transfert mandrake LE2005

1 réponse
JM Remacle
Bonjour,

Je voudrais transférer mandrake du disque dur ide vers un disque dur
externe usb.
J'évite de réinstaller pour ne pas perdre ce que j'ai configuré jusqu'à
présent.
Est-ce possible et comment faire ?
Merci pour vos conseils.
JM

1 réponse

Nicolas S.
JM Remacle a écrit :
Bonjour,

Je voudrais transférer mandrake du disque dur ide vers un disque dur
externe usb.
J'évite de réinstaller pour ne pas perdre ce que j'ai configuré jusqu'à
présent.
Est-ce possible et comment faire ?

Non, ce n'est pas possible en l'état. Entre autres, parce que le boot
sur USB nécessite de patcher le noyau.

La bonne marche à suivre:
- copiez vos partitions sur des partitions équivalentes en USB;
- chrootez sur votre futur système en USB;
- corrigez votre fstab pour que les partitions montées au démarrage le
soient sur l'USB;
- installez les sources de votre noyau, patchez le, installez;
- installez lilo ou équivalent sur votre disque USB.

Amusez vous bien! ;-)

Merci pour vos conseils.

De rien,
--
Nicolas S.