Transfert de profil hunderbird Win XP -> Seven

Stéphane Santon
Bonjour,

J'avais un profil TB sur un disque secondaire sous XP.
XP (et l'ordi) a craché et j'ai un nouvel ordi sous 7 Home Premium.

J'ai réinstallé TB, créé un nouveau profil redirigé sur ce second
disque, mais au lancement de TB j'ai le message :

<<
Impossible de lancer le composant de sécurité du navigateur. La cause
la plus probable est un problème avec les fichiers du répertoire des
profils de votre navigateur. Veuillez vérifier que ce répertoire n'a
pas de restrictions de lecture/écriture ou que votre disque dur
n'est pas plein ou prêt de l'être. ...>>

Que se passe-t-il ? Est-ce un problème de prorpiétaire de dossier, de
fichier, ... ?

Stéphane Santon
Bon, je viens de copier tous mes dossiers/fichiers du profil sauvegardé
dans le dossier profil de C:, et ça marche.

Donc quelle condition maintenant pour que le profil d'un second disque
soit utilisable ?
Emmanuel
Donc quelle condition maintenant pour que le profil d'un second disque soit
utilisable ?

Tu peux lancer Tbird avec une option qui te demande le profil
http://www.geckozone.org/articles/2006/11/25/132-le-gestionnaire-de-profils-pour-firefox-et-thunderbird

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
Stéphane Santon
Bonjour,

Emmanuel a pensé très fort :
[...]

Oui ben c'est ce que je fais depuis le début, créer un nouveau profil
dirigé sur le second disque.
Le problème est :
bien que ce profil est soit bien relu par Thunderbird, il est
totalement inaccessible en écriture.
yamo'
Salut,

Stéphane Santon a tapoté, le 17/04/2011 22:38:
[...]

Le plus simple c'est :

* De supprimer sur le _nouveau_ PC tout le dossier thunderbird dans
c:/Utilisateurs (répertoire thunderbird inclus) (En ayant bien sûr
configuré l’explorateur pour qu'il ne cache aucun dossier ou fichiers...)

* De prendre tout le dossier contenant le profil thunderbird de
l'ancien (répertoire thunderbird inclus) et de le mettre sur le nouveau PC
* de lancer thunderbird!

Il vaut mieux ne pas toucher à local settings.

<http://www.geckozone.org/articles/2005/08/31/100-comprendre-le-profil-de-firefox-thunderbird-mozilla>
<http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-files/documents-and-settings-program-files-je-suis-un/250f6c5f-0559-41d2-bd2a-8a298439b1a0>

Sinon tu as mozbackup que je n'ai jamais essayé vu qu'il se limite à
windows.

<http://mozbackup.jasnapaka.com/command-line-backup.php>
--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

L'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.
-+- Antoine de Saint-Exupéry (1900-1944) -+-
St
Bonjour,

yamo' avait soumis l'idée :
[...]

Oui, c'est ce que j'ai déjà fait pour que ça marche sur C: (voir mon
2ème messge du fil).

L'objectif est toujours qu'il fonctionne sur le 2nd disque dur, le
disque de données D: ...
yamo'
Salut,

Stéphane Santon a tapoté, le 18/04/2011 23:49:
L'objectif est toujours qu'il fonctionne sur le 2nd disque dur, le
disque de données D: ...

Normalement, dans prefs.js il ne doit pas y avoir de "C:/" que des ".."
et des ".". Normalement sauf si comme moi tu as dans le passé fait
l'erreur de l'éditer à la main ça devrais aller.

De même profiles.ini indique juste que les profils sont dans des
répertoires fils.

Pour dire si on a pas bidouillé ce genre de fichier on peut déplacer un
profil de windows à linux sans problème donc passer de c:/ à d:/ ne doit
pas poser de problème, faut que tu regardes où il y a des réglages en dur.

Sur windows, il faut aussi regarder les droits du répertoire où tu veux
écrire : tu peux lire le thread "[XP Home] Impossibilité d'écrire dans
un répertoire en tant qu'admin?" sur fr.comp.os.ms-windows :
<http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID0319746300>

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Rien ne m'est sûr que la chose incertaine.
-+- François Villon (1431-1463?), Ballade du concours
de Blois (vers 9) -+-
Stéphane Santon
Bonjour,

Bon en fait, il est en lecture seule car Win7 n'est pas le propriétaire
de ces dossiers créés sous XP, même en admin.
Il suffit alors de copier le dossier de profil dans un nouveau dossier
sur le même disque D: (dossier dont on recrée toute l'arborescence pour
en être propriétaire), et ça repart !

Merci