Transfert VHS vers DVD-R+

bon-pied
Je voudrais transférer des K7 vidéo VHS familiale sur DVD afin de pouvoir
reprendre certaine séquence pour effectuer un montage vidéo avec première
élément 2.

D 'après ce que j'ai lu sur les news précédente il me reste à acheter un
enregistreur DVD/VHS mais pourrais-je relire et extraire les séquences
voulues du DVD gravé sur mon PC ?

Si j'achète un enregistreur DVD seul, pourrais-je enregistrer mes K7 VHS sur
DVD, en me raccordant à mon magnétoscope actuel ?

Un site explique peut-être tout cela.

Merci!

Lolo
"bon-pied" a écrit dans le message de

[...]

Oui tu peux graver des cassettes VHS en raccordant ton magnétoscope à une
entrèe du graveur, par contre compte tenu de la qualité en VHS tu ne perdras
rien à réduire la qualité pour mettre 4h sur un DVD de 4.7Go, par contre la
qualité sera un peu meilleure qu'une copie de cassette mais nettement moins
bonne qu'un vrai DVD
jacques.guy14
Dans ce cas précis, tu veux faire des montages , l'enregistreur de salon
n'est pas le mieux indiqué
car flux VHS====>transcodage en PAL ==> compression MPEG2 sur dvd ==> import
sur PC ===>décompression pour montage===>flux DV vers enregistreur ====>
recomppression MPEG2, Gravure sur DVD, si la VHS est de tres bonne qualité
ca peut le faire , sinon le résutat risque d'etre décevant.
Solution classique Acquisition via carte dédiée capture===>compression
format acquisition ===>montage===> envoi flux DV vers
enregistreur===>compression MPEG2,.Gravure sur DVD
Intermédiaire minimum de pertes , capture sur enregistreur avec DD, montage
sommaire ===> pas de recompression== Gravure sur DVD;
J'ai pratiqué entre autre cette derniere option qui est tres rapide et
facile à metre en oeuvre.
Sur des cassettes souvenir je ne voyais pas l'intéret d'un montage
sophistiqué c'etait surtout pour une diffusion pratique

--
Tout message supérieur à 28 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.

http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
LE FORUM: http://125835.aceboard.net/

448cee01$0$1335$

[...]

bon-pied
J'ai un ami qui pourrait me prêter une MovieBox DV de chez Pinnacle
aurais-je une meilleur acquisition? ce qui donnerait:

FluxVHS====>MovieBox DV======>montage avec Pinnacle 9===>compression
MPEG2,.Gravure sur DVD .

J'ai besoin de faire des "montages" part personnage.

Merci de votre avis
JJC

448d542d$0$879$