Transfert de nom de domaine

2 réponses
Service API
Bonjour,

Nous souhaitons acheter un nom de domaine internet "truc.fr" dont le
titulaire actuel est une personne physique qui en avait fait l'acquisition
il y a des années auprès d'un bureau d'enregistrement qui a aussi réalisé le
site internet et qui l'héberge. Le nom de domaine représente le nom de
famille de la personne physique.

Seul le nom de domaine nous intéresse car nous souhaitons le rediriger vers
le site internet de notre société.

Cette personne physique est d'accord pour procéder au transfert de propriété
de ce nom de domaine en notre faveur.

J'ai vérifié auprès de l'AFNIC, la personne physique est bien titulaire du
nom de domaine et le bureau d'enrgistrement qui a réalisé le site et qui
l'héberge est bien cité comme bureau d'enregistrement.

Problème : il y a un litige commercial entre la personne physique et le
bureau d'enregistrement.

Compte-tenu du problème, qui doit entamer la démarche de demande de
transfert et auprès de qui ?

Si vous avez une idée sur le sujet...

Merci.

Pascal.

2 réponses

Patrick V
Service API a écrit :
Problème : il y a un litige commercial entre la personne physique et le
bureau d'enregistrement.

Compte-tenu du problème, qui doit entamer la démarche de demande de
transfert et auprès de qui ?

Si je me rappelle bien, les conventions des registrars précisent
qu'aucun transfert ne peut avoir lieu tant que les problèmes ne sont pas
résolus.
Service API
"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 4810b236$0$25773$
Service API a écrit :
Problème : il y a un litige commercial entre la personne physique et le
bureau d'enregistrement.

Compte-tenu du problème, qui doit entamer la démarche de demande de
transfert et auprès de qui ?

Si je me rappelle bien, les conventions des registrars précisent qu'aucun
transfert ne peut avoir lieu tant que les problèmes ne sont pas résolus.

Merci pouir cette info.
Pascal.