limite de 1GO...
Mais pas pour de la sauvegarde

Je ne cherche évidemment pas à vous faire la leçon, simplement à
attirer votre attention sur le fait qu'utiliser votre espace Web Free
comme espace de Backup est une mauvaise idée car peu fiable: pourquoi ne
pas plutôt graver l'image Iso que vous avez créée sur un CD-R ou CD-RW ?

Beaucoup plus judicieux qu'un compte ftp gratuit chez Free...