Transferts MAC --> PC

12 réponses
Mortimer
Bonjour à tous,

Je recherche un utilitaire mac ou pc pour faire des transferts de fichiers
mac vers pc.
L'utilitaire doit être capable d'ajouter les extensions pc et supprimer les
caratères non-compatibles.

D'avance merci pour votre aide.

10 réponses

1 2
Anne
Mortimer a écrit:
Bonjour à tous,

Je recherche un utilitaire mac ou pc pour faire des transferts de fichiers
mac vers pc.
L'utilitaire doit être capable d'ajouter les extensions pc et supprimer les
caratères non-compatibles.

Graphic Converter ?

--
Anne

Mortimer
Bonsoir,

Les fichiers sont essentiellement des fichiers word et Excel

Merci pour votre réponse.

"Anne" a écrit dans le message de
news:
Mortimer a écrit:
Bonjour à tous,

Je recherche un utilitaire mac ou pc pour faire des transferts de
fichiers

mac vers pc.
L'utilitaire doit être capable d'ajouter les extensions pc et supprimer
les

caratères non-compatibles.

Graphic Converter ?

--
Anne

Pierre Duhem
On Thu, 8 Apr 2004 18:03:16 +0200, "Mortimer"
wrote:

Je recherche un utilitaire mac ou pc pour faire des transferts de
fichiers

mac vers pc.
L'utilitaire doit être capable d'ajouter les extensions pc et
supprimer les

caratères non-compatibles.

Mon MacDisk (http://www.macdisk.com/mdfr.php3) fait cela lorsqu'il copie
les données d'un support Mac vers un support PC.

Pierre Duhem
Logiciels & Services Duhem, Paris, France
http://www.macdisk.com

Please remove the X from the address to answer through email

Matisk
Salut,

Tu as :
TEXT<-> .TXT Converter 1.3 (www.MooseFactorySW.com)
PowerReplace 6.6 (URL introuvable ; je le mets là :
http://perso.wanadoo.fr/krc/downloads/PowerReplace_6_6.hqx
1,1 Mo)

Il est paramètrable

Bonne découverte

Matisk

Mortimer a écrit:
Bonjour à tous,

Je recherche un utilitaire mac ou pc pour faire des transferts de fichiers
mac vers pc.
L'utilitaire doit être capable d'ajouter les extensions pc et supprimer les
caratères non-compatibles.

D'avance merci pour votre aide.

Vincent NICOLAS
In article <407579e3$0$15664$,
"Mortimer" wrote:

Bonsoir,

Les fichiers sont essentiellement des fichiers word et Excel

Merci pour votre réponse.

Le Finder. Tu peux très facilement ajouter un .doc ou un .xls avec !
Et les caractères n'ont pas à être converti.

--
Vincent Nicolas
En direct de Lyon

Richard Paquette
In article ,
Vincent NICOLAS wrote:

In article <407579e3$0$15664$,
"Mortimer" wrote:

Bonsoir,

Les fichiers sont essentiellement des fichiers word et Excel

Merci pour votre réponse.

Le Finder. Tu peux très facilement ajouter un .doc ou un .xls avec !
Et les caractères n'ont pas à être converti.

pour Word tu dois faire un "SAVE AS" en format RTF, rich text format.

sinon ton text va perdre les accents.

pour Exel je ne sais pas je ne l'utilise jamais.

Richard

-----= Posted via Newsfeeds.Com, Uncensored Usenet News =-----
http://www.newsfeeds.com - The #1 Newsgroup Service in the World!
-----== Over 100,000 Newsgroups - 19 Different Servers! =-----

news
Richard Paquette wrote:

In article ,
Vincent NICOLAS wrote:

pour Exel je ne sais pas je ne l'utilise jamais.

Richard

Pour Excel , je sauvegarde sous TXT option TAB, ce qui donne un fichiers
texte qui s'ouvre dans l'Excel de l'autre plateforme en choisissant le
format adequat.

Je me sert aussi de cela pour recuperer des donnees de Acces vers
FileMakerPro.
Acces/Win -> Excel/Win -> TXT/Win -> text/Mac -> import dans FMpro

--
LR - NON est en trop dans mon adresse courriel
Fin des secours gratuits <www.art54.org>
Abrogation de l'article 54 de la loi sur la démocratie de proximité

pmanet
La Rouille wrote:

Je me sert aussi de cela pour recuperer des donnees de Acces vers
FileMakerPro.

faaut voir...
le format sylk est pas mal aussi pour les bases de données.

un passage sur un bidouilleur d'encodage peut servir
--
Philippe Manet

lnlepointln
Mortimer wrote:

Les fichiers sont essentiellement des fichiers word et Excel

théoriquement si tu as installé les softs avec leurs filtres, tu dois
pouvoir sauvegarder au format PC tes fichiers Mac, npo de prendre une
disquette ou cd formatés pc..., cet univers n'est pas très communautaire
contrairement à ce qu'il laisse penser !
--
helene
<http://www.indymedia.org/fr/>

Jacques Perrocheau
In article <407577c3$0$15672$,
"Mortimer" wrote:

Je recherche un utilitaire mac ou pc pour faire des transferts de fichiers
mac vers pc.

Quel Mac OS  ?

L'utilitaire doit être capable d'ajouter les extensions pc et supprimer les
caratères non-compatibles.

Drop Rename 3.5 (application Classic) peut te faire cela en batch (avec
un droplet) et des tests idoines sur les Type et Créateurs Mac
(possibilité de faire cela sur une dossier sans regarder ce qu'il y
dedans). Les limitation c'est que puisque Drop Rename est une
application Classic il faut que les noms de fichiers soient au standard
Mac OS 9.

Il serait bon aussi de lire mon post,
<c7fmqq$a2u$, sur les joies des caractères et des
noms de fichiers interdits sur Windows...

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

1 2