transfert usb via pci plus lent ?

jipaih
bonjour
soit une carte pci pour ajouter des ports usb sous wxppro sp2.
le transfert doit etre moins rapide qu'avec les ports natifs de la CM
non ? (asus a7n8xdeluxe rev2)
si oui la différence est-elle significative ? visible selon ce que l'on
branche dessus , (souris, imprimante, scanner, apn, lecteur carte, cle
usb...???
comment optimiser si besoin ? (si la différence est "visible")
merci

--
Enlever NonNon dans l'adresse pour réponse directe. Merci

Norbert
jipaih wrote:
bonjour
soit une carte pci pour ajouter des ports usb sous wxppro sp2.
le transfert doit etre moins rapide qu'avec les ports natifs de la CM
non ? (asus a7n8xdeluxe rev2)

Non, il n'y a aucune raison, étant donné que le bus PCI est plus rapide que
l'USB.

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

Ascadix
De la plume numérique de jipaih, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:

[...]

Pour "ajouter" ... t'es sur que tes ports natifs CM serotn encore utilisable
une fois la carte aditionnelle ajoutée ?

Pourquoi pas un simple hub USB ?

--
@+
Ascadix

Pascal Hambourg

[...]

Et pour quelle obscure raison ne le seraient-ils plus ?

Pourquoi pas un simple hub USB ?

Partage de bande passante, toussa...

Max PUECH
Le 28/01/2006 22:44, jipaih écrivait:

[...]

La carte mère de mon PC n'a que des ports USB1. J'utilise Windows 2000
Pro à jour.
J'ai installé une carte PCI USB2+Firewire chipset VIA. Les ports USB2
fonctionnaient juste un peu plus vite que les USB1...

@+

--
Les illettrés profitent-ils réellement des pâtes alphabet ?

jfD
"Max PUECH" a écrit dans le message de
[...]

salut
de memoire,
l'USB2 avec un chipset VIA ne fonctionne pas avec windows98se
l'USB2 avec un chipset VIA ne fonctionne que rarement avec windows2000
l'USB2 avec un chipset VIA fonctionne avec windows XP
donc par defaut si l'USB2 ne fonctionne pas on passe en USB1.1
par contre avec un chipset NEC pas de pb
bonne journée
jfd

miaoumix
[...]

De nos jours, un fabriquant sort un chipset qui ne fonctionne
correctement que sous Windows XP !

IOBA
"miaoumix" a écrit dans le message de news:
43dcb6e7$0$21304$

| De nos jours, un fabriquant sort un chipset qui ne fonctionne
| correctement que sous Windows XP !

Oui, mais de toute façon il faut bien reconnaître que VIA a rarement sorti
de chipset qui fonctionne sans aller d'abord chercher le correctif sur le
site.
Tu me diras, l'essentiel, c'est que ça finisse par fonctionner... ou comme
moi, que l'on ait la chance d'avoir un revendeur qui reprend ta carte si
t'avais pas fait gaffe que c'était du VIA ;-)

--
IOBA
Pascal Hambourg

Oui, mais de toute façon il faut bien reconnaître que VIA a rarement sorti
de chipset qui fonctionne sans aller d'abord chercher le correctif sur le
site.

Qué correctif ? Il suffit d'installer le pilote, comme pour n'importe
quel matériel.

IOBA
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: driusn$2a1k$

| Qué correctif ? Il suffit d'installer le pilote, comme pour n'importe
| quel matériel.

Bon alors je corrige :
"il faut bien reconnaître que VIA a rarement sorti de chipset dont le pilote
fonctionne sans le correctif à aller chercher sur le site"

c'est mieux, là ? :p

--
IOBA
Adrien
[...]

De toute façon, les contrôlleurs usb sur la carte mère sont sur un bus
PCI. Ils n'ont pas le connecteur PCI pour les cartes, mais le bus est le
même.

Adrien

1 2