Transformer un fichier Excel en BD Access

2 réponses
Lulu la nantaise
Bonjour,
J'ai un fichier Excel : 27 colonnes, 3 700 lignes
Je voudrais, Convertir ce fichier en base Access mais en créant différentes
tables (certaines colonnes - 3 ou 4, telles que le nom du commercial, du
contact...) en créant des liens en fait ce qui correspondent à la ligne
d'excel.
Est-ce possible ?
Merci de votre aide
Lulu

2 réponses

Thierry
Bonjour,
A partir d'Access, importez votre feuille Excel dans une table.
Puis créez des requêtes "création de table" en sélectionnant les champs que
vous souhaitez
mettre dans chaque table créée.
Une fois vos tables créées, ajoutez des clés primaires puis finalisez avec
la fenêtre "relations".
Vous pouvez supprimer les requêtes "création de table" et la table où vous
avez importé votre
feuille Excel.
Bon courage.

"Lulu la nantaise" a écrit dans le message de
news:uLRh%
Bonjour,
J'ai un fichier Excel : 27 colonnes, 3 700 lignes
Je voudrais, Convertir ce fichier en base Access mais en créant
différentes tables (certaines colonnes - 3 ou 4, telles que le nom du
commercial, du contact...) en créant des liens en fait ce qui
correspondent à la ligne d'excel.
Est-ce possible ?
Merci de votre aide
Lulu

Lulu la nantaise
Excusez moi, mais c'est quoi une requête "Création de table" ?
"Thierry" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
A partir d'Access, importez votre feuille Excel dans une table.
Puis créez des requêtes "création de table" en sélectionnant les champs
que vous souhaitez
mettre dans chaque table créée.
Une fois vos tables créées, ajoutez des clés primaires puis finalisez avec
la fenêtre "relations".
Vous pouvez supprimer les requêtes "création de table" et la table où vous
avez importé votre
feuille Excel.
Bon courage.

"Lulu la nantaise" a écrit dans le message de
news:uLRh%
Bonjour,
J'ai un fichier Excel : 27 colonnes, 3 700 lignes
Je voudrais, Convertir ce fichier en base Access mais en créant
différentes tables (certaines colonnes - 3 ou 4, telles que le nom du
commercial, du contact...) en créant des liens en fait ce qui
correspondent à la ligne d'excel.
Est-ce possible ?
Merci de votre aide
Lulu